Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

dossier de presse (3)

Été à Lyon : 6 bons plans pour se baigner en famille ou entre amis

C’est officiel : l’été est arrivé à Lyon et avec lui, une hausse significative des températures ! Alors pour se rafraîchir, rien de tel qu’une bonne baignade avec ses proches. Par chance, la ville aux deux fleuves offre un nombre incomparable de plans d’eaux, en centre-ville comme en périphérie. Plages urbaines, piscines naturelles, centres nautiques, lacs… La rédaction de MiHotel vous dévoile 6 idées de spots pour barboter ou piquer une tête à Lyon en famille ou entre amis.

réservez votre suite - piscine

Le Centre Nautique Tony Bertrand (Lyon 7)

C’est un incontournable de la saison estivale pour les Lyonnais ! Le centre nautique Tony Bertrand (ex Piscine du Rhône) dévoile une piscine ouverte, en plein coeur du très trendy 7e arrondissement. Avec ses deux bassins (un bassin olympique et un autre dédié aux loisirs), il offre une jolie vue sur les quais du Rhône. L’été, des cours d’aquagym et d’aquabike sont proposés, ainsi que de nombreuses activités nautiques et de plein air : water-polo, volley, toboggans, baby foot… Des espaces sont dédiés à la détente et vous pourrez même y trouver une sandwicherie pour les petites fringales.

Centre Nautique Tony Bertrand, 8 quai Claude Bernard 69007 Lyon. Tél. : 0478720450. Horaires d’été :

  • du 6 au 30 juin et du 2 au 8 septembre : du lundi au vendredi de 12h à 20h et le week-end de 10 à 20h.
  • du 1er juillet au 1er septembre : tous les jours de 10h à 20h

Plus d’infos sur le site internet de la ville.

 

Gliss’On Lyon (Saint-Priest)

Derrière ce nom évocateur se cache un toboggan aquatique géant de 75 mètres ! Actuellement situé à Saint-Priest, dans le parc de l’ASPPT Grand Lyon, Gliss’On est une attraction éphémère et itinérante, qui accueille les Lyonnais et autres curieux tout l’été. Complètement modulable, la structure gonflable s’adapte aux envies de chacun : vous pourrez au choix glisser à même le toboggan, à bord d’une bouée, sur le dos, sur le ventre, en utilisant une ou plusieurs pistes, en jouant sur l’inclinaison du toboggan… Transats et autres activités de loisirs (paddle, badminton…) sont également proposés aux visiteurs. Une idée originale et fun pour se rafraîchir en famille ou entre amis !

Gliss’On Lyon, Toboggan itinérant éphémère. Parc ASPTT Grand Lyon, Chemin des Bouchets, 69800 Saint-Priest. Tél.: 06 58 58 88 40

 

La plage L’Atol - Grand Parc Miribel Jonage

Autre grand classique des spots où se baigner à Lyon, le Grand Parc Miribel Jonage, situé à 20 minutes du centre-ville. Autour du Lac des Eaux Bleues, ce plan d’eau propose plusieurs espaces pour se rafraîchir ou s’adonner à des sports nautiques. Nous vous recommandons notamment de tester la plage privée de l’Atol, véritable îlot urbain, qui s’étend sur 350m2 de sable blanc et dispose d’équipements de loisirs pour toute la famille : jeux pour les plus jeunes, parasols, transats, tables de pique-nique… De quoi passer un après-midi des plus ludiques !

L’Atol - Grand Parc Miribel Jonage. Chemin de la Bletta 69120 Vaulx-en-Velin. Tél. : 0478805620. Ouvert du 1er mai au 30 septembre 2019, du lundi au samedi de 9h à 21h et les dimanches et jours fériés de 9h à 20h. Plus d’infos sur le site internet du Grand Parc Miribel Jonage.

À lire aussi : Lyon, une ville hors du temps à (re)visiter dès maintenant

 

La base de loisirs des Cascades de Trévoux

Un peu plus loin, à 30 minutes de Lyon, la ville de Trévoux vous accueillera au coeur de ses magnifiques cascades… Ce spot aquatique naturel propose de nombreux équipements et activités sportives ou ludiques qui raviront petits et grands : geyser, toboggans multipistes, pataugeoire, ping pong, volley…  Avec ses 2,5 hectares de verdure et ses chutes de 7m de haut, Les Cascades de Trévoux attirent un public familial. Elles offrent une escale dépaysante à seulement quelques pas de la capitale des Gaules.

Base de Loisirs Les Cascades de Trévoux. 1 Allée des Cascades, 01600 Trévoux. Tél. : 0474005541. Horaires d’été :

  • Du 8 au 30 juin : le mercredi de 14h à 19h et le week-end de 10h à 19h.
  • Du 6 juillet au 1er septembre : du lundi au dimanche de 10h à 19h.

Plus d’infos sur le site internet de la mairie de Trévoux.

 

Le Spa Lyon Plage (Lyon 4)

Parce que baignade estivale peut également rimer avec détente et soin du corps, la rédaction de MiHotel vous suggère d’allier cocooning et fraîcheur à Lyon Plage… Situé sur les bords de la Saône, dans le 4e arrondissement de Lyon, ce spa dévoile 2500m2 dédiés à votre bien-être. Vous y retrouverez un espace aquatique avec piscines, jacuzzis, saunas, hammams et parcours d’hydro-massages, mais aussi un espace sport & forme, ainsi qu’un institut de beauté, idéal pour vous offrir une petite pause coquetterie entre 2 plongeons.

Spa Lyon Plage. 84, quai Joseph Gillet , 69004 Lyon. Tél.: 0472104434. Ouvert les lundis, mardis et vendredis de 9h30 à 12h30 et de 15h à 18h30 ; les mercredis, jeudis, week-ends et jours fériés de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30. Plus d’infos sur le site internet de Spa Lyon Plage.

 

Le Lac de Bordelan (Villefranche-sur-Saône)

Le petit dernier de notre sélection ravira à la fois les spécialistes de la farniente sur la plage et les amateurs de grandes étendues de verdure ! À 30 minutes de Lyon, le Lac de Bordelan est une alternative pratique et efficace aux nombreux lacs situés plus loin, dans la région. Ouvert toute l’année, il s’étend sur plus de 10 hectares et offre au public une plage surveillée en juillet-août, des aires de pique-nique, un service de restauration, un bar, des espaces et équipements pour les jeux et activités sportives... Ce plan d’eau offre également la possibilité de s’adonner à une partie de pêche. À découvrir !

Lac de Bordelan. Route de Riottier, 69400 Villefranche-sur-Saône. Tél. : 0474606153. Ouvert toute l’année, baignade surveillée en juillet et août de 10h à 17h. Plus d’infos sur le site internet de Rhône Tourisme.

Nouveau call-to-action

Cet article vous a plu ? Découvrez aussi :

 

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Quand l'expérience ne suffit plus : place au tourisme transformationnel

Tourisme végane : mode ou véritable tendance de fond ?

4 questions à Soraya ESSABAR, coach en image et styliste chez MiHotel

Le Pack Love Mi évolue : découvrez vite nos nouvelles surprises !