Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

lyon-en-solitaire-sejour-a-lyon-seul-activite

Séjour à Lyon : quelles activités faire en solitaire ?

Vous êtes contraint de rester à Lyon entre deux événements business et ne savez pas comment occuper votre temps libre ? Vous avez décidé de vous octroyer une pause en solo dans une ville dynamique pour prendre du temps pour vous ? Quelle que soit la raison pour laquelle vous séjournez seul(e) à Lyon, il existe une multitude d’activités qui vous feront apprécier à coup sûr votre séjour… Nous en avons sélectionné cinq, à découvrir sans plus tarder !


Apprendre à cuisiner avec l’Atelier des chefs

Avis aux amateurs de bonne chère : L’Atelier des Chefs propose régulièrement des cours de cuisine ouverts à tous, débutants comme confirmés. Dispensés par des grands chefs, ils durent entre 30 min et 4 heures et abordent plusieurs thématiques. Cuisine du monde, cuisine du marché, pâtisserie ou encore spécial enfants : quelle que soit votre envie, vous trouverez forcément une leçon qui vous convient. À la fin de l’atelier, dégustez votre création dans une ambiance conviviale, en compagnie des autres cuisiniers de votre groupe ! À un quart d’heure à pieds de la place Bellecour, L’Atelier des chefs est idéalement situé, en plein centre-ville, à proximité des Suites MiHotel : pratique !

Atelier des Chefs, 8 rue Saint-Nizier 69002 Lyon. Tél. 04 78 92 46 30

À lire aussi : Vivez une expérience culinaire insolite à Lyon avec Food and You !


S’offrir un cours de Yoga dans sa Suite d’hôtel

On dit que charité bien ordonnée commence par soi-même… Chez MiHotel, nous adorons l’idée que notre clientèle profite de son séjour dans nos Suites pour se faire plaisir ! Dans cet optique, nous vous proposons de vous déconnecter le temps d’1h15 grâce à un cours de Yoga directement dans votre Suite. Française d’origine chilienne et enseignante depuis 10 ans, Magdalena, notre partenaire, saura vous initier en douceur et vous aider à libérer votre corps et votre esprit… Réservez (48 heures à l’avance), détendez-vous et laissez-vous bercer tout au long de cette expérience de pur bien-être... Nul besoin de matériel : nous vous fournissons un tapis.

 

Faire une visite guidée du quartier historique

Cœur historique de la capitale des Gaules, le Vieux-Lyon est un quartier dynamique, à l’architecture typique et aux vestiges bien conservés. Il abrite notamment les traditionnelles traboules, curiosités architecturales de la ville, ou encore de célèbres églises, qui font la renommée de Lyon (Saint-Jean, Saint-Georges, Saint-Paul…). En cela, il constitue l’un des attraits touristiques majeurs de la ville, et l’Office du tourisme organise régulièrement des visites guidées. Et si vous vous laissiez transporter dans les dédales de ce joli quartier ? D’une durée de 2 heures, les visites du Vieux-Lyon vous feront découvrir des trésors cachés. Une activité enrichissante, à faire en solo ! Réservez votre visite sur le site de l’Office de tourisme.

CTA

 

Flâner dans l’un des nombreux musées de la ville

Lyon est une commune qui rayonne par la richesse de son offre culturelle. En plus des nombreux festivals qui y sont organisés tous les ans, la ville dispose aussi de nombreux édifices culturels et notamment de musées ! Ne reste plus qu’à faire votre choix parmi la multitude d’options qui s’offre à vous : Musée Miniatures et Cinéma, Musée de l’Imprimerie, Musée des Tissus, Musée d’Art Contemporain, Musée des Beaux arts… L’avantage d’aller seul au musée ? Vous pourrez déambuler à votre rythme, sans être gêné par d’éventuels commentaires d’un partenaire un peu trop bavard… De quoi profiter d’un aparté culturel, rien que pour vous ! Découvrir les musées de Lyon.

 

Tester un meetup ou afterwork thématique  

Après une longue journée de séminaire, vous ressentez l’envie de vous détendre autour d’un verre mais n’osez pas vous rendre dans un bar seul ? Laissez-vous tenter par l’un des nombreux rendez-vous mi-pro, mi-détente dont regorge la ville ! Lyon bénéficie d’un écosystème entrepreneurial très actif. Startupers, consultants indépendants, marketeurs, designers… Il ne se passe pas une semaine sans que l’un des acteurs de cet écosystème organise une rencontre informelle, le plus souvent dans un bar de la ville ou dans un espace de coworking. Ces rendez-vous sont intéressants à bien des égards : ils vous permettent d’étendre votre réseau, de rencontrer de potentiels partenaires et de vous détendre autour d’un apéritif bien mérité. Intéressé pour savoir quels sont les meetups organisés à proximité de votre chambre d’hôtel ? Demandez-nous !


Enfin, une fois installé confortablement dans votre Suite design, offrez-vous une expérience de divertissement innovante. Depuis décembre 2018, les objets connectés ont fait leur entrée chez MiHotel. Pour vous détendre, vous vider la tête ou vous amuser en solo, choisissez l’objet qui vous plaît sur le site de notre partenaire Fundy !

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Quand l'expérience ne suffit plus : place au tourisme transformationnel

Tourisme végane : mode ou véritable tendance de fond ?

Été à Lyon : 6 bons plans pour se baigner en famille ou entre amis

4 questions à Soraya ESSABAR, coach en image et styliste chez MiHotel