Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

sejour-lyon-location-courte-duree

Séjour à Lyon : ce qu'il faut savoir avant de réserver sa location courte durée

Hôtel, chambre d’hôte, plateforme de logement entre particuliers… Les voyageurs à la recherche d’une location courte durée n’ont jamais eu autant de choix qu’aujourd’hui. Mais au milieu d’une offre si pléthorique, il peut être difficile de se repérer ! Alors, quels sont les critères à prendre en considération au moment de faire son choix ? Quelles sont les questions à se poser avant de réserver sa location courte durée ? MiHotel vous livre quelques pistes. Parce que nous sommes convaincus que la qualité du lieu est une composante clé de la réussite de votre séjour…

 

Quel est le motif de votre séjour à Lyon ?

Dans quel contexte êtes-vous de passage à Lyon ? Voilà la première question à vous poser avant de réserver votre location courte durée. Si vous souhaitez vivre une expérience de voyage dans un esprit slow travel, le charme d’une chambre chez l’habitant sera sans doute une option à privilégier. Si en revanche, vous êtes en passage express dans la ville, en solo, et comptez ne passer que très peu de temps à l’intérieur de la location, une simple chambre dans un hôtel standard fera l’affaire. En quête d’une option singulière, personnalisée et hors du temps pour offrir une nuitée magique à votre moitié(e) ? Sans doute vous laisserez-vous séduire par l’une des Suites digitales et connectées de la collection MiHotel. Vous l’aurez compris : à chaque type de voyage correspond une location courte durée !

 

À quel endroit se situe la location courte durée ?

La localisation de l’établissement est également un point clé ! Elle est d’ailleurs étroitement liée au motif de votre séjour à Lyon. En vacances pour quelques jours, vous désirez visiter la Capitale des Gaules ? Privilégiez une location en centre-ville, facilement accessible aux principaux sites touristiques en transports en commun ou mieux, à pieds. De même, il pourra être intéressant de choisir un établissement situé près des commerces, pour des raisons pratiques : restaurants, magasins, services, etc. Dans le cadre d’un séjour loisir, pensez à repérer les locations situées près des principales activités qui suscitent votre intérêt (plans d’eaux, sentiers de randonnée, clubs sportifs, etc.). Chez MiHotel, nous proposons 26 Suites parsemées en plein centre-ville, dans des quartiers attractifs de Lyon : Bellecour, Vieux Lyon, Ainay… Une situation stratégique, à proximité des transports, commerces, restaurants et autres commodités.

À lire aussi : Ne manquez pas la Fête des Lumières 2018 à Lyon !

 

Quelles sont vos exigences en termes de confort ?

Le confort est une notion relative, pouvant varier d’un individu à l’autre. Réservez une location courte durée dans un établissement au sein duquel vous ne vous sentez pas à l’aise, et c’est la garantie d’un séjour décevant ! Pour éviter cela, renseignez-vous en amont sur les équipements à disposition dans la location : réfrigérateur, machine à café, vaisselle, baignoire, télévision, système audio, balcon… et bien-sûr, connexion internet haut-débit. Certains établissements vous offriront même de délicates attentions de bienvenue (c’est notamment le cas chez MiHotel, avec les produits de soin signés Nuxe, le thé et le café accompagnés de madeleines, chocolats et caramels bio), lorsque d’autres proposeront une prestation très limitée en termes de service.

À lire aussi : Quand le numérique s’invite à l’hôtel

 

Qu’en disent les clients sur les sites d’avis ?

C’est bien connu, le bouche-à-oreille est l’un des meilleurs ambassadeurs. Si vous hésitez entre plusieurs locations courte durée, comparez les feedbaks des internautes à leur sujet sur les sites d’avis et les réseaux sociaux. Photos, vidéos, commentaires… L’expérience vécue est certes subjective, mais les contenus générés par les utilisateurs d’un service sont généralement une mine d’or pour identifier les points faibles et les points forts du service en question. Pensez-y !

Enfin, afin d’éviter toute mauvaise surprise, prenez quelques précautions. Certains signes laissent présager du sérieux ou non de l’établissement choisi. Nature des conditions générales, modalités de paiement, sécurisation du site web… Soyez regardant sur ces détails ! 

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Pour les fêtes, évadez-vous dans une Suite de charme !

Idée cadeau Noël : un séjour détente à Lyon dans un hôtel spa

10 installations à voir pendant la Fête des Lumières à Lyon

Home staging : 5 secrets de pros inspirés des meilleurs hôtels design