Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

theatre des celestins

Le Théâtre des Célestins, institution culturelle incontournable dans le quartier Bellecour

Le Théâtre des Célestins, institution culturelle incontournable dans le quartier Bellecour

 

Depuis plus de 200 ans, le Théâtre des Célestins siège au cœur du 2e arrondissement de Lyon. Dans un cadre prestigieux, il accueille chaque saison des milliers de spectateurs autour d’une programmation éclectique. MiHotel vous propose de découvrir ce lieu emblématique des nuits culturelles de la ville.

Ouvert pour la première fois en 1792 sur les vestiges d’une église de l’Ordre des Célestins, l’actuel Théâtre des Célestins est l’un des seuls en France pouvant se targuer d’être riche d’une histoire de plus de deux siècles. Ses foyers du public et des artistes, son atrium, son escalier typique et sa magnifique grande salle rouge et or surplombée de balcons font de cette institution l’un des plus beaux théâtres à l’Italienne de la région. Inscrit à l’inventaire supplémentaire des bâtiments historiques depuis 1997, le Théâtre des Célestins a par ailleurs été rénové au début des années 2000, afin d’offrir au public un espace encore plus grand.

 

Une programmation riche, entre tradition et modernité

  theatre-celestin-lyon

 

Le théâtre dispose de deux salles de spectacle, la Grande Salle et la Constantine, et peut accueillir plus de 1000 visiteurs au total. La programmation, quant à elle, est variée et éclectique :  du répertoire classique traditionnel aux créations d’art dramatique contemporaines, les amateurs de théâtre auront le choix parmi une sélection de pièces de qualité. Débats, séances de dédicaces, forums : en plus de sa programmation artistique, le théâtre dirigé par la metteuse en scène Claudia Stavisky accueille également de nombreuses manifestations culturelles tout au long de l’année. Il ouvre aussi ses portes aux visiteurs curieux souhaitant découvrir l’envers du décor et les coulisses le temps d’un après-midi...

Bonne nouvelle : le Théâtre des Célestins est situé dans le quartier Bellecour, soit à proximité ds Suites MiHotel. Seul ou à deux, il reste une escale incontournable pour une soirée agréable placée sous le signe de la culture !

En savoir plus sur le Théâtre des Célestins.

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Visiter Lyon : mon itinéraire 100 % Jazz !

Découvrez Belforte, la signature olfactive des Suites MiHotel

Voyageurs business : 4 conseils pour optimiser votre séjour dans nos Suites

Appel à planches : devenez partenaire de MiHotel !