Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

activites-parents-enfants-kids-vacances-toussaint-2018-lyon

Que faire à Lyon pendant les vacances de la Toussaint ?

Chaque automne, c’est la même histoire : l’effervescence de la rentrée retombe à peine qu’il faut déjà s’activer pour accueillir les vacances de la Toussaint. Objectif : mettre à profit ce premier break de l’année scolaire pour permettre aux plus jeunes de décompresser, de s’amuser et de recharger les batteries avant la reprise. En séjour à Lyon, vous êtes à la recherche d’idées créatives pour occuper votre petite tribu ? MiHotel vous propose une sélection d’activités à faire en famille pendant la Toussaint (du 20 octobre au 05 novembre 2018).

 

Le Festival Les Toiles des Mômes dans + de 40 salles de cinéma à Lyon

Quand : du 20 octobre au 4 novembre 2018

Pour qui : les parents et enfants à partir de 3 ans

Quoi : depuis 13 ans, Les Toiles des Mômes égaie les vacances de la Toussaint des familles de Lyon et de ses alentours. Parents et enfants y sont invités à explorer la diversité du cinéma jeune public à travers un programme éclectique : projections de films, ateliers, ciné-goûters, ciné-concerts, expositions… Il y en a pour tous les âges, pour tous les goûts, et vous pouvez profiter de cette expérience dans les 40 salles partenaires du réseau GRAC (Groupement régional d'Actions Cinématographiques). À noter : en partenariat avec le Festival des Lumières, Les Toiles des Mômes proposera des séances jeune public le dimanche 21 octobre. Informations et réservations.

 

La collection de Monsieur Touchatou au Musée des Confluences

Quand : à partir du 20 octobre 2018

Pour qui : les parents et enfants de 3 à 6 ans

Quoi : dans une mise en scène ludique, les enfants découvrent une panoplie d’objets dénichés aux quatre coins du monde par deux personnages centraux, Monsieur Touchatou et Madame Couleur. Accompagnés d’un adulte, ils sont invités à explorer ces trouvailles, leurs formes, leurs matières, leurs couleurs, et à faire parler leur imagination… Un atelier interactif, qui s’inscrit dans le cadre des Défis en famille proposés par le Musée des Confluences. Informations et réservations. Découvrir le Musée des Confluences.

 

Les stages d’éveil théâtral ludiques de la Comédie Odéon

Quand : du 22 octobre au 2 novembre 2018

Pour qui : les enfants de 7 à 12 ans

Quoi : votre enfant ne manque jamais une occasion d’enfiler son costume de super-héros ou de princesse ? Profitez des vacances de la Toussaint pour l’initier aux délices du théâtre ! La Compagnie de la Comédie Odéon organise deux sessions de cinq jours de stage, pour leur apprendre les ficelles du métier de comédien. Concentration, posture, voix, lâcher-prise… Toutes les techniques du théâtre y sont abordées. Une expérience idéale pour développer la confiance en soi des enfants et leur faire découvrir les joies de la scène en s’amusant ! Informations et réservations.

 

Les visites gourmandes des Gastrogones aux Halles de Lyon - Paul Bocuse

Quand : les 23 et 30 octobre 2018

Pour qui : les enfants de 7 à 12 ans

Quoi : pour faire découvrir aux plus jeunes le patrimoine gastronomique de Lyon, l’association LudiLyon organise deux visites ludiques et riches en saveurs pendant la Toussaint ! Le scénario ? Un critique gastronomique vient d’attribuer au restaurant Paul Bocuse une note sévère. Pour sauver l’établissement, les jeunes “Gastrogones” devront parcourir les Halles, sélectionner les meilleurs ingrédients des étals et concocter un menu digne de ce nom… Informations et réservations.

 

L’emblématique Vogue des Marrons à Croix-Rousse

Quand : du 6 octobre au 22 novembre 2018

Pour qui : les petits et grands enfants

Quoi : la Vogue des Marrons est une tradition lyonnaise vieille de 150 ans. Cette fête foraine, qui se tient tous les automnes à Lyon, est un rendez-vous fort des familles croix-roussiennes, mais pas seulement ! Au programme : de nombreux manèges, des stands de jeux, des attractions ludiques, des gourmandises et même quelques mascottes qui déambulent au cœur de la foule. En bref, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment en famille dans une ambiance conviviale, en dégustant les délicieux marrons chauds caractéristiques de cette fête. Informations et réservations.

 

La Fun Horror Academy à Fun Island (Bron)

Quand : les 30 et 31 octobre 2018

Pour qui : les petits et grands enfants

Quoi : qui dit vacances de la Toussaint, dit nécessairement fête d’Halloween… À cette occasion, le parc de jeux couvert Fun Island, situé à Bron, accueille les enfants pour une expérience inédite, placée sous le signe de la terreur ! Ateliers pour devenir un monstre en cinq leçons, chasse aux clowns maléfiques, shooting photo, buffet pour parents et enfants… Aucun doute : la Fun Horror Academy et ses Fun parties sont bel et bien de retour ! Une sortie insolite qui ravira toute la famille ! Informations et réservations

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Pour les fêtes, évadez-vous dans une Suite de charme !

Idée cadeau Noël : un séjour détente à Lyon dans un hôtel spa

Séjour à Lyon : ce qu'il faut savoir avant de réserver sa location courte durée

10 installations à voir pendant la Fête des Lumières à Lyon