Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

instagram lyon

7 comptes Instagram pour redécouvrir Lyon

7 comptes Instagram pour redécouvrir Lyon

 

Avec 1,8 millions d’utilisateurs uniques en France, Instagram est un réseau social devenu incontournable. Cette plateforme, qui laisse la part belle aux images, regorge de pépites photographiques idéales pour (re)découvrir Lyon à travers l’objectif des amoureux de la ville… MiHotel vous propose de découvrir 7 comptes aux clichés magnifiques.

 

Les comptes collaboratifs

IgersLyon

igers-lyon

Officiellement reconnus par Instagram, les Igers sont une communauté très active, que l’on retrouve dans plusieurs villes. Les Igers Lyon ne dérogent pas à la règle en proposant une sélection de clichés exhaustifs, qui donnent un aperçu des plus beaux endroits de la capitale des Gaules, sous tous les angles.

 

OnlyLyon

  instagram-only-lyon

L’office de tourisme reste une valeur traditionnelle mais sûre pour découvrir la ville. Quartiers mythiques, événements phares, architecture et nature sont au programme du compte OnlyLyon, qui propose aux Lyonnais de partager leurs plus belles photos de la ville.

 

Lyon City

instagram-ville-lyon

À travers ce compte, la ville de Lyon souhaite laisser libre cours à l’imagination et aux photos de ses habitants ! En mode collaboratif, chaque instagramer lyonnais est invité à partager ses plus belles images de la ville avec le hashtag #MonLyon. Le résultat est remarquable.

 

Girls Take Lyon

  instagram-girls-take-lyon

Quand une équipe de jeunes femmes citadines et connectées décide de s’emparer de sa ville avec un oeil gourmand, bienveillant et stylé, ça donne Girls take Lyon ! Entre city guide, agenda et sorties, ce compte adresse une cible majoritairement féminine et propose une sélection de (très) bons plans lyonnais.

À découvrir aussi : le compte Instagram @Mi.Hotel

 

Les comptes perso coups de cœur

Mline17

  instagram-mline17

Derrière ce compte se cache Emi, jeune Lyonnaise qui nous livre une vision poétique et tout en douceur de sa ville… On aime les filtres délicatement rosés de ses clichés qui nous transportent dans les dédales des rues de Lyon.

 

Sakina Lyon

  instagram-sakina-lyon

Ce que l’on aime particulièrement sur le compte de Sakina ? Ses clichés qui offrent la possibilité de découvrir Lyon sous une perspective originale, sans doute liée à son oeil de graphic designer… La jeune femme se plaît à sublimer l’architecture de la ville.

 

Pre_textes

  instagram-pre-textes

Lorsqu’elle ne blogue pas, Virginie alimente son compte Instagram de jolis clichés de sa ville. Contributrice sur @villedelyon, elle offre un regard dynamique sur l’architecture de la capitale des Gaules, pour le plus grand plaisir de nos yeux…

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux !

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Visiter Lyon : mon itinéraire 100 % Jazz !

Découvrez Belforte, la signature olfactive des Suites MiHotel

Voyageurs business : 4 conseils pour optimiser votre séjour dans nos Suites

Appel à planches : devenez partenaire de MiHotel !