Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

salle de bain

Hôtellerie de demain : les tendances autour de la salle de bain

Hôtellerie de demain : les tendances autour de la salle de bain

 

Au-delà de l’aspect pratique et fonctionnel, la salle de bain de l’hôtel du futur devient un véritable lieu de vie à part entière. Aux confins du luxe et du design, elle offre aux visiteurs un espace confortable, propice à la détente… MiHotel vous propose un petit tour d’horizon des principales tendances autour du bain dans l’hôtellerie. 

 

salle-de-bain-design-philippe-starck-mihotel-hotellerie-tendanceHôtel jacuzzi, balnéo, douche à l’italienne : encore plus de bien-être !

La salle de bain s’inspire dorénavant des spas et de l’univers de la balnéothérapie en général pour offrir aux visiteurs encore plus de bien-être. Cet espace de vie est en effet connu pour être un lieu où l’on prend soin de soi et de son corps. On voit ainsi émerger des équipements tels que des jacuzzi et autres baignoires à remous, idéales pour profiter d’un bain chaud ou froid tout en s’offrant un pur moment de détente…

Chez MiHotel notamment, nous mettons à votre disposition des baignoires à bulles avec de petites buses, pour un confort optimal. L’ensemble des Suites dispose également d’une douche à l’italienne spacieuse et joliment décorée, dont vous pourrez profiter en toute quiétude, seul ou à deux…

 

La baignoire, cet objet précieux

Pièce centrale de la salle de bain, la baignoire est envisagée comme un objet qui s’intègre au style et à la décoration des lieux. Elle n’est donc pas choisie au hasard ! Arrondie ou rectangulaire, sur pieds, délicatement posée sur une estrade comme dans La Clotilde ou encastrée comme dans La Confidence, lignes épurées, format XXL... Cela ne fait plus aucun doute : la baignoire est un objet précieux à l’esthétique très élaborée ! Pour offrir des baignoires à la pointe de l’innovation et du design, MiHotel a choisi les créations de l’emblématique Philippe Starck.

À lire aussi : MiHotel craque pour le design de Starck !

 

salle-de-bain-tendance-hotellerie-designTransparence, lumière et ouverture sur la chambre

Des équipements plus spacieux donc, mais aussi une pièce plus ouverte : la salle de bain se veut de plus en plus transparente… Exit la traditionnelle porte, place à la verrière d’intérieur, qui cloisonne l’espace du reste de la Suite tout en laissant pénétrer la lumière. Le tout, avec style ! Chez MiHotel, vous pouvez même régler les éclairages pour tamiser l’ambiance et créer des jeux de lumière attractifs… À la clef ? Une expérience lumineuse et sensuelle, dans une atmosphère zen

À découvrir : la Suite Sienna et sa verrière d’intérieur stylée !

 

Nature et végétalisation pour se ressourcer

Autre tendance forte qui émerge dans la salle de bain de l’hôtellerie de demain : le recours aux matériaux bruts et naturels, associés à des éléments végétaux. C’est que les plantes ont des vertues purifiantes… Mur végétal comme dans la Suite Jungle, mobilier en bois ou en osier, mais aussi terrasses et autres balcons apportent une touche green et exotique à la pièce et vous emportent vers des contrées lointaines le temps d’un bon bain…

Respirer, se sentir bien, se chouchouter dans un espace au confort chaleureux et sensuel : le bain devient un instant de pur plaisir qui invite au calme et à la détente. Dans une atmosphère chic et sensuelle, la salle de bain de l’hôtel de demain offre des plaisirs insoupçonnés aux visiteurs. Alors, vous laisserez-vous tenter ? 
Découvrir en images les Suites et salles de bains de la collection MiHotel

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Visiter Lyon : mon itinéraire 100 % Jazz !

Découvrez Belforte, la signature olfactive des Suites MiHotel

Voyageurs business : 4 conseils pour optimiser votre séjour dans nos Suites

Appel à planches : devenez partenaire de MiHotel !