Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

La Vallée de la Gastronomie : l’itinéraire touristique gourmand à découvrir lors de votre séjour à Lyon !

Inaugurée à Lyon en juin 2019, la Vallée de la Gastronomie propose aux touristes un itinéraire gustatif hors du commun reliant Dijon à Marseille. Zoom sur un projet d’envergure qui promet de belles découvertes gastronomiques !

 

Après un an et demi de travail collaboratif, les régions Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté et Provence Alpes Côtes d’Azur se sont associées pour donner vie à la Vallée de la Gastronomie. Cette initiative est une grande première dans l’Hexagone. Pour la première fois, trois grandes régions françaises s’allient pour offrir aux voyageurs une nouvelle destination touristique valorisant le patrimoine gastronomique et œnologique de nos terroirs. 

 

Qu’est-ce que la Vallée de la Gastronomie ? 

 

Pensée autour de la diversité des savoir-faire des trois régions partenaires, la Vallée de la Gastronomie est un parcours jonché d’expériences culinaires et touristiques inédites. Sur fond de slow tourism, elle emprunte l’emblématique Nationale 7, alias la Route des Vacances, et propose plusieurs escales gourmandes sur près de 600 km. 

 

Au total, pas moins d’une centaine d’expériences labellisées “Vallée de la Gastronomie” sont proposées aux voyageurs. Dîner dans des restaurants étoilés, ateliers autour de l’œnologie, découvertes d’exploitations viticoles, rencontres autour de produits phares… L’ambition de la Vallée de la Gastronomie est de favoriser les échanges entre les touristes et les acteurs locaux des différentes filières représentées tout au long du parcours. Avec son nombre impressionnant d’AOP et d’IGP, la Vallée permet en outre aux visiteurs de redécouvrir des produits du terroir oubliés, pour le plus grand plaisir de leurs papilles…  

 

À lire aussi : 10 spécialités culinaires à Lyon à découvrir pendant votre séjour

 

La Tour Rose by MiHotel, au cœur de la Vallée de la Gastronomie  

 

Fort de ses 20 restaurants étoilés, le département du Rhône est une étape clé de l’axe touristique emprunté par la Vallée. À Lyon, MiHotel s’inscrit également dans cette aventure de taille en proposant aux voyageurs un nouveau lieu de vie épousant les codes de l’hospitalité à la française : la Tour Rose nouvelle génération. Dès le 15 janvier 2020, l’emblématique adresse lyonnaise renaîtra de ses cendres avec une nouvelle offre mêlant restauration variée et hôtellerie innovante. 

 

En rénovant l'ensemble des chambres et en les transformant en 14 Suites particulières et un salon événementiel, MiHotel entend bien insuffler un vent de renouveau au quartier historique du Vieux-Lyon, célèbre pour ses tables de choix et son offre touristique riche. L’objectif étant d’offrir une expérience de voyage unique à chaque visiteur. Ceux-ci découvriront en effet une collection de Suites de rêves décorées par une architecte d’intérieur et bénéficieront de nombreux services personnalisés à la faveur d’un séjour inoubliable. Le tout, en totale autonomie grâce à une conciergerie dématérialisée et un service client discret, joignable 24/7 par téléphone. 

 

Pour en savoir plus sur la nouvelle Tour Rose, découvrez notre article : La Tour Rose ouvre un nouveau chapitre de son histoire le 15 janvier 2020.

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Le plan de déconfinement by MiHotel

Tops restaurants à Lyon : nos 50 adresses coup de cœur !

Où manger une bonne raclette à Lyon ?

Food : 4 tendances qui vont continuer à agiter nos assiettes en 2020