Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

Bannières blog (23)

Une journée à pieds pour découvrir Lyon autrement...

 

Ce 36 octobre 2019, la circulation en presqu'île se fera sans voiture. Une occasion rêvée pour déambuler dans les rues de la ville en privilégiant les modes de transports alternatifs… MiHotel soutient cette initiative en vous proposant une sélection de parcours qui changent de l’ordinaire.

Réservez en 3 clics ici

Lyon City Boat

Une promenade inédite au fil de l’eau, la découverte des quartiers emblématiques de la capitale des Gaules et l’assurance de se délecter d’une magnifique vue sur la ville : voilà la recette de Lyon City Boat. Entre histoire et architecture, les croisières proposées par l’établissement invitent à voyager au coeur du patrimoine lyonnais. Quartier Renaissance, Vieux Lyon, Île Barbe et autres spots historiques sont à découvrir pour un prix qui défie toute concurrence. Un incontournable. En savoir plus.

 

Lyon Bike Tour

Pas fan du bateau, vous leur préférez les transports doux sur la terre ferme. Pas de panique, Lyon regorge de bons plans allant dans ce sens. Parmi eux, les visites thématiques organisées par Lyon Bike Tour... en vélo électrique ! Tour des Lumières, tour des Canuts, tour des Gones… chaque balade, de quelques heures, propose d’apprécier la ville sous un angle original. Le petit plus ? Des pauses dégustations sont également comprises dans les tours histoire de servir la réputation de Lyon, ville de la gastronomie... En savoir plus.

À lire aussi : Come Darling Come, créateur d’expériences urbaines uniques à Lyon

 

Gyropode Segway

Plutôt à l’aise sur des roulettes, vous êtes du genre original et le vélo ne vous dit rien... Et si vous testiez une balade en Gyropode Segway ? Gyro quoi ? Ce véhicule électrique est équipé d’un guidon inclinable et de deux roues. Pour se déplacer, on se penche en avant, en arrière et on incline le guidon vers la direction souhaitée. Conçu pour maintenir un équilibre parfait, le Gyropode Segway est à la fois ludique et écolo. Plusieurs balades sont organisées pour (re)découvrir les meilleurs endroits de la ville, tout au long de l’année. Testé et absolument approuvé. En savoir plus : ComhicMobilboard.

 

Lyon Tuk Tour

Vous avez sans doute déjà entendu parler du tuk tuk... Ce véhicule pour le moins original nous vient tout droit d’Asie. Il est à tester sans hésiter si vous préférez les visites privées et/ou en petit groupe, avec tout le confort nécessaire. Transport doux par excellence - électrique et très silencieux - le tuk tuk vous permet de sillonner les rues de Lyon de manière insolite et fun, et surtout sans effort puisque votre guide est également votre chauffeur…En une heure ou deux, Lyon Tuk Tour vous offre la possibilité de découvrir les quartiers incontournables de la ville.  En savoir plus.

Cette sélection de balades alternatives vous a plu ? N’hésitez pas à la partager sur vos réseaux sociaux !

Réservez en 3 clics ici

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Visiter Lyon : mon itinéraire 100 % Jazz !

Découvrez Belforte, la signature olfactive des Suites MiHotel

Voyageurs business : 4 conseils pour optimiser votre séjour dans nos Suites

Appel à planches : devenez partenaire de MiHotel !