Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

Hôtel Place Bellecour Lyon : Les 4 Suites de MiHotel

MiHotel vous propose 4 Suites confidentielles nichées en plein coeur de Lyon sur la célèbre Place Bellecour. Vivez une expérience unique mêlant modernité, simplicité et chic absolu. Pour la visite, c'est par ici.

Les 4 Suites MiHotel Place Bellecour à Lyon

La Suite Bellecour, entre luxe et volupté

La Suite Bellecour vous plonge dans une atmosphère enchanteresse avec sa vue magique sur la place éponyme. Un design chicissime, un infini confort, la chaleur d’une cheminée pour les plus romantiques d’entre vous, …voici une adresse à ne pas manquer si vous voulez vivre un moment unique. 

Nous vous recommandons cette adresse en particulier si :

  • Vous êtes amoureux.se (fou.folle) et vous voulez lui en mettre plein les yeux
  • Vous êtes en voyage d'affaires et avez besoin de vous détendre après une journée bien remplie
  • Vous aimez prendre des bains en écoutant votre playlist préférée

BELLECOUR-2115-retouche OKKK-1

Réservation pour la Suite Bellecour 5,Place Bellecour. 

La Suite Hyggelig, entre virée urbaine et cocooning

Petite famille en goguette, bande d’ami.e.s en escapade, vous cherchez un refuge urbain en plein centre ville où toute votre tribu pourra se retrouver facilement? La Suite Hyggelig est faite pour vous. Située également au n°5 ( avec cette fois-ci vue sur cour), cette Suite toute scandinave par son design et son confort chaleureux, propose un véritable espace à vivre avec salon, grande table d’hôtes, chambre avec télévision connectée et rétroprojecteur,… De quoi agrémenter votre séjour lyonnais.

Nous vous recommandons cette adresse en particulier si :

  • Vous voyagez en famille et cherchez un cocon comme à la maison ( idéale pour 3 enfants et 2 adultes)
  • Vous voyagez entre ami.e.s et avez besoin d’espace à vivre et à manger pour 6
  • Vous aimez les soirées Netflix sur grand écran, lovés dans les banquettes moelleuses du salon

    Suite-mihotel-hyggeligJPG
    Réservation pour la Suite Hyggelig  5, Place Bellecour

La Suite Esmeralda, entre vintage et écrin de douceur

Changement de décor au 37, place Bellecour. La Suite Esmeralda petit joyau Arty, mêle mobilier vintage et amour des couleurs contrastées, le tout dans un écrin de douceur et de confort connecté. Si besoin pour un séjour en famille, une deuxième chambre compose cette Suite "kid friendly" avec 1 lit en supplément sur simple demande.

Nous vous recommandons cette adresse en particulier si :

  • Vous voyagez en couple ou entre ami.e.s et cherchez une adresse calme en plein centre ville
  • Vous voyagez avec votre enfant et voulez aussi roucouler avec votre moitié
  • Vous aimez la déco années 50 et la tech contemporaine

Suite-mihotel-esmeralda
Réservation pour la Suite Esmeralda 37, Place Bellecour.

La Suite Opale, entre design et tradition

Offrez-vous le plus pur art de vivre à la française avec la Suite Opale aussi élégante que moderne. Située dans un immeuble néo-classique, vous serez séduit.e dès votre arrivée par la somptueuse cour intérieure et l’escalier majestueux digne des grandes demeures. Parquet massif, moulure, cheminée et miroir doré, tout y est. Chaque élément de déco design n’a pas de mal à trouver sa place dans cet écrin haussmannien. Vous y trouverez forcément la vôtre, au risque de ne plus vouloir la quitter !

Nous vous recommandons cette adresse en particulier si :

  • Vous êtes en couple et recherchez le chic des appartements bourgeois
  • Vous aimez le prestige des anciennes demeures
  • Vous adorez vous prélasser dans un fauteuil Pumpkin devant un feu de cheminée

Suite-mihotel-opale

Réservation pour la Suite Opale 29, Place Bellecour.

Alors ? Vous avez réussi à faire votre choix ? Besoin d’aide ? Contactez notre équipe au +33 4 28 29 65 94

Place Bellecour, une adresse pour 4 week-end inspirés

Voici 4 occasions rêvées de loger Place Bellecour pour un séjour typiquement lyonnais :

1 - Virée shopping et balade urbaine

Avoir son hôtel Place Bellecour à Lyon est un excellent choix pour découvrir la ville. Située sur la presqu’île, la Place Bellecour est à la fois un point de repère et un point de départ idéal.

De ce centre névralgique partent les deux grandes rues piétonnes - rue de la République et rue Victor Hugo - où se trouvent nombre des grandes enseignes.  C’est aussi le point de départ vers d’élégantes ruelles comme la rue Gasparin ou la rue Auguste Comte. Vous y trouverez forcément votre bonheur entre magasins de marque, concept-stores et autres boutiques de créateur.

Au gré de votre baguenaude, vous tomberez sur des petites merveilles architecturales et croiserez les petites soeurs de la grande place Bellecour; place des Célestins, place des Jacobins, place des Cordeliers, jusqu’à la place des Terreaux, toutes ornées de fontaines et de statues.

Vous n’aurez aucun mal à trouver une jolie terrasse pour un café, un bouchon lyonnais pour un mâchon ( copieux déjeuner matinal) ou un restaurant estampillé Toques Blanches Lyonnaises pour un dîner plein d’étoiles. 

2 - Aux premières loges pour la fête des Lumières

La place Bellecour est « the place to be » pour profiter de la Fête des Lumières, évènement incontournable à Lyon à la renommée désormais mondiale. Excusez du peu !

Plongez au coeur de la tradition lyonnaise du 8 décembre (qui dure en fait 4 jours) et retrouvez votre regard d’enfant: Des lumignons placés par les lyonnais au bord de leurs fenêtres aux spectacles visuels qui habillent les grands monuments de la ville, tout est féerie. L’ambiance y est bon enfant renouant avec les fêtes populaires d’antan, entre vins et marrons chauds, surprise et émerveillement.

La place Bellecour - et sa Grande Roue - est un lieu privilégié pour cette célébration, accueillant chaque année un des spectacles phare de la Fête des Lumières.

A vivre au moins une fois dans sa vie !

3 - EVJF/H et voyage de noce

Lyon est une destination prisée par les tourtereaux autant que par les futurs tourtereaux et loger place Bellecour sera un atout de taille pour l’organisation de ces moments inoubliables.

Pour un EVJF/H, la ville offre un large choix d'activités en tout genre : balade en bateau, escape game, chasse aux trésors, dégustation de vin, séance collective de massages, wagon bar pour un dîner itinérant,… la liste est longue. 

Pour un voyage de noce, Lyon est aussi une ville de coup de foudre et ne manque pas de lieux romantiques. 

De plus, la conciergerie MiHotel sera ravie de transformer votre Suite en un lieu magique grâce à ses fabuleux extras spécialement imaginés pour l’occasion. Ambiance romantique avec pétales de rose et plumes sur le lit, plaisirs gourmands ou jeu coquin du Paris des années trente, MiHotel propose une kyrielle de surprises à partager avec ses packs LoveMi, KissMi, ou encore LoveBox.

4 - Les grands évènements lyonnais

Que vous veniez à Lyon pour visiter la foire de Lyon ou le Sirha, découvrir la Biennale d’art contemporain ou la Biennale de la danse, participer à un festival de musique, de cinéma ou de BD, vous serez heureux de retrouver le soir venu votre petit nid douillet dans les Suites MiHotel de la place Bellecour. 

Sa situation centrale et l’accessibilité aux transports est un atout considérable pour ce type de déplacement qui vous permettra de profiter à 100% de votre séjour sans perdre de temps. 

Les 4 bons plans d’un hôtel place Bellecour à Lyon

La place Bellecour rayonne sur l’ensemble du centre ville de Lyon et vous permet de profiter d’activités aussi riches que variées. 

Petite sélection ici : 

1 - Balade en Vaporetto

Votre escapade lyonnaise prendra des airs vénitiens lorsque vous monterez dans un Vaporetto pour voguer sur l’indolente Saône. 

Cette navette fluviale comprend 4 stations ( Vaise - Saint Paul - Bellecour - Confluence) pour une croisière d’1h20. Un joli moyen de découvrir la ville sous un angle inédit.

2 - Marché Saint-Antoine et bouquinistes

Après une grasse matinée dans votre Suite MiHotel, quoi de mieux que d’aller vous plonger dans l’ambiance conviviale du marché Saint-Antoine, à 2 pas de votre hôtel Place Bellecour à Lyon.

Les étals y sont généreux, le parler lyonnais aussi. De plus, vous y retrouverez toutes les spécialités lyonnaises de la quenelle à la cervelle des canuts en passant par le tablier de sapeurs… 

Dégustez un saint-marcellin avec un verre de Viognier dans une guinguette en bord de Saône. Ensuite, poursuivez sur les quais jusqu’aux bouquinistes, pour le simple plaisir de flâner. 

