Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

Capture d’écran 2019-12-30 à 19.03.45-1

Couple testeur de Suites MiHotel

Pour leur troisième test, nous avons proposé à Sandra et Colin un séjour dans la Suite Jungle, agrémenté de ballons dans la baignoire. Idéale pour se sentir dépayser dans un décor jungle et se retrouver à deux… Plongez avec eux au cœur de la Suite Jungle !

 

Un accueil digital en toute simplicité…

On a trouvé l’adresse et l’entrée du bâtiment sans difficultés.

Une arrivée WAHOU !

On s’est tout de suite senti à l’aise dans cette Suite, on l’a trouvée grande et bien agencée. Les scénarios d’éclairages contribuent beaucoup à cette ambiance cosy. On a adoré l’ambiance de cette Suite. On a flashé sur le cocon en bambou !!! Magnifique ! Et que dire du mur végétal !? C’est une merveille.
Après avoir fait le tour de la Suite, on s’est installé sur le lit et on s’est fait la réflexion qu’il n’y avait pas de télé… sauf qu’il y avait des télécommandes ??? Colin a immédiatement compris et notre réaction lorsqu’il a allumé le vidéoprojecteur a été : « wahouuuu !!!! On est au cinéma !!!!! »

Se dépayser à deux après le confinement…

On avait envie de reprendre les tests au plus vite, parce que venir dans les Suites MiHotel, c’est comme des vacances pour nous. On se retrouve tous les 2 dans un lieu inconnu et ça nous fait du bien, surtout après 2 mois à la maison !
On aurait pu être au bout du monde dans cette Suite, mais on était à Lyon ! Dehors il pleuvait mais nous, on était dans une maison coloniale en Louisiane…

Ce qu’ils ont le plus aimé

Le design de la Suite : le mur végétal, le cocon, le lit immense, la cheminée, les œuvres d’art.
Le meuble multi fonction : penderie, cheminée, il cache le coin cuisine.
La terrasse, même si nous n’avons pas eu la chance d’en profiter à cause de la pluie, c’est un cadre idéal pour prendre son petit déjeuner pour les beaux jours.
Les produits Nuxe pour le bain, senteur incroyable.
Le gel hydroalcoolique disponible dans la Suite, merci pour ce geste.

Leur récit

Après un trajet très éprouvant à cause du pollen (on est allergiques tous les 2), nous sommes arrivés dans ce havre de paix au cœur de la presqu’île.
Une Suite bien décorée avec tous les critères que l’on espérait ! La cheminée, la terrasse, la baignoire, la douche à l’italienne, etc… et voir plus avec un vidéo projecteur qui nous permet d’être au cinéma dans notre lit !!! Juste exceptionnel !
À peine installés, on s’est retrouvé tous les 2 dans le cocon en bambou et on s’est senti tellement bien !! Comme en sécurité, bien-être garanti. C’était très agréable !
On s’est ensuite décidé à se faire couler un bain chaud (il pleuvait à l’extérieur, on avait besoin de réconfort), et nous voilà plongés dans la forêt amazonienne avec en fond musical une musique de relaxation et les odeurs de miel, bref le paradis.
On est ensuite allé chercher un repas à emporter qu’on est vite rentré manger dans notre nouveau chez nous à la lumière du feu de cheminée.
C’était l’anniversaire de nos 2 ans et demi, on a soufflé notre bougie et on a regardé un film et, sans s’en rendre compte, on a sombré dans un sommeil profond. Nous avons passé une excellente nuit.
Le lendemain matin après un petit déjeuner, j’ai télétravaillé dans ma bulle en bambou pendant que Colin regardait un film dans sa salle de cinéma perso.
Nous sommes repartis à midi, tristes de quitter ce lieu.

Quelques photos de leur séjour

 

Réservez votre Suite en 3 clics

 

Pour leur deuxième test, nous avons concocté à Sandra et Colin la superbe surprise d'une nuit dans la Suite Dandelion agrémentée du pack love Mi : champagne, bouquet de fleurs, douceurs et déco romantique ! Partons avec eux à la découverte de leur séjour : 

 
Une réservation simple et un accueil digital : parfait pour une totale autonomie ! 

"J’ai échangé avec Juliette pour la réservation. A chaque fois j’ai obtenu très facilement quelqu’un au téléphone et les échanges étaient très agréables.
Nous avons eu un problème après notre installation, un équipement ne fonctionnait pas alors
j’ai appelé Mihotel et Lise a trouvé immédiatement une solution pour nous dépanner en nous donnant accès à la suite mitoyenne à la nôtre. Bravo à elle !

Une arrivée WAHOU

Lorsque nous sommes entrés dans la suite, notre première impression a été de nous dire que c’était un lieu très romantiqueet bien agencé.
Le lit à baldaquin est magnifique et les différentes ambiances (romantique, cosy,
...) de l’éclairage sont justes géniales.

Le pack love Mi : la promesse d'une déclaration so romantique

La mise en scène Romantique était composée d’un magnifique bouquet de fleurs blanches (roses, lys, ...) ainsi que de ballons dans la baignoire et enfin le lit était recouvert de centaine de plumes blanches. C’était vraiment féérique, on a adoré ! C’était très beau (on en a profité pour faire de belle photos).

