Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

sejour-a-lyon-automne-que-faire-pour-halloween-a-lyon-sorties-famille

Halloween à Lyon : idées sorties originales pour séjour effrayant en famille !

Que faire à Lyon pour Halloween ? Voilà une question que se posent bon nombre de parents à l’approche de la fête la plus effrayante de l’année. Qu’à cela ne tienne, MiHotel est allé dénicher les meilleurs bons plans à Lyon pour occuper votre tribu la soirée du 31 octobre et passer un agréable moment en famille.

 

L’Automne des Gones à la Bibliothèque municipale

La bonne nouvelle, c’est que cette manifestation se tient tout au long des vacances de la Toussaint et pas seulement le soir d’Halloween ! Jusqu’au 24 novembre 2018, l’Automne des Gones accueille les enfants à la Bibliothèque municipale de Lyon pour célébrer les 20 ans du plus célèbre des sorciers, Harry Potter. Au programme : 100 rendez-vous et 55 animations mêlant spectacles, ateliers, projections, jeux et même conférences à destination des parents. Les participants sont invités à découvrir l’univers des sortilèges, potions magiques et autres curiosités liées au monde de la sorcellerie. Une expérience aux confins du surnaturel et du fantastique, à découvrir au plus vite.

L’Automne des Gones. Du 9 octobre au 24 novembre 2018 à la Bibliothèque municipale de Lyon. 30 boulevard Marius Vivier Merle 69003 Lyon. Contact et infos : 04.78.62.18.99 / Site internet.

 

Miss Halloween a disparu ! : la super-enquête de Citizenkid

À quelques heures de leur grand bal annuel, des supers-héros sont alertés par l’un des leurs, Jack, qui découvre que sa fiancée, Miss Halloween, a été kidnappée… Sans plus tarder, il décide de missionner l’inspecteur Potiron pour découvrir qui est l’auteur de l’enlèvement. Pour mettre toutes les chances de son côté, l’inspecteur convie les petits et grands enquêteurs dans l’âme à participer à cette enquête insolite, qui aura lieu le 31 octobre, dans plusieurs quartiers de Lyon. Un véritable jeu de piste agrémenté d’énigmes adaptées aux plus jeunes ! De nombreux goodies ainsi que des gourmandises seront offerts à l’ensemble des participants à la fin de l’activité. Ne tardez pas trop à vous inscrire !

Enquête “Miss Halloween a disparu”. Le 31 octobre 2018 à Croix-Rousse, Cordeliers, Bellecour ou Vieux-Lyon. Infos et résas sur citizenkid.com.

 

Halloween au Parc des Oiseaux

À seulement 30 minutes de Lyon, le Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes accueille les petits monstres pour une expérience hors du commun à l’occasion de la fête d’Halloween. Les 31 octobre et 1er novembre, les enfants sont invités à revêtir leurs plus effrayants costumes et à récupérer un sachet de bonbons. Plusieurs ateliers leur sont également proposés pour parfaire leur expérience : atelier maquillage, atelier masques, atelier magie, mais aussi séance photo, fresque participative, goûter de sorcières… Pour l’occasion, le parc s’offre même un partenariat avec la Maison Richard, qui accueillera les volontaires dans les locaux de sa chocolaterie le 31 octobre, de 12h30 à 20h (dans l’Ain).

Halloween au Parc des Oiseaux, les 31 octobre et 1er novembre. 01330 Villars-les-Dombes. Infos et réservations : 04.74.98.05.54. Site internet.

 

Escapes games de l’horreur à Lyon pour Halloween

Enfin, pour les enfants plus âgés (adolescents dès 15/16 ans), les escapes games sont une activité à la fois ludique, immersive et totalement insolite. Par chance, Lyon dispose de plusieurs salles d’escape games situées en plein centre-ville ! La plupart d’entre elles proposent des rooms aux thèmes peu rassurants, parfaits pour une sortie familiale angoissante... En plus de mettre à l’épreuve votre esprit d’équipe, opter pour un escape game est une occasion rêvée pour fêter Halloween en dehors des sentiers battus. Découvrir notre sélection d’escape games à Lyon.

Pour prolonger l’expérience, réservez votre Suite familiale en plein centre de Lyon et faites-vous livrer le petit-déjeuner ! Nous proposons plusieurs Suites contemporaines et connectées jusqu’à 75 m2, pouvant accueillir toute la famille le soir d’Halloween. Faites votre choix parmi les 26 Suites de notre collection !

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Pour les fêtes, évadez-vous dans une Suite de charme !

Idée cadeau Noël : un séjour détente à Lyon dans un hôtel spa

Séjour à Lyon : ce qu'il faut savoir avant de réserver sa location courte durée

10 installations à voir pendant la Fête des Lumières à Lyon