Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

hotel connecte

Hôtel connecté : embarquement immédiat vers un séjour de rêve

Hôtel connecté : embarquement immédiat vers un séjour de rêve

 

Avez-vous déjà dormi dans un hôtel connecté ? Dans l’air du temps, cette hôtellerie moderne s’adapte à nos modes de vie. Au cœur de Lyon, MiHotel propose des suites luxueuses. 3, 2, 1, immersion...

Réserver en toute simplicité

L’âme voyageuse, j’adore découvrir de nouveaux endroits et m’imprégner de l’effervescence d’une ville. Pour rendre mon prochain séjour lyonnais unique, j’aimerais trouver une alternative aux chambres d’hôtels classiques.
Après quelques recherches infructueuses, me voici en émoi devant la photo d’une suite en plein cœur de la Presqu’île. Parquet haussmannien, baignoire rétro-éclairée, lit XXL... J’ai une envie soudaine de buller dans un bain moussant en sirotant un cocktail !

Ni une ni deux, je réserve ma chambre chez MiHotel. Et quelques secondes plus tard, en plus de recevoir un mail de confirmation, le message s’accompagne de codes et de plans d’accès. Mon expérience va être totale, je vais tester pour la première fois un hôtel connecté !

CTA

Jouer les agents secrets

Ma valise à la main, je traverse la place Bellecour. J’ai reçu ce matin un SMS pour me souhaiter un bon séjour et me rappeler les codes d’accès de l’immeuble et de la Suite. Je tape le digicode : la porte cochère s’ouvre sur une cour ensoleillée. Au 2e étage, je tape un deuxième code, telle une espionne en mission secrète. Et là, stupéfaction ! Ma chambre est spacieuse, une baignoire à bulles trône en face du magnifique lit, et une cheminée à l’éthanol me réchauffe déjà le cœur. La décoration épurée m’invite à la détente.

Je découvre avec ravissement qu’il est possible de modifier l’intensité de la lumière à distance, que je peux regarder un film sur vidéoprojecteur tout en dégustant un thé, ou envoyer des mails en écoutant quelques notes de piano. En un mot, je me sens comme à la maison !

Découvrir la ville

Après avoir profité de cet instant charmant, le moment est venu de découvrir les bonnes adresses lyonnaises. En passant devant la chocolaterie Pralus, les gourmandises me font de l’œil, et je craque pour une praluline dorée. A quelques mètres, ce sont les objets ethniques et colorés de la boutique Respiro qui m’attirent. Et je termine mon petit périple par le joyeux concept store Hyggelig à la décoration scandinave pointue.

Se détendre et se relaxer

De retour dans ma chambre avec mes emplettes, une petite faim pointe le bout de son nez. Par bonheur, le frigo est rempli de snacks, dont des mets concoctés par Jullien, une brasserie gastronomique typiquement lyonnaise. Leur délicieuse planche de charcuterie trouve sa place sur la table basse, tandis que je trouve la mienne juste en face dans le canapé douillet.

Puis, le moment est enfin venu de tester cette fameuse baignoire. Jets d’eau et massage du dos. Adieu le stress, place à la relaxation ! Pour terminer cette journée parfaite, j’allume la cheminée et je me glisse sous les draps pour bouquiner. Mais le matelas est bien trop confortable, et les bras de Morphée me bercent doucement...

Dormir comme un bébé

Au petit matin, j’ai l’impression d’avoir dormi mille ans. Aucun bruit n’est venu parasiter mon sommeil. Reposée, je passe commande d’un petit-déjeuner copieux. Jus de fruit frais, viennoiseries chocolatées, confitures artisanales… le tout livré à vélo par Baguette à Bicyclette. Un régal !

Le seul hic, c’est qu’il va falloir plier bagage et quitter ce havre de paix. Histoire de me consoler, je vais vite programmer un nouveau séjour dans une autre suite connectée ! Ce concept est tellement pratique : luxe, calme et volupté dans un espace chaleureux et domotique. Je suis conquise !

Et vous, envie de tenter l’expérience ? Contactez MiHotel en un clic !

Nouveau call-to-action

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Visiter Lyon : mon itinéraire 100 % Jazz !

Découvrez Belforte, la signature olfactive des Suites MiHotel

Voyageurs business : 4 conseils pour optimiser votre séjour dans nos Suites

Appel à planches : devenez partenaire de MiHotel !