la-suite-clotilde-de-mihotel

À la découverte de la Suite Clotilde…

 

Il était une fois, 50m2 de douceur empreints de poésie. Nichée dans la rue Clotilde-Bizolon, dans le 2e arrondissement de Lyon, la Suite Clotilde by MiHotel dévoile ses charmes dans une ambiance cocon. Nathalie Grynbaum, co-fondatrice, nous en dit un peu plus sur la genèse de cette création.

{{cta(‘7cef37a0-98ca-45f4-af43-37e2c35fcc31’)}}

Un entrepôt presque magique, des tissus à n’en plus finir et ce taffetas bleu marine, qui s’impose comme une évidence : c’est au détour de leurs pérégrinations lyonnaises, entre deux brocantes, que Nathalie Grynbaum et Stéphanie Marquez-Boucetla trouvent leur perle rare. Quelques coups de ciseaux plus tard, le taffetas se transforme en rideaux et sert de point de départ à la décoration de celle qui deviendra la Suite Clotilde, du nom de la rue qui l’accueille.

 

Douceur poudrée et lignes géométriques

De la douceur, oui, mais non sans une pointe de style, très affirmé, fortement inspiré de l’Art déco des années 1920. “Nous souhaitions apporter des éléments graphiques, ainsi qu’une couleur qui trancherait avec le bleu”, nous apprend Nathalie Grynbaum. De là naît l’idée d’intégrer le rose poudré, que l’on retrouve par touches sur les murs et le linge de lit.

Et ce lit, puisqu’on en parle ? “Comme dans chacune de nos Suites, nous l’avons choisi double king size pour un confort ultra. Dans la Suite Clotilde, nous y avons ajouté un baldaquin vintage”. Un élément de choix, qui apporte de la structure à la pièce principale.

Dans ce cocon spacieux à l’esthétique soignée, les lignes sont savamment travaillées et chaque élément compte : de la table basse graphique à la cheminée en passant par les confortables fauteuils couleur brique, qui tranchent et font le lien entre les différents thèmes… rien n’est laissé au hasard. Un petit tour côté salle de bain laisse entrevoir une baignoire à bulles Starck devant un mur bleu et or, tapis de formes géométriques rappelant le style Art déco.

Côté localisation, la Suite Clotilde est idéalement située, entre Saône et Rhône, sur la ravissante place Antoine Vollon. Mais encore ? “Pour toute réservation faite sur notre site www.mihotel.fr, nous offrons une parenthèse apéritive, conclut Nathalie Grynbaum. De la tapenade provençale sélectionnée par nos soins, des mini baguettes croustillantes et au choix, deux softs ou une demi-bouteille de vin”.

{{cta(‘475d7f9d-7aa1-40a9-af8e-d0f102619669’)}}

De quoi se laisser tenter par cette parenthèse de douceur ! En savoir plus sur la Suite Clotilde.

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Réveil des sens à Lyon : découvrez la ville au printemps

Escapade romantique : les meilleures Suites MiHotel pour les couples à Lyon

Les terrasses incontournables de Lyon : où savourer le Printemps ?

Séjours romantiques à Lyon : un week-end inoubliable chez MiHotel

    Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment.