Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

festival-nuits-sonores-2019-lyon-electro-musique

Cap sur Nuits Sonores, le festival qui électrise les foules à Lyon !

Du 28 mai au 02 juin 2019, la 17e édition du Festival Nuits Sonores se tiendra au cœur de la capitale des Gaules. Véritable carrefour des musiques électroniques, ce rendez-vous s’est progressivement imposé comme un incontournable de la vie culturelle à Lyon. Et comme chaque année, l’édition 2019 promet encore de belles surprises…   


Un festival transdisciplinaire unique en France

 

Porté par l’équipe du collectif lyonnais Arty Farty, Nuits Sonores est un festival hybride. Il doit sa singularité à sa programmation aux petits oignons et à son esprit résolument ouvert : sur les genres, sur les disciplines, sur les artistes, sur l’espace urbain. Pendant cinq jours, il offre aux visiteurs une série de concerts, de performances, de rencontres et de débats, en particulier cette année, où le festival se tiendra en synergie avec l’European Lab Forum.

En investissant H7 et Hôtel71, Nuits Sonores s’inscrit d’ailleurs dans une dynamique innovante, favorisant l’hybridation transdisciplinaire sur fond d’intelligence collective. Le quartier emblématique et novateur de la Confluence comme principal site n’est sans doute pas un choix anodin. Plusieurs manifestations auront lieu au Sucre, à la Sucrière ou encore à la Station Mue.

Mais le festival investira aussi d’autres sites clés de la ville, notamment les anciennes usines Fagor-Brandt (quartier Gerland) et l’Auditorium de Lyon (quartier Part-Dieu). En journée, les visiteurs auront le loisir de déambuler dans plusieurs quartiers de la ville à travers les fameux Extras! gratuits organisés par plusieurs établissements lyonnais.

Pour incarner l’évolution de la programmation, le festival révélera en outre une scénographie autour de la notion de panorama. Le public sera immergé dans une atmosphère atypique, en partie possible grâce aux dispositifs de lighting design mis en place pour l’occasion. Mais chut!, on ne vous en dit pas plus...

Nouveau call-to-action

Une programmation 2019 résolument ouverte

 

Côté musique, vous l’aurez compris, Nuits Sonores accueillera des artistes incontournables de la scène électro mondiale, mais pas seulement. En 2019, le festival souhaite proposer une programmation favorisant le mélange des esthétiques avec un ancrage sociétal fort, révélateur des évolutions des pratiques culturelles, musicales et sociétales d’un monde en pleine mutation.

De la Pop music totalement assumée à l’Italo-Disco en passant par le Jazz-Fusion synthétique, une chose est sûre : le croisement des genres sera au rendez-vous ! Parmi les têtes d’affiches annoncées : James Blake, The Black Madonna, Tony Allen & Jeff Mills mais aussi Charlotte Gainsbourg, Flavien Berger ou encore Jennifer Cardini.  Le Canadien Chilly Gonzales offrira un concert spécial, malheureusement déjà complet !

La programmation de jour n’en sera pas moins alléchante, notamment à travers la série de concerts A Day With : chaque jour, un artiste emblématique se verra confier la programmation musicale de la journée. Cette année : Maceo Plex, Bonobo, Peggy Gou et Lena Willikens.

Petite nouveauté : le parcours A Street With…  proposera au public une déambulation dans l’espace urbain avec des artistes locaux (annonce de la programmation de cette animation : le 20 avril).

Les différents sites sont faciles d’accès et vous pourrez vous y rendre en vélo ou en transports en commun, grâce au réseau de TCL. Pour vous restaurer, vous aurez le choix entre les food trucks du festival ou les nombreuses tables lyonnaises situées à proximité. Pour dormir, n’oubliez pas de réserver votre Suite design et connectée ultra confort chez MiHotel !


Festival Nuits Sonores, du 28 mai au 2 juin 2019, sur plusieurs sites de Lyon. Infos et réservations sur le site internet des Nuits Sonores.

 Nouveau call-to-action

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Le Pack Love Mi évolue : découvrez vite nos nouvelles surprises !

MiHotel signe un partenariat avec Mobee Travel, pour un séjour haut-de-gamme accessible à tous !

Itinéraire lyonnais : dis-moi quel est ton style, je te dirai que visiter !

Court séjour : pourquoi préférer une Suite à une chambre d'hôtel ?