Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

la biennale de Lyon

MiHotel et la Biennale de Lyon 2022

 

MiHotel s’associe pleinement à la Biennale de Lyon 2022 et vous accompagne tout au long de ce rendez-vous désormais incontournable de la scène culturelle locale mais aussi nationale et internationale. Cette nouvelle édition s’annonce riche de découvertes et de surprises, mais aussi pleine de sens et d’inspiration; une dynamique qui agit en émule et dont MiHotel souhaite être un relais.

A tous les amateurs d’art et à tous les curieux de nature et autres visiteurs inspirés, bienvenue à Lyon !

La Biennale de Lyon 2022, un moment fort dans le monde de l’art.

Du 14 septembre au 31 décembre 2022, la nouvelle Biennale d'art contemporain nous invite à parcourir Lyon pour découvrir, sous différents formats, une cohorte d’artistes nationaux et internationaux.

Placée sous le thème de la fragilité et de la résistance, la 16ème édition de la Biennale de Lyon se veut résiliante et assurément résolue à s’affranchir des frontières tant géographiques, culturelles que temporelles.

En savoir plus : www.labiennaledelyon.com

La Biennale de Lyon 2022, un temps fort pour les lyonnais et ses visiteurs.

La 16ème édition de la Biennale d’art contemporain représente un temps fort dans l’agenda des événements lyonnais. Un évènement d’autant plus attendu après le report de l’édition précédente.

La Biennale de Lyon 2022 réinvestit ses lieux de prédilection tels que les Usines Fagor, le macLyon, le Musées des Beaux-Arts, le Musée de Fourvière ou encore le Musée Guimet qui rouvre ses portes pour l’occasion… Un magnifique prétexte pour découvrir notre belle ville de Lyon sous un angle nouveau !

Par ailleurs, elle s’étend au delà des structures habituelles pour rayonner sur un territoire élargi et toucher de nouveaux publics:

Ainsi, les expositions internationales sont complétées par un programme Veduta (qui réunit l’art, la ville et les habitants sur 15 territoires de la métropole de Lyon et de la région Auvergne-Rhône-Alpes), un volet jeune création internationale qui donne aux jeunes artistes une visibilité inédite ainsi qu’un programme Résonance qui rassemble plus 150 projets portés par des collectifs d’artistes, écoles d’art et d’architecture, galeries et institutions culturelles de la région.

La Biennale de Lyon 2022, un moment fort pour MiHotel.

Fortement ancré dans l’écosystème lyonnais, MiHotel soutient tout ce qui contribue au rayonnement de la ville de Lyon et de sa région. Et à ce titre, la Biennale de Lyon 2022 est un évènement majeur que MiHotel a à coeur de relayer immanquablement auprès de sa clientèle.

En outre, la Biennale représente bien plus qu’une simple manifestation culturelle aux yeux (émerveillés) de MiHotel. Elle révèle des synergies et des passerelles entre des mondes pas si éloignés que cela. Toute la magie de l’Art !

Une connexion toute particulière.

Le monde de l’art contemporain est une source d’inspiration pour MiHotel qui a vocation à créer des lieux d’accueil inédits où le design et la modernité sont des éléments intrinsèques. Aussi, à l’instar d’un passionné d’art, MiHotel propose des collections de Suites: Chaque Suite y est unique, avec un parti-pris design marqué qui trouve sa place dans un ensemble plus large.

L’amour des lignes, des couleurs et du détail est une constante chez MiHotel qui signe un monde à part où l’imaginaire rejoint le réel, …comme une oeuvre d’art.

MiHotel aspire à créer des lieux chics, ancrés dans une matérialité salvatrice, irrémédiablement contemporains.

L’ art en général - et la Biennale de Lyon en particulier -  est une source d’inspiration en ce qu’il véhicule des idées et concepts novateurs. De la même manière, dès sa création, MiHotel a souhaité bouger les lignes et conceptualiser une nouvelle façon de voyager, une autre façon de trouver son refuge urbain, à mi-chemin entre l’hôtellerie classique et l’appartement, en toute liberté et indépendance.

Comme la Biennale de Lyon se veut une manifestation ouverte qui dépasse la notion d’exposition en lieu clos, MiHotel réinvente l’hôtellerie pour créer des lieux parsemés dans la ville, hors les murs d’un lieu d’accueil unique.

On retrouve cette même volonté de promouvoir et développer un patrimoine culturel précieux, parfois en perdition, par la création ou la réhabilitation, par le soutien aux artistes ou aux artisans, par la préservation de tous ces métiers réunis sans lesquels rien n’est possible.

Cette dynamique commune crée assurément des synergies entre des mondes pluriels qui s’entremêlent et se complètent, pour participer au final à la même idée de construire quelque chose de nouveau.

Réservez votre séjour pour ce moment fort à Lyon 

 

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Recevez nos bonnes adresses et nos bonnes nouvelles