Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

Bannières blog-23

Nouveau : La Lyonnaise // Mon petit comptoir beauté chouchoute les clientes de MiHotel !

À tout juste 31 ans, Morgane Billard De Saint Laumer est la gérante d’un commerce pas comme les autres. La Lyonnaise // Mon petit comptoir beauté est un véritable cocon de douceur dédié à la beauté et au bien-être de ses visiteurs. Il accueille chaque jour des clientes raffinées, à la recherche d’une bulle de sérénité, dans une atmosphère chic et girly. Et depuis peu, les clientes des Suites MiHotel peuvent également profiter des prestations de cet institut, directement dans leur Suite !

Formée à l’esthétique et au commerce, Morgane Billard De Saint Laumer a débuté sa carrière en faisant ses armes en tant qu’attachée commerciale dans des entreprises de renom (LVMH, Benefit). Entrepreneuse dans l’âme, passionnée par les secteurs de la beauté et du bien-être, elle décide de prendre son envol en 2014 et crée La Lyonnaise - Mon petit comptoir beauté dont elle est aujourd’hui la gérante. 

Situé au second étage d’un bel immeuble haussmannien du 2e arrondissement, à deux pas de la célèbre Place des Jacobins, l’institut propose des prestations haut de gamme aux femmes désireuses de s’accorder une parenthèse enchantée afin de prendre soin d’elles. Elégant, l’espace épouse les codes du loft girly et dévoile une atmosphère idéale pour se recentrer sur soi en toute quiétude.

Découvrez nos Suites

À lire aussi : 4 questions à Soraya Essabar, coach en image et styliste chez MiHotel

“À la différence des traditionnels centres d’esthétique, notre institut de beauté est un lieu où les clientes se retrouvent pour papoter, savourer un bon thé ou café et déguster un macaron. Le tout, pendant que de talentueuses esthéticiennes se dévouent à leur bien-être grâce à leurs doigts de fée, explique la gérante. Notre ambition est d’être aux petits soins en les chouchoutant, grâce à notre offre fournie : soins du visage (microneedling), extensions de cils, massages, bar à ongles et surtout, bar à sourcil, notre spécialité.

En parallèle, les clientes de La Lyonnaise // Mon petit comptoir beauté ont aussi la possibilité de privatiser l’institut pour des événements marquants : enterrement de vie de jeune fille, baby shower, mais aussi cours d’auto-maquillage ou encore séminaires

Le point commun des fidèles de l’institut de beauté ? Un goût prononcé pour l’esthétisme, mais surtout, l’attente d’un service personnalisé, professionnel et à l’écoute. Un peu comme chez MiHotel, avec qui le partenariat s’est imposé comme une évidence : “Nous partageons une clientèle aux valeurs communes : amatrice de jolies choses et sensible à la culture de l’exigence, qui passe notamment par la mise à disposition d’un espace distingué, confortable et accueillant”, précise la jeune femme. 

À lire aussi : une séance de sport dans votre Suite, ça vous dit ?

Des clientes, dont le lifestyle exige également des contraintes en termes de timing et de praticité. “Nous effectuons des soins de qualité en temps limité, explique Morgana. Nous avons à cœur de répondre aux besoins d’une clientèle citadine et pressée. Le concept des bars à beauté répond bien à cette problématique très moderne. Pour autant, à aucun moment nous ne faisons l’impasse sur la convivialité”. Et d’ajouter : La Lyonnaise // Mon petit comptoir beauté est idéalement situé. En plein centre-ville, il est accessible à tous. On y vient autant pour faire une pause, en chemin, entre deux virées shopping que pour se faire belle avant une soirée.” 

“Comme le disait si bien Marcel Proust, ‘La beauté est une promesse de bonheur. Et inversement, la possibilité du plaisir peut être un commencement à la beauté’”. Une phrase à méditer lors de votre prochaine envie d’escapade bien-être et beauté ! Merci Morgane !

Réservez en 3 clics ici

Désireuse de vous faire chouchouter à votre tour ? Réservez sans plus tarder une nuit chez MiHotel, faites votre choix dans notre collection de SublimiSuites et commandez un extra cocooning avec notre partenaire La Lyonnaise // Mon petit comptoir beauté !

 

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Fête des Lumières 2019 : les installations féériques à ne pas manquer !

Travailler à Lyon : 5 espaces de coworking qui valent le détour

Cuisine du monde : où manger exotique à Lyon ?

Future maman : offrez-vous une escapade détente et bien-être chez MiHotel...