Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

Nuits de Fourviere Lyon

Vivez des instants magiques avec Les Nuits de Fourvière !

Vivez des instants magiques avec Les Nuits de Fourvière !

 

Comme tous les ans dès que les beaux jours reviennent, les mélomanes prennent leur quartier d’été sur les hauteurs de la colline de Fourvière. Fidèle au rendez-vous, le festival des Nuits de Fourvière accueille cette année encore des grands noms de la chanson : Norah Jones, Brian Wilson ou Vianney s’apprêtent à enflammer le théâtre antique ! C’est le moment de réserver votre place !

 

 

Les Nuits de Fourvière, un festival international

Depuis plus de 70 ans, « la colline qui prie » se réveille à la belle saison pour rythmer nos nuits. Opéra, musique, danse contemporaine… Il y en a pour tous les goûts ! Des acrobaties du Cirque du Soleil, en passant par le concert mythique de Radiohead, la musique éclectique de M et la danse poétique des chevaux de Bartabas, le festival enchante les soirées lyonnaises depuis des décennies.

Avec plus de 60 représentations de juin à août, Les Nuits de Fourvière sont devenues un rendez-vous incontournable en Europe, accueillant jusqu’à 130 000 spectateurs. Et si on aime autant cette manifestation, c’est pour son éclectisme et surtout son ambiance conviviale. D’ailleurs, une soirée réussie se termine toujours par un traditionnel lancé de coussins, un moment magique.

 

 

Une programmation aux petits oignons

En 2017, le théâtre antique de Fourvière à Lyon accueille de nombreuses personnalités. Isabelle Huppert va fouler les planches devant un public conquis d’avance, Calypso Rose- la Reine de Trinidad - risque d’enflammer le dancefloor, et les mélodies irlandaises de la soirée de clôture “Éclat Final” vont résonner jusqu’au cœur de la ville. Et pour ceux qui rêvent de s’envoler pour la Californie, on ne peut que vous recommander la venue de Brian Wilson, le célèbre chanteur des Beach Boys.
--- Retrouvez toutes les informations sur le site des Nuits de Fourvière ---

Facile d’accès, le site ouvre une heure et demie avant le début des représentations. Si vous avez un petit creux ou une petite soif, le bar des Nuits propose des boissons fraîches et des salades de saison. Et pour finir la soirée en beauté, réservez votre lit douillet chez MiHotel !

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Visiter Lyon : mon itinéraire 100 % Jazz !

Découvrez Belforte, la signature olfactive des Suites MiHotel

Voyageurs business : 4 conseils pour optimiser votre séjour dans nos Suites

Appel à planches : devenez partenaire de MiHotel !