Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

Bannières blog (13)

Actus Lyon : HEAT, Tick'Air, nouveau rooftop...

Que s’est-il passé à Lyon ces dernières semaines ? Quelles sont les news qui ont fait l’actualité ? Nouveaux spots, sorties inédites, bons plans transport : MiHotel revient sur les dernières nouveautés made in Lyon pour vous aider à optimiser votre séjour dans notre belle ville. Restez connectés !

 

HEAT : la nouvelle halle à manger du quartier Confluence

S’il y a bien une annonce qu’il ne fallait pas louper, c’était celle-ci. Le food court HEAT a fait son inauguration officielle le 15 juillet à Lyon. Situé dans l’emblématique quartier des Confluences, ce nouveau lieu de vie se définit comme un poumon culinaire offrant aux Lyonnais la possibilité de découvrir les acteurs de la street-food locale. Le concept ? Une programmation tournante de restaurateurs bénéficiant d’un accompagnement dans la réalisation de leur projet, une programmation événementielle culturelle, de nombreuses animations et surtout, une invitation à la rencontre, au partage, au voyage et à la découverte pour tous les amoureux de food culture. À noter : le lieu propose aussi un Labo dédié aux créateurs culinaires. 

HEAT - H7, 70, quai Perrache 69002 Lyon. Plus d’infos sur le site web de HEAT.

Découvrez nos Suites design

Crit’Air, Tick’Air : deux initiatives pour limiter la pollution en période de canicule

Cela ne vous a sans doute pas échappé : les grosses chaleurs font leur retour en fanfare à Lyon. Elles s’accompagnent indéniablement d’un pic de pollution, poussant les autorités à agir. En prévision de la canicule annoncée dans les jours à venir, la commune a donc mis en place une circulation différenciée, à compter du mardi 23 juillet, basée sur un système de vignettes. Allant de 0 à 5, les vignettes Crit’Air indiquent le degré de pollution émis par chaque véhicule (5 étant le niveau le plus élevé). Tout au long de la période caniculaire, seuls certains véhicules seront autorisés à circuler dans une zone définie. En savoir plus sur la circulation différenciée

En parallèle, toujours pour limiter la pollution émise par les voitures, TCL invite les Lyonnais à utiliser les transports en commun. Le réseau met à leur disposition un ticket spécial, le Tick’Air, qui leur permet de voyager toute la journée pour la modique somme de 3 euros. En savoir plus sur le Tick’Air

 

Un rooftop de 2000m2 sur le parking des Halles de Lyon - Paul Bocuse

La folie des rooftops ne cesse de prendre de l’ampleur à Lyon. Le dernier né a investi le parking de l’un des lieux mythiques de la gastronomie lyonnaise, puisqu’il s’agit de celui des Halles de Lyon - Paul Bocuse. Au menu, près de 2000m2 de toit-terrasse, une grande verrière, une oeuvre d’art signée Mengzhi Zheng, un jardin et une buvette, idéale pour sustenter les Lyonnais et autres visiteurs à l’heure de l’apéro. Seul hic : pour des raisons de sécurité, le lieu ne pourra accueillir que 100 personnes simultanément... L’ouverture officielle au public se tient sur la deuxième quinzaine de juillet. 

Réservez nos Suites design

Découvrez encore plus d’actualités à Lyon sur le Journal de Voyage by MiHotel

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Annonce de rêve : et si vous testiez les Suites MiHotel pendant un an ?

Entretien avec Nathalie Rives, architecte et designer de la future Tour Rose

Décoration d'intérieur : 3 boutiques à découvrir quartier Ainay

Nouveau : La Lyonnaise // Mon petit comptoir beauté chouchoute les clientes de MiHotel !