Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

alexandre-rea-coach-sportif-mihotel-lyon

Une séance de sport dans votre Suite, ça vous dit ?

Pour permettre à notre clientèle de profiter d’un séjour d’exception, nous proposons tout au long de l’année des extras bien-être à choisir au moment de la réservation en ligne. Depuis plusieurs mois déjà, vous pouvez ainsi profiter d’une séance de coaching sportif d’une heure, directement dans votre Suite MiHotel. Dispensée par notre coach partenaire, Alexandre Réa, cette séance est idéale pour une remise en forme en toute intimité !

 SPORT

 

Un coach sportif performant à votre écoute

Vous connaissez sans doute déjà le principe du coaching à domicile : un service haut-de-gamme, ultra-qualitatif et sur-mesure, qui répond parfaitement à vos attentes en termes de performances physiques. De la simple remise en forme à la prise de masse en passant par la perte de poids, ce type de prestation s’adresse à une clientèle exigeante, soucieuse d’opérer un réel investissement sur le long-terme afin obtenir des résultats probants. Grâce à MiHotel, vous pouvez désormais bénéficier des services d’un coach sportif à domicile certifié pendant votre séjour à l’hôtel.

À lire aussi : Un séjour détente à Lyon dans un hôtel spa

La collaboration avec MiHotel a été une évidence, explique Alexandre Réa. C’est une entreprise de travailleurs, qui met beaucoup de cœur à l’ouvrage. Je me suis très vite reconnu dans les valeurs de la MiTeam”.

En 2018, le jeune entrepreneur a ainsi rejoint l’aventure MiHotel pour proposer ses services professionnels. Passionné, il met son expertise au service des clients en quête de sensations sportives... et fait le bonheur de ceux qui souhaitent déculpabiliser pour avoir eu la main trop lourde sur les délices de la cuisine lyonnaise ! Diplômé d’un BP JEPS - Activités Gymniques de la Forme et de la Force, Alexandre Réa fait partie du cercle restreint des coachs certifiés par l’Etat.

Une position, qui lui permet de délivrer des conseils pertinents aux clients qui font appel à son coaching. “Aujourd’hui, beaucoup de gens s’improvisent coachs sportifs. Ce phénomène s’accentue encore plus avec l’abondance des vidéos que l’on peut retrouver sur le web, alerte-t-il. Cependant, il est primordial de se tourner vers des professionnels qualifiés. Ce sont les seules personnes à même de guider et d’accompagner les clients vers l’atteinte de leurs objectifs. Ils sont formés et diplômés pour cela”.

 

Boostez votre entraînement physique avec l’électro-stimulation

Il y a 6 mois, Alexandre Réa a complété son dispositif de coaching sportif en s’équipant d’un nouveau matériel, spécial électro-stimulation. Les clients MiHotel peuvent donc, au choix, bénéficier d’un coaching classique ou bien d’un entraînement par stimulation électro-musculaire (EMS). Idéal pour booster les performances physiques des personnes coachées, cet entraînement est basé sur la méthodologie Miha Body Tech, leader sur le marché européen des équipements EMS. “En termes de dépense physique, 20 minutes d’entraînement par stimulation électro-musculaire correspondent à 4 heures de sport traditionnel”, explique le coach. De quoi en faire rêver plus d’un !

Et si les bienfaits du sport sur le corps ne sont plus à démontrer, pour Alexandre Réa, la valeur ajoutée du coaching va bien au-delà. “En plus de l’évolution de leur physique, mes clients réalisent que la pratique d’une activité sportive régulière s’accompagne souvent d’un changement d’hygiène de vie, explique le coach. Les personnes qui font appel à mes services se soucient de leur santé et de leur bien-être au sens large. Pour elles, le coaching est un investissement sur la durée. Et d’ajouter : “À terme, les clients remarquent que la qualité de leur sommeil s’est améliorée, qu’ils transpirent moins et naturellement, ils se tournent vers une alimentation plus équilibrée.”

Dernier petit rappel, qui n’est pas des moindres pour le coach : “la pratique du sport permet de secréter de l’endorphine, l’hormone du bonheur. Il ne faut donc pas hésiter à faire une activité physique qui nous plait. Le but du sport, c’est aussi d’être bien dans ses baskets ! Et de conclure : Le plus dur est de caler ses séances dans son agenda. Quel que soit le moment de la journée, il faut absolument réserver une plage dédiée au sport dans son planning.


Promis, chez MiHotel, on va tout faire pour appliquer ces précieux conseils ! D’ici là, nous vous invitons à commander sans plus tarder votre extra séance de coaching. Pour toute réservation directement sur notre site www.mihotel.fr, nous vous offrons une parenthèse apéritive… à déguster après l’effort !

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Hôtel lifestyle : comment MiHotel casse les codes traditionnels de l'hôtellerie-tourisme

Tourisme durable : 3 bonnes raisons de choisir Lyon pour votre séjour

[Actus Lyon] - Les actus food qu'il ne fallait pas manquer !

Chouchoutez votre sommeil : offrez-vous une nuit féérique dans une Suite MiHotel !