Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

Bannières blog-149

Fête des Lumières 2019 : les installations féériques à ne pas manquer !

C’est officiel, le programme de la Fête des Lumières 2019 a été dévoilé ce jeudi 7 novembre par la Ville ! Cette année, la manifestation se tiendra pendant 4 soirées du jeudi 5 au dimanche 8 décembre. Après une édition 2018 rassemblant 1,8 million de visiteurs, la capitale des Gaules attend encore une très belle fête. La rédaction de MiHotel vous propose donc de découvrir une sélection d’animations très prometteuses... 

Réservez votre logement pour la Fête des Lumières

65 œuvres, 35 lieux 

Institution à dimension internationale, la Fête des Lumières est la fierté des Lyonnais depuis 1852. Chaque année, elle accueille des visiteurs du monde entier autour d’animations lumineuses spectaculaires, dans une ambiance mêlant tradition et féérie. Ainsi, en 2019, les visiteurs pourront profiter de 65 créations lumineuses réparties sur 35 lieux dans la ville

Cette édition signera notamment le grand retour de la Place des Terreaux, absente des animations de l’an passé. Elle marquera également la fin de l’ère Jean-François Zurawik, directeur emblématique ayant largement contribué au rayonnement de la célébration à l’échelle mondiale. 

 

Fête des Lumières 2019 : zoom sur les installations prometteuses

 

Comme à chaque édition, les monuments et lieux phares de Lyon seront investis par les festivités. Voici celles qui nous font d’ores et déjà rêver ! 

  • Une toute petite histoire de lumière - Place des Terreaux (Lyon 1) - Très attendue, cette animation prendra des airs d’hommage aux techniciens en proposant une immersion dans les coulisses d’un spectacle. Elle mettra en scène différents tableaux lumineux et poétiques. 
  • Théâtre’Eaux - Hôtel de ville (Lyon 1) - Des algues couleur émeraude, des reflets saphir, une fontaine aux allures de nymphée : cette œuvre immergera les spectateurs dans un univers aquatique plein de mystère, pour une pause contemplative hors du temps. 
  • Prairie éphémère - Place Bellecour (Lyon 2) - La place la plus célèbre de la ville se transformera en une prairie de lumière géante, où le sauvage se mêlera au bucolique dans un tableau végétal coloré et féérique. 
  • Une rivière de Lumières - Rives de Saône (Lyon 2) - Cette installation exceptionnelle est un clin d’œil à l’origine de la Fête. Elle mettra en scène 20 000 petits lumignons en forme de bateaux, flottant sur la Saône et contenant chacun le message d’un visiteur. 
  • Les cueilleurs de nuage - Colline de Fourvière (Lyon 5) - Sur fond d’engagement écologique, cette œuvre originale mettra en scène une famille de géants partis à la conquête de l’eau renfermée dans les nuages, afin d’arroser une nature de plus en plus fragile... 
  • Génésis - Cathédrale Saint-Jean (Lyon 5) - De la création des astres à l’ère digitale en passant par l’arrivée des végétaux et l’avènement des transports, ce tableau impressionnant retracera les origines du monde, l’histoire et l’évolution de l’humanité tout en s’interrogeant sur notre futur. 
  • Regarde - Parc de la Tête d’Or (Lyon 6) - Parmi les animations très attendues également, Regarde proposera un spectacle pyrotechnique qui s’interrogera sur la richesse la biodiversité sur fond de performance high-tech.

Cela ne fait aucun doute : l’édition 2019 de la Fête des Lumières s’annonce riche en émotions ! Une fois de plus, la capitale des Gaules brillera de 1000 feux. Besoin d’aide pour organiser votre séjour à Lyon à cette occasion ? Téléchargez sans plus tarder notre Guide spécial FDL 2019 !

Téléchargez le guide sur mesure de la Fête des lumières

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Travailler à Lyon : 5 espaces de coworking qui valent le détour

Cuisine du monde : où manger exotique à Lyon ?

Future maman : offrez-vous une escapade détente et bien-être chez MiHotel...

Gastronomie : découvrez la rue du Boeuf, la plus étoilée de France