Qui n’a jamais rêvé de se faire livrer du bon pain frais accompagné de douceurs au réveil ? Depuis début 2017, Caroline et Déborah font de ce rêve une réalité. Avec la création de Baguette à Bicyclette ou BàB pour les intimes, les deux jeunes femmes entendent révolutionner l’offre lyonnaise autour du petit-déjeuner.
{{cta(‘f8a7d4d9-d961-4c3e-9c9f-69a4f1ba079c’)}}
Un concept gourmand et innovant
Baguette à Bicyclette est un service de livraison de petits-déjeuners à vélo. Pratique et écologique, il s’adresse aux professionnels comme aux particuliers situés dans les communes du Grand Lyon. À la tête de la jeune pousse, deux amies et associées, Caroline et Déborah, bien décidées à nous régaler dès le saut du lit.
Leur recette ? De la passion, du travail, des partenariats avec des artisans locaux et surtout, un amour inconditionnel pour les produits de qualité. “Au départ, notre offre était centrée autour de trois pains et de trois viennoiseries, explique Caroline. Aujourd’hui, nous proposons également une sélection de douceurs (confiture, beurre, miel, pâte à tartiner…), des viennoiseries variées (brioches aux pralines, pains aux raisins…) mais aussi des pains spéciaux, notamment du pain sans gluten”. De quoi satisfaire le plus grand nombre.
Pour offrir les meilleurs produits à leur clientèle, les deux professionnelles ne lésinent pas sur les efforts : visite des producteurs de la région, tests, dégustations… Côté artisans, collaborer avec Baguette à Bicyclette est également un bon moyen de donner un coup de jeune à son activité en digitalisant son commerce.
À la maison, au bureau, de passage dans la ville… Baguette à Bicyclette livre 7/7j, de 6h30 à 9h00. Les commandes s’effectuent en ligne, sur le site internet, la veille jusqu’à 22 heures.
Une aventure entrepreneuriale et amicale avant tout
Si la petite affaire tourne autant, c’est sans doute parce qu’aux manettes de cette jolie startup se trouve un tandem soudé, porté par une même vision et surtout, très complémentaire. Avec mille idées à la seconde, Caroline est celle qui imagine, conceptualise. Diplômée de l’EM Lyon, la trentenaire n’en est d’ailleurs pas à sa première création d’entreprise. Déborah, quant à elle, est une véritable chef de projet : diplômée de l’ESC Grenoble (aujourd’hui Grenoble École de Management), elle automatise les process, réfléchit sans cesse à faire évoluer la solution. Amies depuis dix ans, les deux jeunes femmes ont à cœur de proposer aux Lyonnais un petit-déjeuner de qualité et qui respecte l’environnement. Pour l’heure, c’est mission accomplie !
{{cta(‘2fadf3cd-530a-4025-8683-65b9109d37e6’)}}
Bonne nouvelle, vous pouvez déguster les délicieux produits de la sélection Baguette à Bicyclette dans vos Suites MiHotel. Il vous suffit de préciser votre commande au moment de votre réservation !