Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

Bannières blog (8)

Itinéraire lyonnais : dis-moi quel est ton style, je te dirai que visiter ! (2/2)

Vous avez aimé notre sélection d’activités pour visiter Lyon en fonction de votre lifestyle ? Cela tombe bien, nous poursuivons notre série pratique avec de nouvelles idées de loisirs sur-mesure ! Découvrez la capitale des Gaules sous un angle atypique avec cette sélection approuvée par la MiTeam. 

 

Vous êtes plutôt street 

Pur citadin, vous aimez l’art underground et en particulier les cultures urbaines sous toutes leurs formes : danse, graffiti, musique, beat-box… Évoluer dans une atmosphère cosmopolite vous plaît et vous êtes un grand amateur de street-food d’ici et d’ailleurs. Cela tombe bien pour vous : Lyon est une ville (multi)culturelle très dynamique. Elle est de surcroît adaptée aux transports doux et se parcourt très facilement à pieds, en trottinette ou sur un skate ! 

La visite incontournable :

  • SITIO, le lieu de vie dédié aux cultures urbaines en plein cœur de Lyon. Porté par l’association SUPERPOSITION, cet espace hybride de 200m2 propose une programmation culturelle pluridisciplinaire qui valorise les artistes issus des arts urbains. Au programme : expos, ateliers, stages, concerts, conférences… Une fois par an, l’association s’empare de la ville pour créer un véritable musée à ciel ouvert en organisant l’Urban Art Jungle Festival. En savoir plus sur SITIO
  • Vous aimerez aussi : le Lyon Street Food festival, la Maison Mère, la Taverne Gutenberg, le Soda bar, Pôle en Scène, le 7e arrondissement, les pentes de la Croix-Rousse…  

La Suite MiHotel qu’il vous faut :

  • Sienna : cette Suite atypique aux matériaux bruts est idéalement située quartier de la Charité, dans le 2e arrondissement. Avec sa verrière design et ses pierres apparentes, elle n’est pas sans rappeler l’esprit “fabrique” des ateliers d’artisans, et dévoile un style industriel chic et urbain. Bon à savoir : la Suite Sienna se trouve juste en face du Musée des Tissus ! 

Pour aller plus loin :

réservez votre suite

Vous êtes plutôt tech 

Féru de web et de nouvelles technos, vous êtes sans cesse à l’affût des dernières nouveautés dans le secteur du numérique. Vous ne comptez plus le nombre d’applis mobiles téléchargées sur votre smartphone et vous êtes incollable sur les hashtags les plus trendy du moment. Vous n’êtes pas insensible à l’univers des startups et être connecté fait intégralement partie de votre lifestyle. D’ailleurs, il n’est pas rare que vos amis vous taquinent en vous surnommant geek

La visite incontournable : 

  • H7, le plus grand lieu de vie dédié aux startups de la capitale des Gaules. Cet espace de 5300m2 ouvert officiellement en mai 2019 s’impose comme LE lieu totem de la French Tech à Lyon. Il s’organise autour de 3 pôles : accélération, food culture et événementiel, et accueille de nombreux entrepreneurs et autres personnalités tech-friendly pour travailler, échanger, co-créer, innover… Il s’inscrit dans cette nouvelle vague de lieux hybrides à Lyon mêlant cowork, événements et restauration. 
  • Vous aimerez aussi : La Cuisine du web, Blend Web Mix, le Tuba, le Pôle Pixel, l’ADIRA…

La Suite MiHotel qu’il vous faut : 

  • Nuances : cette Suite atypique révèle 55m2 de graphisme et de lumière, au cœur du quartier historique de Lyon. Ultra-connectée, elle est équipée d’une domotique intelligente vous permettant de faire varier la couleur de l’éclairage en choisissant parmi plus de 50 nuances de teintes… Connexion internet haut-débit, télévision écran plat, Netflix : tous les ingrédients sont réunis pour satisfaire vos envies les plus geek ! 

Pour aller plus loin :

 

Vous êtes plutôt girly-chic 

Plus à l’aise sur des talons qu’avec des tennis, on vous reconnaît de loin à votre allure soignée et terriblement chic ! Vous aimez les jolies choses et cela se remarque dans votre style vestimentaire comme dans votre style de vie. Citadine dans l’âme, oiseau de jour comme de nuit, vous ne dites jamais non à un sulfureux cocktail dans l’une des adresses les plus en vogue du centre-ville. Ni à un dîner romantique dans l’une des nombreuses tables gastronomiques dont regorge la ville. 

La visite incontournable : 

  • The Village outlet. Ce complexe commercial situé à seulement 30 minutes de Lyon est le paradis des serial shoppers amateurs de bon goût ! Vous pourrez y dénicher les créations de nombreuses enseignes de renom, comme Karl Lagarfeld, Lancel, Sandro ou encore Zadig et Voltaire... Côté food, vous trouverez votre bonheur avec les macarons Pierre Hermé, le restaurant Rendez-Vous Bocuse, les douceurs du chocolatier Lindt ou encore la très chic sélection de pâtisseries de la maison Angelina. Mais l’expérience ne s’arrête pas là, puisque le centre met à disposition de ses visiteurs de nombreux services exclusifs : voiturier, majordome, shooting photo, bar à ongles…  
  • Vous aimerez aussi : Little Petits Gâteaux et ses délicieux cupcakes, la rue Edouard Herriot et ses belles boutiques, le quartier des Célestins, le quartier Auguste Comte, la rue du Boeuf et ses nombreuses tables étoilées… 

La Suite MiHotel qu’il vous faut :

  • Précieuse : nichée dans la rue Auguste Comte, Précieuse est une véritable ode à la douceur et à la sérénité. Des lignes épurées, un joli cadre au design irisé, rappelant le scintillement d’une pierre précieuse, des dorures délicates… Cette Suite est un délice pour quiconque souhaite se ressourcer dans une atmosphère aux confins du luxe et du conte de fée ! Amatrice d’art déco ? Laissez-vous tenter par la poésie de la Suite Clotilde, qui dévoile 50m2 de style, avec ses lignes géométriques et son grand lit à baldaquins !

Pour aller plus loin


Vous souhaitez découvrir d’autres idées de visites thématiques à Lyon ? Parcourez sans plus tarder nos autres itinéraires : écolo, arty, aventurier et cocooning !

 

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Nouveau : La Lyonnaise // Mon petit comptoir beauté chouchoute les clientes de MiHotel !

Séjour à Lyon : à la découverte des pépites du 7e arrondissement...

5 terrasses inédites en centre-ville de Lyon à (re)découvrir cet été

Brunch, petit-déjeuner : 4 adresses lyonnaises ouvertes au mois d'août