Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

fauteil togo

C'est l'histoire d'un fauteuil nommé Togo...

C'est l'histoire d'un fauteuil nommé Togo...

 

Une assise basse, des extrémités excentriques, des courbes déconcertantes et de drôles de plis… Mais quelle mouche a bien pu piquer le designer Michel Ducaroy lorsqu’en 1973, il dessina son cultissime Togo ? Et si c’était tout simplement celle de l’innovation ?

Togo : un siège aux confins de la créativité et de l’anticonformisme

Vendu à 1,2 millions d’exemplaires, celui qui ne laissa personne indifférent lors de sa sortie a su convaincre par son caractère disruptif. Devenu progressivement le best-seller de la Ligne Roset, il est l’un des icônes emblématiques du mobilier design contemporain. Chef-d’oeuvre de créativité, symbole d’un anticonformisme assumé, le Togo, qui se décline en fauteuil, en pouf, en chauffeuse et en canapé, est également le reflet d’un art de vivre confortable, qui incite à la détente et au cocooning… Il apparaît comme le siège idéal pour se prélasser après une journée de travail bien chargée !

Aujourd’hui, plus de 40 ans après sa création, il continue à trouver sa place dans l’intimité des plus beaux intérieurs, où le chic se mêle habilement à la singularité. L’on dit que même Lenny Kravitz aurait succombé au charme de cet ouvrage design pour les besoins de son hôtel particulier...

Une touche d’originalité au service de votre séjour

Il n’en fallait pas plus pour nous convaincre de lui faire une place dans l’une de nos Suites. C’est que la singularité est l’un des maîtres-mots chez MiHotel. Nichée dans la rue Auguste Comte (Lyon 2), au coeur du quartier des antiquaires et des galeries d’art et à deux pas de la place Bellecour, la Suite Confidence est apparue idéale pour accueillir l’oeuvre d’art iconique qu’est le siège Togo. Son cuir vintage et son coloris marron chaud se fondent naturellement dans les couleurs douces de la Suite qui invite au repos… Pour parfaire cette atmosphère paisible, chaleureuse et tout en confort, un plafond voûté aux jeux de lumière très étudiés, une cheminée, une télé écran plat connectée et une immense baignoire aux lignes épurées vous attendent.

Ne reste plus qu’à vous laisser tenter par les délices de La Confidence, installé confortablement dans votre Togo avec quelques caramels, une coupe de champagne ou de vin raffiné à la main, parmi la sélection que notre équipe vous propose. Prêt pour le voyage ?

En savoir plus sur la Suite Confidence

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Visiter Lyon : mon itinéraire 100 % Jazz !

Découvrez Belforte, la signature olfactive des Suites MiHotel

Voyageurs business : 4 conseils pour optimiser votre séjour dans nos Suites

Appel à planches : devenez partenaire de MiHotel !