Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

Inédit : MiHotel dévoile sa nouvelle identité visuelle

MiHotel poursuit son expansion dans l’univers de l’hospitalité en dévoilant une identité de marque inédite. Conçue avec l’aide de l’agence lyonnaise Hula Hoop, elle exprime haut et fort les valeurs intrinsèques de la MiTeam. Cette nouvelle identité s’inscrit en outre dans l’ambition de l’équipe fondatrice de développer le concept MiHotel à l’échelle nationale et hors des frontières de l’hexagone. 

 

Dès son lancement en 2013, MiHotel a su séduire sa clientèle de voyageurs. Une collection de Suites particulières domotisées décorées par des designers, une conciergerie entièrement dématérialisée, une sélection d’extras exclusifs, qui s’adaptent aux envies de chacun… Avec son concept unique, alliant indépendance, design et technologie, l’entreprise a insufflé un véritable vent de fraîcheur sur le marché de l’hôtellerie. Couples, familles, PMR, voyageurs business : MiHotel a su toucher ses clients, ayant pour point commun le goût du beau et la culture de l’exigence.

En 2020, l’équipe fondatrice renforce sa mission et sa conception ambitieuse de l'hospitalité à la française. Un savant mélange :

  • d’esthétisme, accentué par l’attention accordée aux détails design
  • de liberté, portée par la simplicité de parcours et la modularité des options de l’hôte
  • d’authenticité dans l’accueil et le service, jamais à court d’idées pour faire plaisir au voyageur

Le tout, avec ce supplément d’esprit, qui rend chaque séjour unique. Comme une évidence, la mission de Mihotel est d’être au service de l’hôte afin que celui-ci expérimente un séjour qui ne ressemble qu’à lui.  

 

« Parce que pour nous un lieu de séjour est déjà une destination en soi... »

 

Pour retranscrire au mieux ce positionnement ambitieux, c’est aux équipes de l’agence de communication lyonnaise Hula Hoop que MiHotel a confié son image. Des territoires jusqu’alors inexplorés ont été embrassés, s’inspirant des codes de la mode et des éditos de magazine. Le résultat est à la hauteur des attentes de la MiTeam : esthétique, audacieux, iconique, tant dans le graphisme que dans la nouvelle signature, non sans rappeler les collections capsules chères à l’industrie du prêt-à-porter haut de gamme : MiHotel, Collection de Suites particulières

Avec cette approche, MiHotel entend réaffirmer son positionnement de destination de choix, créatrice de séjours inoubliables. Pour appuyer cette ligne éditoriale, l’équipe aspire à multiplier les rencontres inspirantes en 2020 : créateurs, photographes de mode... La MiTeam est à la recherche de nouveaux partenaires à qui elle ouvrira ses Suites dans le cadre de ses shootings lifestyle. 

Enfin, ce nouveau tournant marque également la création d’une application mobile entièrement dédiée aux attentes des voyageurs. Bonnes adresses, restaurants testés et approuvés par la MiTeam… L’application a été conçue pour faciliter le quotidien des clients MiHotel. Elle leur permet en outre de piloter à distance la domotique de leur Suite particulière. 

 

“Parce que, pour nous, un lieu de séjour est déjà une destination en soi. Parce que, pour nous, l’hospitalité à la française est l’art de recevoir chaque hôte de façon unique. Parce que, pour nous, le meilleur des services est celui que chacun conçoit à sa mesure, en toute liberté. Et parce que nous sommes convaincus que les expériences les plus inoubliables sont celles qui font rimer esthétisme du cadre et simplicité du parcours.”

Découvrez sans plus tarder la Collection de Suites particulières MiHotel

 

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Liberté, sens du détail, plaisir et authenticité

Couple testeur de Suites MiHotel

Fête des Lumières 2019 : les installations féériques à ne pas manquer !

Travailler à Lyon : 5 espaces de coworking qui valent le détour