Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

sejour-a-lyon-automne

Automne à Lyon : 5 activités pour un séjour cocooning à souhait avec MiHotel

L’automne signe le grand retour des soirées au coin de la cheminée, des chocolats chauds onctueux, des goûters maison savoureux et des plaids tout doux. C’est une saison parfaite pour se déconnecter, se faire du bien, en bref, pour cocooner, seul ou à deux… De passage à Lyon cet automne ? Faites de votre séjour un moment inoubliable avec MiHotel. Voici cinq idées d’activités complètement hygge pour profiter en toute sérénité de cette douce transition entre l’été l’hiver…

 

S’offrir une séance détente au spa

Par chance, Lyon est une ville qui regorge d’adresses exquises pour prendre soin de soi et de son corps… Opter pour une séance au spa vous aidera ainsi à relâcher les tensions accumulées à la rentrée, dans un cadre feutré, propice à la détente et au bien-être. Une véritable bulle de confort pour décompresser et se laisser aller tout en douceur. Chez MiHotel, nous savons à quel point il peut être nécessaire de faire une coupure au sein d’un quotidien bien chargé. Nous avons ainsi mis en place un ensemble de partenariats avec plusieurs spas à Lyon, vous offrant des tarifs préférentiels. Nos Suites sont par ailleurs équipées de grandes baignoires à bulles, pour une ambiance inspirée des meilleurs jacuzzis… Contactez-nous pour en savoir plus.

 

Contempler les couleurs automnales lors d’une balade poétique

L’automne est la saison idéale pour tous les amoureux de la nature. Elle offre une explosion de teintes chaudes, des couchers de soleils magnifiques et une brise suffisamment douce pour pouvoir apprécier les longues balades en extérieur. Et si vous profitiez de cet automne pour découvrir Lyon sous un nouveau jour ? Créateur d’expériences urbaines uniques, notre partenaire Come Darling Come propose des promenades insolites, alliant plaisir des sens, découvertes d’artisans de la ville, dégustations savoureuses et autres activités parfaites pour les épicuriens. La balade Harmony, notamment, dévoile une expérience 100 % cocooning : elle inclut une excursion culinaire autour d’un déjeuner poétique, une séance de spa et un soin Iyashi. Renseignez-vous sur le site web de Come Darling Come pour en savoir plus.

 

Découvrir les bienfaits du yoga

Impossible de faire l’impasse sur cette discipline ancestrale dont les bienfaits sur le corps et l’esprit sont mondialement reconnus. Le yoga est une activité à intégrer à tout prix dans votre séjour cocooning à Lyon ! Situé au 29 place Bellecour, La Bulle Yoga est un centre de Yoga cosy et aussi un partenaire de MiHotel. En fonction de votre niveau sportif, de votre envie du moment et de votre agenda, le centre vous offre la possibilité de choisir le créneau idéal parmi plus de 40 cours : cours de yoga chaud, cours en anglais, cours matinal, power yoga... Vous séjournez chez MiHotel ? Nous vous offrons la possibilité de vous évader le temps d'un cours directement dans votre Suite ! Notre partenaire Magdalena Laval, Française d'origine chilienne, enseigne le yoga depuis 10 ans. Elle saura vous conseiller et adapter son cours à vos besoins. Adepte de l'Ashtanga yoga, enseignante à l'école de Mysore fondée par Jenny Vanneufville et Pierre Baronian (5 rue Duhamel, Lyon 2), elle vous donnera des outils vous permettant d'explorer votre être et de vous (re)connecter à votre corps et à votre esprit. En savoir plus sur la Bulle Yoga. / Découvrir l'école de Yoga Mysore

cours-de-yoga-a-lyon-automne-cocooning-sejour-a-lyon

 

Faire le plein de douceurs et de gourmandises…

À l’automne, les journées se rafraîchissent et les envies de goûters gourmands et boissons chaudes se font ressentir de plus belle… Règle n°1 : en profiter sans jamais culpabiliser ! Douces, réconfortantes, moelleuses, croquantes… on ne saurait que vous conseiller de succomber aux douceurs offertes par nos artisans locaux dans le cadre de votre séjour à Lyon. Jetez donc un œil à notre sélection des meilleures confiseries lyonnaises et faites votre choix ! Envie de déguster des boissons qui réchauffent et font le bonheur des papilles ? Découvrez notre sélection de coffeeshops et salons de thé cosy à Lyon. Plutôt d’humeur à rester au chaud ? Nous vous offrons un joli plateau de bienvenue dans chacune de nos Suites : chocolats, caramels, sélection de thés Palais des Thés et cafés Nespresso… Faites-vous plaisir ! Et si vraiment, votre gourmandise n’a pas de limites, nous vous offrons la possibilité de commander un ballotin de chocolats et/ou des macarons, qui vous attendront sagement dans votre Suite… 

 

Se lover dans un nid douillet, en mode Netflix and Chill

Enfin, comment cocooner dans les règles de l’art sans se blottir l’un contre l’autre dans un lit confortable, devant une série hilarante ou une comédie romantique ? Les dimanches d’automne à Lyon, profitez de nos check-out tardifs pour prolonger votre séjour chez MiHotel. Nous mettons à disposition Netflix dans plusieurs de nos Suites (nous contacter). Cerise sur le gâteau : nous vous offrons les pop corn sucrés ou salés ! Laissez-vous tenter. Cet article vous a plu ? Découvrez aussi sur le même sujet : Voyage au cœur du Lyon hygge.

 

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Pour les fêtes, évadez-vous dans une Suite de charme !

Idée cadeau Noël : un séjour détente à Lyon dans un hôtel spa

Séjour à Lyon : ce qu'il faut savoir avant de réserver sa location courte durée

10 installations à voir pendant la Fête des Lumières à Lyon