Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

Visuel_Sirha_2019-3

Professionnels de l'Hôtellerie-Restauration : 5 bonnes raisons de venir au SIRHA 2019 à Lyon

Tous les deux ans, les professionnels du Food Service se retrouvent à Lyon à l’occasion du SIRHA. Salon d’envergure internationale, rendez-vous clé des acteurs de l’hôtellerie-restauration, le SIRHA aura lieu cette année du 26 au 30 janvier 2019. Au menu : 12 secteurs représentés, près de 3000 exposants et marques, 21 concours valorisant les métiers de bouche et 5 scènes d’animation. MiHotel vous dit tout sur ce salon, et vous dévoile 5 bonnes raisons de ne surtout pas le manquer ! Préparez votre voyage d'affaires ici, et partez serein(e)s au Salon du SIRHA édition 2019 ! 

 

Un salon dédié à toutes les restaurations

Fort de la diversité de ses exposants, le SIRHA rassemble à chacune de ses éditions plusieurs milliers de marques, dont plus de 500 internationales. Celles-ci ont la particularité de représenter l’ensemble des grands secteurs de l’industrie du Food Service, 12 plus précisément :

  • Produits alimentaires et boissons ;
  • Boulangerie-pâtisserie ;
  • Confiserie, chocolaterie ;
  • Matériel et équipement pour la cuisine et ses annexes ;
  • Café, bar, brasserie, caféterie ;
  • Nouvelles technologies et services ;
  • Equipement de salle de restaurant et d’hôtellerie ;
  • Services ;
  • Filière transports ;
  • Arts de la table ;
  • Place des vins ;
  • Épicerie fine.

Cette représentation exhaustive fait du SIRHA l’un des plus grands salons de l’Hôtellerie/Restauration et un rendez-vous incontournable pour tous les professionnels du secteur !

 

Plus de 200 000 visiteurs et autant d’opportunités business !

Chaque année, le salon suscite un véritable engouement et le nombre de participants ne cesse de croître. À tel point que pour l’édition 2019, l’organisation a prévu un hall supplémentaire de 10 000 m2. Ils viennent de Suisse, de Norvège, des Etats-Unis ou encore du Japon : au total, jusqu’à 132 pays sont représentés parmi les visiteurs. Une occasion rêvée pour les professionnels du secteur de rencontrer des confrères des 4 coins du monde et de créer des synergies business.

Dans le cadre du salon, le Sirha World Cuisine Summit accueillera d’ailleurs des intervenants de renommée internationale pour un workshop portant sur le futur de l’alimentation (chefs, entrepreneurs, leaders d’opinion). En bref, le SIRHA se pose comme un rendez-vous d’affaire d’exception pour toute l’industrie du Food Service.

 

Le lieu où se jouent les tendances food de demain

Touché de plein fouet par les technologies numériques, le secteur de l’alimentation est en pleine mutation. De nouvelles tendances émergent portées par des influenceurs d’un nouveau genre. Face à l’évolution des pratiques et motivations des consommateurs, de nouveaux outils voient le jour. Le SIRHA sera donc l’occasion de faire découvrir aux visiteurs les innovations food de demain. Le salon mettra notamment en lumière 4 grandes familles de tendances :

  • La conscience ;
  • Le mieux-être ;
  • Les territorialités ;
  • L’expérience augmentée.

Un Grand Prix SIRHA Innovation soutenu par le CIC sera décerné aux 12 meilleures innovations exposées dans le cadre du salon. Une mention spéciale Green sera attribuée aux concepts valorisant le développement durable.

À découvrir : 5 grands chefs étoilés lyonnais qui régalent nos papilles

 

Les jeunes pousses à l’honneur !

En accord avec l’ambition de l’organisation de mettre l’innovation sur le devant de la scène, le SIRHA consacrera un espace entièrement dédié aux jeunes pousses, le Village startups, en partenariat avec le Crédit Agricole. Il accueillera 30 entreprises au sein de l’espace Nouvelles Technologies, sur 200 m2.

Fières représentantes de la Food Tech, ces startups innovent par les solutions qu’elles proposent pour transformer et optimiser la filière agro-alimentaire.

 

Animations, concours et shows inédits

En outre, 8 espaces seront dédiés à l’accueil de laboratoires vivants, démonstrations, concours et tables rondes illustrant les principales tendances décryptées tout au long de l’événement. Parmi eux, l’Espace des chefs, qui mettra en scène des shows exceptionnels, où la passion créative se mêlera aux prouesses techniques. Il rassemblera plusieurs concours, comme l’International Catering Cup dédiée aux charcutiers traiteurs, la Coupe du Monde de la Pâtisserie ou encore les Bocuse d’Or lancés par le célèbre chef cuisinier lyonnais.

Vous l’aurez donc compris : le SIRHA est LE rendez-vous pro à ne pas manquer en ce début d’année ! Plus d’informations sur le site internet dédié à ce salon hors du commun.

 

 

Préparez votre voyage d'affaires ici, et partez serein(e)s

 

 

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Séjour à Lyon : 10 festivals à ne pas manquer en 2019 !

Une nuit de noces urbaine et romantique à Lyon avec MiHotel...

Réserver une Suite d'hôtel à Lyon : comment éviter les mauvaises surprises ?

Nouveau : les objets connectés débarquent dans les Suites MiHotel avec Fundy !