Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

Travailler à Lyon-5coworking

Travailler à Lyon : 5 espaces de coworking qui valent le détour

Freelances, entrepreneurs, startupers, travailleurs indépendants ou bien simplement voyageurs business en déplacement augmentent chaque jour un peu plus en France et partout ailleurs dans le monde. De ce fait, de nombreux espaces de coworking voient le jour et la capitale des Gaules n’échappe pas à cette tendance. Envie de découvrir ces lieux qui font vibrer le coeur des indépendants Lyonnais ? Découvrez vite la sélection de MiHotel !

Découvrez notre offre Business

 

La Cordée : le plus communautaire 

La Cordée a l’avantage d’être présente dans plusieurs quartiers de Lyon. En effet, plus qu’un espace de coworking, il s’agit d’un réseau porté par une équipe de 18 membres qui propose différents espaces dans la ville. Basées sur les principes d’auto gouvernance et d’horizontalité, les Cordées accueillent une population de freelances, indépendants, mais aussi d’étudiants et autres chercheurs désireux d’appartenir à une communauté partageant des valeurs telles que la créativité, la convivialité et la solidarité dans le travail.

Côté espace, chacune des cordées a sa propre ambiance, mais certains éléments sont récurrents : grandes tablées pour repas partagés entre “encordés”, espaces détente, salles de réunion, espaces dédiés au calme… À noter : la Cordée est présente dans plusieurs villes en France ! En savoir plus sur le site internet de la Cordée

 

Now coworking : le plus business

Changement de décor et direction le foisonnant 7e arrondissement de Lyon ! Là, au beau milieu de la longue rue de Marseille, un impressionnant bâtiment s’érige, laissant entrevoir une statue de stégosaure d’acier géante à travers une non moins grande baie vitrée... Il s’agit de l’ancien garage Citroën, dont le dernier étage a été réhabilité pour créer Now Coworking. Cet espace design et contemporain s’étale sur plus de 3000m2 et offre une vue imprenable sur Lyon. 

Bureaux partagés, bureaux privatifs, salles de réunion mais aussi jardin d’hiver, beauty room, salles de créativité et même salle de sport : Now Coworking fait partie de ces lieux qui ne laissent personne indifférent. Ici, les freelances et startups côtoient les entreprises plus établies : une proximité idéale pour créer de belles synergies business et faire du networking qualitatif. Now Coworking est également présent à Lille et à Rouen.  En savoir plus sur le site de Now Coworking

 

Sofffa : le plus chill 

Connaissez-vous l’espace préféré des Lyonnais qui font rimer travail avec pause thé décontractée lové dans un confortable canapé ? Le Sofffa, ce sont deux maisons hybrides implantées dans les très trendy 1er et 7e arrondissements lyonnais. Du mobilier vintage, des pierres apparentes, des murs vivement colorés et des plantes luxuriantes : la décoration léchée du Sofffa est aussi ce qui fait son charme et sa particularité. L’espace rassemble une population de freelances dynamiques, évoluant dans des sphères créatives et souvent digitales

En parallèle de l’activité coworking, le Sofffa est aussi un slow café, où les visiteurs paient au temps passé. Régulièrement, le lieux accueille des manifestations artistiques et culturelles en tout genre, ce qui en fait un espace propices aux découvertes inattendues, qui attisent notre curiosité. À tester ! En savoir plus sur le site internet du Sofffa.  

 

WOJO : le plus central 

À quelques centaines de mètres de la Gare Part Dieu, WOJO (ex- NextDoor) est un espace de coworking qui s’est donné une mission clé : (ré)concilier travail et épanouissement personnel ! Le lieu propose de nombreux espaces flexibles pour les freelances, entrepreneurs, franchisés ou encore patrons de grands groupes : bureaux nomades, bureaux privatifs, salles de créativité… WOJO propose aussi à ses adhérents une plateforme d’échanges en ligne destinée à favoriser les interactions et le partage entre coworkers. 

Le grand plus de cet espace ? La mise à disposition d’un véritable restaurant, le Mojo, avec une offre de restauration complète et très tendance, servie du matin au soir, en continu. Le 2e étage du restaurant propose aussi un espace de travail (gratuit), idéal pour les voyageurs business en passage furtif à Lyon. En savoir plus sur le site internet du WOJO.

 

Ecoworking : le plus green

Dans un très bel immeuble de style haussmannien, en plein coeur du 1er arrondissement, Ecoworking accueille les travailleurs autour d’une philosophie forte : l’éco-responsabilité ! L’objectif de cet espace ? Inciter les adhérents à travailler dans le respect d’une certaine éthique écologique. Cela se manifeste à travers différentes initiatives : une charte pédagogique encadrant l’usage des locaux, la mise à disposition d’une trottinette en libre-service et d’une barre à vélo dans la cour commune, la mutualisation des commandes de repas auprès de fournisseurs éco-responsables… 

Plus qu’un espace de coworking, Ecoworking se pose comme un véritable laboratoire d’expérimentations et d’échanges autour des thématiques du développement durable : régulièrement, des professionnels sont invités à intervenir sur le sujet ! Transparence, partage, respect et convivialité sont autant de valeurs chères à cet espace de coworking qui accueille tous les travailleurs désireux d’améliorer leur impact sur la planète. En savoir plus sur le site internet d’Ecoworking


Pourquoi choisir MiHotel pour votre séjour business

Bonus : MAPIECE, une offre business de standing  

Si MAPIECE n’est pas un espace de coworking à proprement parler, l’entreprise propose néanmoins un concept innovant à destination des voyageurs business. Réunions, conférences, soirées, séminaires : ce concept de maison d’hôtes pour entreprises accueille régulièrement des professionnels à la recherche d’une offre différenciante en termes d’événementiel business. Un cadre chic d’exception, une équipe dédiée aux besoins des hôtes, une offre de restauration qualitative et des services sur-mesure… MAPIECE s’est associée à la MiTeam pour vous offrire une expérience business inédite. En savoir plus sur l’offre BusinesSuites.

Quelques Suites auxquelles nous avons pensé pour vos déplacements professionnels : 

- Suite Hyggelig : Située en plein coeur de la Presqu'île pour vous déplacer aisément
- Suite Nuances : À seulement quelques minutes à pied du Palais de Justice 
- Suite Vertigo : À 5 minutes de la Gare de Perrache 
- Suite Rendez-Vous : Dispose d'un salon pour travailler et recevoir vos rendez-vous


Réservez nos Suites Business

Cet article vous a plu ? Découvrez encore plus d’articles sur la thématique business !

 

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Fête des Lumières 2019 : les installations féériques à ne pas manquer !

Cuisine du monde : où manger exotique à Lyon ?

Future maman : offrez-vous une escapade détente et bien-être chez MiHotel...

Gastronomie : découvrez la rue du Boeuf, la plus étoilée de France