Saviez-vous que Lyon a remporté les « Oscars du Tourisme » dans la catégorie « Meilleure Destination Européenne de Week-end  » ?wta_lyon_1200Lyon, élue ville touristique de référence !

La capitale des Gaules a remporté l’oscar de la « Meilleure Destination Européenne de Week-end » lors des « World Travel Awards », c’est à dire meilleure destination de week-end, face à des villes telles que Berlin, Athènes, Lisbonne, Madrid, Dublin ou même Londres.

« World Travel Awards », le trophée le plus prisé du monde en matière de tourisme

Nous sommes ainsi très fières de notre belle ville qui a remporté un trophée international qui récompense l’excellence en matière de tourisme et qui succède ainsi à la ville de Genève qui avait remporté le titre dans cette catégorie l’année dernière. Cette distinction démontre l’aboutissement de stratégies de marketing territorial majeures qui ont fait de Lyon une des plus belles destinations du monde.

Les lyonnais, tous mobilisés !

Mais ce trophée résulte également d’un engouement extraordinaire des internautes à travers les réseaux sociaux, les blogs et sites locaux. En effet, dès l’annonce de la nomination de Lyon aux « World Travel Awards », en mars dernier, des centaines d’internautes et personnalités lyonnaises ont soutenu la ville à travers la presse et le Web, tels que Tony Parker, Gérard Collomb ou Thierry Marx. Et c’est cette mobilisation intense, en adition du vote des professionnels du tourisme qui a fait remporté à la ville son Oscar bien mérité !

badge-wta-fr_medium

Mais pourquoi Lyon ?

  • Les avantages de la capitale et la campagne à taille humaine
  • Le charme du centre ville
  • La gastronomie lyonnaise et ses bouchons
  • L’accessibilité de la ville avec son réseau de trains nationaux et vols internationaux (148 connexions à travers le monde)
  • Un art de vivre à la française
  • Un taux d’occupation des week-ends qui a progressé de 5,3 points, et un nombre de nuitées hôtelières qui a augmenté de 13% (source Lyon France)

3cd0aded0fb8551e26be86be413d3eb3_large La finale mondiale en novembre !

Les « World Travel Awards » ont été créés en 1993 par le Wall Street Journal avec un jury composé de 167.000 agents de voyage et professionnels du tourisme du monde entier aux votes desquels s’ajoutent ceux des internautes. La compétition s’est ouverte avant l’été pour l’Europe mais la finale mondiale aura lieu lors d’une cérémonie de gala en décembre aux Maldives.

#StayTuned