3 - Là-haut sur la colline de Fourvière

Traversez le pont Bonaparte pour explorer le Vieux-Lyon et ses fameuses traboules. Prenez le funiculaire (station Métro Vieux-Lyon) pour prendre de la hauteur sur la colline de Fourvière.

S’il vous reste du courage, redescendez à pied par les Jardins du Rosaire, prolongez par les ruelles escarpées comme la montée Gourguillon. Vous découvrirez une partie secrète de la ville sans nul autre pareil.

4 - Grand Hôtel-Dieu

A 5 minutes à pied de la Place Bellecour, se dresse l’imposant Grand Hôtel-Dieu. Ancien hospice, hôpital et maternité, ce lieu chargé d’histoire est un joyau du patrimoine architectural lyonnais. 

La reconversion de cet édifice est une réussite avec ses restaurants et ses enseignes de renom. C’est également une très bonne adresse pour aller siroter des cocktails en fin de soirée, avant de rejoindre les bras de Morphée dans votre Suite MiHotel.

Alors ? Vous avez réussi à faire votre choix ? Besoin d’aide ? Contactez notre équipe au +33 4 28 29 65 94

Se déplacer Place Bellecour

Rien de plus facile que de trouver votre hôtel place Bellecour à Lyon !

  • Si vous arrivez en avion : 

L’aéroport Lyon Saint-Exupéry se trouve à 28 km de la Place Bellecour soit environ une heure en taxi. 

Une navette Rhônexpress relie l’aéroport à la gare de la Part-Dieu en 30 minutes avec un départ toutes les 15 minutes. 

  • Si vous arrivez de la gare Part-Dieu :

Prendre le bus C9 jusqu’à Bellecour ou le métro ligne D direction Gare de Vaise.

  • Si vous arrivez de la Gare Lyon-Perrache :

C’est la gare la plus proche de la Place Bellecour (à 1 km seulement), soit à peine 10 minutes en métro par la ligne A.

  • Si vous arrivez en voiture : 

Suivre Centre-ville Place Bellecour. Pour garer votre voiture, un parking public (payant) se trouve juste en dessous de la place. MiHotel peut par ailleurs vous proposer une place de parking selon disponibilité.

Les moyens de transport accessibles sur la place: 

La place Bellecour est desservie par de nombreuses lignes de bus C5, C9, C10, C1, 10, 14, 15, 35 et 88. Sa station de métro est desservie par deux lignes : métro A (ligne rose) et D (ligne verte).

Une station de taxi se trouve tout à côté au 1, rue de la Barre.

Enfin, pour ceux qui veulent découvrir la ville en vélo, 3 stations de Vélo’V se trouvent sur la place (Bellecour Saint Exupéry / Antonin Poncet / Bellecour République). Lyon propose aussi des trottinettes électriques en libre service ( via LIME, VOI ou encore FLASH).

Rendez-vous avec la grande et petite histoire.

La statue équestre de la Place Bellecour. Mais qui est donc perché sur ce grand cheval ? 

Notre bon roi Louis XIV bien sûr ! De passage à Lyon en 1658, il rendit une ordonnance interdisant à la ville d’en aliéner, échanger ou vendre aucune partie de la place, et d’y laisser bâtir aucune maison ou édifice. 

C’est donc bien grâce au roi soleil qu’on peut encore profiter des quelques 62 000 m2 de cette place emblématique. C’est la 3ème place de France s’il vous plaît.

Pour la petite histoire cette fois, sachez que la place est si centrale que les lyonnais ont pour habitude de se donner rendez-vous « sous la queue du cheval». Une jolie manière de s’assurer du succès d’un rendez-vous (galant de préférence) ! 

hotel-place-bellecour-lyon

Les autres Suites MiHotel à proximité du centre ville de Lyon

Vous êtes séduit.e par nos Suites? MiHotel a 26 autres petits bijoux à vous proposer, tout à proximité de la place Bellecour à Lyon.

MiHotel Tour Rose et ses Suites de prestige situées dans le quartier renaissance du Vieux-Lyon (5ème arrondissement de Lyon), une autre idée du voyage.

Colletore2-Mihotel-La-Tour-Rose-5174

MiHotel Gailleton et ses Suites contemporaines au coeur du quartier d’Ainay, fief historique de la grande bourgeoisie lyonnaise (2ème arrondissement de Lyon). 

Paradis Iconique

Découvrez le raffinement et l’efficacité de toutes nos Suites MiHotel design, domotisées et équipées des dernières technologies. 

Recevez nos bonnes adresses et nos bonnes nouvelles