Ce qu'ils ont le plus aimé

Nous avons préféré la salle de bain immense et complètement ouverte avec une grande baignoire et une douche à l’italienne et bien sûr la mise en scène romantique avec les plumes, les ballons et les fleurs.
La taille de la suite et l’emplacement au coeur de la presqu’île à 2 pas de la place Bellecour. Le lit à baldaquin et les différentes ambiances de l’éclairage.
Le coin cuisine caché dans un placard.
Le coin salon avec des fauteuils très confortables. La réactivité des équipes Mihotel lors de difficultés.

Leur récit :

Nous sommes arrivés dans la suite Nuances à 16h00 complètement excités et impatients de découvrir la suite Dandelion.
Grâce aux indications de l’appli MiApp nous avons trouvé tout de suite où se situait la Suite. Une fois de plus nous avons aimé le fait de pouvoir accéder au logement sans clés et de manière totalement sécurisée.
Lorsque nous sommes entrés, nous avons trouvé qu’il se dégageait une ambiance romantique avec ce lit à baldaquin immense et cette mise en scène adorable.
Des ballons dans la baignoire, des plumes sur le lit et un sublime bouquet de fleurs.
La première chose qu’on a été obligé de faire c’est plonger dans les plumes !! et faire une bataille de ballons ! On était redevenu de vrais enfants !
On a découvert avec émerveillement le coin cuisine qui était caché dans un placard.
La salle de bain ouverte nous a très vite invités à prendre un bain moussant à deux aux senteurs de miel grâce aux produits Nuxe à disposition dans la Suite.
Colin avait préparé une nouvelle playlist ‘Love’ qu’il a diffusé dans les enceintes de la suite grâce à la connexion Bluetooth, la détente et la décontraction la plus totale.
Nous avons même pu regarder un film directement de la baignoire grâce au bras articulé de la télévision qui permet de regarder la télé du coin salon, du lit et même de la salle de bain !!! Nous avons ensuite mangé dans le petit salon dans des fauteuils en cuir énormes et hyper confortables.
On se croyait en vacances à quelques minutes de nos travails et de la maison, on était complètement ailleurs.
Enfin au moment du coucher nous avons apprécié pouvoir commander les éclairages directement de notre lit.
Le plus compliqué a été de partir le lendemain matin
... On serait bien resté un peu plus...

 

À bientôt pour un prochain billet ...

Réserver la Suite Dandelion

______________________________________________________________

 

Pour leur premier séjour au sein des Suites MiHotel, nous avons proposé à notre couple testeur de passer leur séjour dans la Suite Nuances avec vue sur la basilique de Fourvière. Idéale pour passer un séjour à 2, elle permet une immersion lumineuse personnalisable ...
Un premier test d'exception pour se détendre, le temps d'un week-end, en plein cœur du Vieux-Lyon.

Un accueil soigné
Dès leur réservation, Colin et Sandra ont apprécié l'accueil proposé par les équipes MiHotel, décrites comme "sympathiques et professionnelles". En effet, ils relèvent avec plaisir la fluidité des échanges avec nos Reservation Manager : Juliette et Sophie ont été à leur écoute. 
 
Une arrivée ... waouh !
À leur arrivée, Sandra et Colin disent avoir beaucoup apprécié la qualité des équipements et l'ambiance générale de la Suite. Ils nous confient également avoir été subjugués par la vue sur la Basilique Notre Dame de Fourvière, et la possibilité de diffuser leur musique sur les enceintes connectées.
"Nous avons passé une soirée hors du temps et nous ne sommes pas près de l'oublier". 
Des équipements parfaitement adaptés
Le couple a également beaucoup aimé le confort proposé par la salle de bain. En effet, les deux voyageurs ont pu tenir dans la baignoire, là où habituellement Colin tient à peine seul, à cause de sa taille (1m87 tout de même !). Ils ont également beaucoup apprécié l'outil de réglages des couleurs d'éclairage, permettant de jouer avec les ambiances.
 
Les +
  • le design de la Suite,
  • la vue sur la Basilique de Fourvière
  • la baignoire XXL pour 2,
  • la possibilité de régler la lumière : ambiance rose, bleue, rouge ....
  • le petit déjeuner livré par Baguette à Bicyclette en option

 

Les - 
  • la petite quantité de gel douche et de shampoing Nuxe offert,
  • l'impossibilité de régler le débit d'eau dans la baignoire,
  • l'application qui ne marchait pas sur la tablette.
 
Quelques clichés de leur séjour
DSC_0138
DSC_0130
DSC_0022 ret
received_164017001523652 (1) RET
DSC_0003
DSC_0001 ret - Copie
 
 

 

 

 

Réservez en 3 clics ici

 

Cet article vous a plu ? Découvrez aussi sur le même sujet :

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Le plan de déconfinement by MiHotel

La Vallée de la Gastronomie : l’itinéraire touristique gourmand à découvrir lors de votre séjour à Lyon !

Tops restaurants à Lyon : nos 50 adresses coup de cœur !

Où manger une bonne raclette à Lyon ?