Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

Valorisation-immobiliere-home-staging-inspiration-hotel-design-lyon

Home staging : 5 secrets de pros inspirés des meilleurs hôtels design

Propriétaire d’un bien immobilier de prestige, vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour le vendre au meilleur prix ? Chez MiHotel, nous savons que la première impression des acheteurs est souvent décisive. Dans ce contexte, la valorisation immobilière ou home staging est une étape clé. Besoin d’y voir plus clair ? Voici 5 secrets de pros pour réussir son home staging sans jamais lésiner sur le design…

 

Home Staging : l’atout majeur des promoteurs immobiliers

La valorisation immobilière joue un rôle majeur dans la perception qu’ont les potentiels acheteurs d’un bien immobilier. Cette approche tout droit venue des Etats-Unis fait de plus en plus d’adeptes dans l’hexagone ; elle met en valeur un bien et aide ainsi les futurs propriétaires à s’y projeter. En cela, elle constitue une technique commerciale redoutablement efficace, souvent synonyme de gain de temps sur la vente. L’ambition n°1 d’une démarche de home staging ? Susciter un coup de cœur immédiat chez les futurs acquéreurs ! Pour ce faire, les professionnels de cette discipline s’appuient sur plusieurs axes bien précis :

  • Rangement et désencombrement : l’idée étant de retirer les éléments superflus pour aérer le bien et optimiser la surface
  • Dépersonnalisation et neutralisation : exit la déco too much et trop perso, l’objectif ici est de permettre à n’importe quel acheteur de se projeter dans ce qui sera sa future propriété
  • Réparation et rafraîchissement : ou comment dépoussiérer, moderniser le bien et le rendre comme neuf
  • Harmonisation et valorisation : la touche finale qui consiste à bien agencer les différents éléments du mobilier, jouer sur des paramètres comme la lumière, afin de créer une atmosphère agréable et propice à l’achat…

 

5 secrets de pros pour un home staging réussi

Vous recherchez une solution rentable pour valoriser un patrimoine de prestige ? Forts de notre expertise en immobilier haut-de-gamme, nous vous livrons 5 secrets inspirés des meilleurs hôtels design pour faire de votre démarche de home staging un vrai succès.

1/ Privilégier les teintes claires pour plus de luminosité

Les teintes claires ont deux avantages dans le cadre d’une valorisation immobilière. Le premier, c’est que leur neutralité permet aux futurs acquéreurs de se projeter rapidement dans le bien. Le second ? Elles sont particulièrement efficaces pour réfléchir la lumière et ainsi, donner une impression d’espace. On opte donc pour des murs blanc cassé, du beige, du gris clair…

2/ Redéfinir les espaces avec une verrière d’intérieur

Pratique, fonctionnelle, modulable, la verrière d’intérieur a plusieurs avantages pour le home staging. Elle délimite les espaces, redéfinit les volumes des pièces et participe également à la réflexion de la lumière. Mais surtout, elle apporte du cachet aux intérieurs les plus neutres par son caractère design irrésistible qui peut s’adapter à différents styles.

3/ Redynamiser les pièces avec de petits détails et des touches de couleur

Une décoration neutre, oui, insipide, sans façon ! Ainsi, vous aurez tout à gagner à incorporer des éléments de détail qui donneront du caractère au bien, tout en le valorisant. Une suspension design au plafond, des coussins aux couleurs chatoyantes, une plante succulente pour habiller une entrée… Vous pouvez même aller plus loin en optant carrément pour un mur peint (ou un papier peint fort), qui tranchera avec la clarté des autres murs de l’espace. 

home-staging-conseils-hotel-design-suite-lyon

4/ Jouer des superpositions pour une atmosphère chaleureuse

Le meilleur moyen de projeter les futurs propriétaires d’un bien dans celui-ci est de les faire se sentir à l’aise. Dans cet objectif, opter pour des éléments qui apporteront de la chaleur et une sensation de confort aux pièces à vivre est une excellente parade ! Un plaid délicatement posé sur l’un des fauteuils du séjour, d’énormes oreillers moelleux superposés sur une banquette, une jetée de lit douillette… La superposition des éléments participera à l’effet cosy recherché. La superposition est aussi valable pour les textures et les matières des tissus (tapis, rideaux, etc.).

5/ Harmoniser la déco d’intérieur autour d’une pièce forte

Autre idée pour apporter style et cachet à un intérieur sans en faire trop ? Harmoniser la décoration et agencer l’espace autour d’une pièce design forte et élégante, qui viendra trancher avec le reste. Il peut s’agir de mobilier : table basse, fauteuil ou encore commode. Il peut également s’agir d’un élément de décoration comme un tableau ou encore un miroir. Cette astuce est idéale pour sublimer la beauté d’une pièce. À découvrir : l’emblématique fauteuil Togo de la Suite La Confidence

Elaboration des plans, gestion des travaux et de la décoration sous la supervision d’un architecte qualifié, garantie coûts et rentabilité : chez MiHotel, nous avons fait de la valorisation de l’immobilier de prestige notre métier. Vous désirez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur votre projet immobilier !

 

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Pour les fêtes, évadez-vous dans une Suite de charme !

Idée cadeau Noël : un séjour détente à Lyon dans un hôtel spa

Séjour à Lyon : ce qu'il faut savoir avant de réserver sa location courte durée

10 installations à voir pendant la Fête des Lumières à Lyon