Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

Où manger une bonne raclette à Lyon ?

S’il y a une recette qui met tout le monde d’accord en hiver, c’est bien la raclette. Nature, fumée ou encore aux trois poivres, ce délicieux fromage est un plat réconfortant à souhait, qu’on aime déguster en famille ou entre amis ! Et si vous vous laissiez tenter ? Voici notre sélection d’adresses lyonnaises où manger une raclette digne de ce nom !

 

Les Marmottes  (Lyon 3e)

Derrière ce nom tout mignon se cache un restaurant de caractère, qui se distingue par sa façade typique et sa déco clairement inspirée du style montagnard. Les Marmottes dévoile une multitude de recettes à base de fromage fondu, et comme on peut s’y attendre, une raclette à faire saliver ET à volonté. Le restaurant propose également d’autres classiques de la cuisine savoyarde, notamment une fondue aromatisée à la moutarde à l’armagnac ou aux cèpes. 

Les Marmottes, 261 Rue Vendôme, 69003 Lyon. Ouvert du lundi au samedi de 19h à 23h30. Tél. : 04 78 60 42 27. Site web : http://www.les-marmottes-lyon.fr/

 

L’Amour de Nuit (Lyon 7e)

Cette adresse rapidement devenue une place to be dans le dynamique 7e arrondissement est avant tout une véritable invitation à se délecter autour de spécialités fromagères. Bar à fromages et fromagerie, L’Amour de Nuit propose régulièrement à ses clients des soirées raclette à volonté. Nature au lait cru, fumée ou encore à l’ail des ours, ici, la raclette se décline et se déguste à l’infini, accompagnée de délicates pommes de terres et de charcuteries classiques. 

L’Amour de Nuit, 80 Rue de Marseille, 69007 Lyon. Ouvert du mardi au samedi de 11h à 14h et de 17h30 à 22h. Tél. : 04 37 66 57 12. Site web : https://www.amourdenuit.fr/

À lire aussi : Où se procurer du bon fromage à Lyon ? 4 adresses incontournables

 

Altitude (Lyon 3e) 

Altitude est un restaurant incontournable pour quiconque souhaite déguster une bonne raclette ! Spécialisé en cuisine de Haute Montagne, il accueille les gourmands dans un cadre digne d’un chalet, avec son mobilier en bois, la chaleur de son feu et les photographies dépaysantes accrochées au mur. Côté assiette, là aussi, il y a de quoi se réjouir : la spécialité de la maison n’est autre qu’une raclette « Mont d’Or » cuite au brasero. À cela, viennent s’ajouter d’autres mets typiquement savoyards à tomber, comme une excellente tartiflette ou encore une délicieuse fondue aux cèpes…   

Altitude, 200 Rue de Créqui, 69003 Lyon. Ouvert lundi, jeudi, vendredi et samedi de 12h à 13h30 et de 19h à 21h30, mercredi et dimanche de 19h à 22h30. Tél. : 04 27 78 68 08. Site web : https://www.altitudelyon.fr/

 

Les Fromagivores (Lyon 1er)

Autre spot fétiche des aficionados de pâtes au lait cru, les Fromagivores est un bar à fromages qui a sû faire ses preuves dans le coeur des Lyonnais. Alors que les températures sont à la baisse, l’adresse dévoile sa traditionnelle raclette conçue pour réchauffer les coeurs et les estomacs. Le cadre est chaleureux, l’ambiance est détendue et vous pourrez même découvrir d’excellents vins et bières pour accompagner votre dégustation.

Les Fromagivores, 3 rue Romarin 69001 Lyon. Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h et de 19h30 à 23h. Tél. : 04 78 91 28 92. Site web : lesfromagivores.com

 

Au Château d’If (Lyon 7e)

Le Château d’If est un restaurant traditionnel savoyard au cadre simple mais authentique. Au menu, on retrouve les grands classiques de la cuisine de cette région (fondue savoyarde, croziflette...). Mais surtout, cette adresse dévoile une délicieuse raclette fraîchement découpée de sa meule, accompagnée d’une assiette de charcuteries de choix. Si les portions sont généreuses, les plus gourmands ont toutefois la possibilité de commander la raclette à volonté pour une vingtaine d’euros. À tester sans plus tarder ! 

Au Château d’If, 127 Rue de Gerland, 69007 Lyon. Ouvert lundi de 7h30 à 16h, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 7h30 à 16h et de 19h à 23h, samedi de 19h à 23h. Tél. : 04 28 31 70 11. Site web : https://www.chateau-d-if.com/.

 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager autour de vous !

 

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Le plan de déconfinement by MiHotel

La Vallée de la Gastronomie : l’itinéraire touristique gourmand à découvrir lors de votre séjour à Lyon !

Tops restaurants à Lyon : nos 50 adresses coup de cœur !

Food : 4 tendances qui vont continuer à agiter nos assiettes en 2020