Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

nouvel-an-2018-lyon-couple-romantique

Vivez un Nouvel An en amoureux inoubliable à Lyon...

Cette année, c’est décidé : vous passerez la Saint-Sylvestre lovés dans les bras de votre moitié. Une idée irrésistible et stressante à la fois, tant vous souhaitez que ce moment soit magique… En manque d’inspiration ? MiHotel vous donne ses meilleures idées de sorties pour profiter d’un réveillon unique en amoureux à Lyon !

La ville de Lyon regorge de spots idylliques pour passer un réveillon du Nouvel An à deux digne de ce nom. À la confluence du Rhône et de la Saône, cette destination de choix se distingue par ses nombreuses tables gastronomiques, sa vie culturelle animée, son patrimoine architectural riche et ses quartiers typiques. Un éclectisme qui fait de Lyon une ville charmante, où il fait bon vivre… et festoyer ! Alors quand vient le moment de décider que faire le soir du 31 décembre, les choix sont forcément nombreux. C’est la raison pour laquelle, nous avons réuni dans cet article une sélection d’activités à faire en couple à l’occasion de cette fête de fin d’année, en fonction de vos envies !

À lire aussi : Pour les fêtes, évadez-vous dans une Suite de charme !

Un réveillon romantique et bucolique

Profitez du soir du 31 décembre pour redécouvrir les rues de Lyon sous un nouvel angle. Avec ses façades élégantes, ses grands parcs et ses jolies berges, la capitale des Gaules se prête parfaitement aux promenades piétonnes en amoureux. Le Vieux-Lyon abrite notamment des perles d’architecture et de tradition qui sauront vous émerveiller. Des typiques traboules aux bords de Saône, en passant par la rue du Bœuf et ses nombreux restaurants étoilés, offrez-vous une escapade inoubliable dans les dédales du cœur historique de la ville. Profitez-en pour admirer les façades des églises qui font la renommée de ce quartier : la cathédrale Saint-Jean, les églises Saint-Paul et Saint-Georges, sans oublier la célèbre Basilique de Fourvière, qui surplombe la ville, perchée sur sa colline.

À découvrir à proximité : la Suite Nuance, avec vue sur Fourvière

Vous souhaitez continuer à prendre de la hauteur ? De l’autre côté de la Saône, sur l’emblématique place Bellecour, laissez-vous séduire par un tour sur la Grande Roue et profitez d’une vue panoramique sur la ville, à 60 mètres du sol. Poursuivez la soirée autour d’un bon dîner : nous vous suggérons plusieurs restaurants étoilés qui valent le détour à Lyon. Ne tardez pas trop pour réserver ! Vous préférez une option plus intimiste ? Nous vous livrons des plateaux repas concoctés par les chefs de Boco directement dans votre Suite…

diner-romantique-31-decembre-a-lyon-reveillon-saint-sylvestre

 

Un réveillon original et musical

Vous êtes plutôt adepte de sorties festives à partager à deux pour le soir de la Saint-Sylvestre ? Voici plusieurs idées de soirées musicales pour vous !

 

31 décembre sous les paillettes aux Folies Lyonnaises

Bien connu des oiseaux nocturnes de Lyon, le cabaret des Folies Lyonnaises est une option idéale pour fêter le Nouvel An dans une atmosphère haute en couleur, et démarrer l’année en beauté ! Au menu : des plumes, des paillettes, de la danse, de la magie, du chant, le tout à la faveur d’un spectacle féérique ! Pour le soir de la Saint-Sylvestre, l’établissement propose une formule spéciale comprenant un apéritif musical et un repas gourmet. Plus d’information sur le site internet des Folies Lyonnaises.

Cabaret - Dîner - Spectacle Les Folies Lyonnaises. 1 avenue de la porte de Lyon, Lieu dit Néronde - Complexe touristique de la Porte de Lyon, 69570 Dardilly.

 

31 décembre en mode jazzy à la Clé de Voûte

Amateur de musique jazz ? Comme tous les ans, pour le soir du réveillon, La Clef de Voûte organise une soirée spéciale. Au programme : 4 concerts de jazz, du champagne et des papillotes au chocolat. Le tout, dans un cadre feutré, intimiste, idéal pour commencer la nouvelle année tout en douceur et en délicatesse… Plus d’informations sur le site internet de La Clef de Voûte.

Jazz club La Clef de voûte, 1 place Chardonnet 69001 Lyon.

À lire aussi : Visiter Lyon, mon itinéraire 100 % jazz !

 

31 décembre enchanté à l’Auditorium de Lyon

Pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, l’Auditorium de Lyon propose une création inédite, spécialement conçue pour les fêtes de fin d’année. Les célèbres ballets de Tchaïkovski seront mis à l’honneur pour vous faire vivre une soirée inédite : Casse-Noisette, Le Lac des cygnes et La Belle au bois dormant. L’occasion de replonger en enfance dans un décor féérique, agrémenté de jeux de lumières étonnants… Plus d’informations sur le site internet de l’Auditorium de Lyon.

Un Hiver enchanté à l’Auditorium de Lyon, 149 rue Garibaldi 69003 Lyon.


Et si vous désirez prolonger la nuit dans un cadre féérique avec votre moitié, n’oubliez pas : nous vous proposons une collection de Suites connectées au design contemporain et singulier… Plusieurs d’entre elles sont encore disponibles à la réservation pour la Saint-Sylvestre. Un conseil : réservez-vite !

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Future of hostel : quelles sont les grandes tendances hôtelières en 2019 ?

Séjour à Lyon : quelles activités faire en solitaire ?

Où faire son marché à Lyon : 4 adresses coups de cœur

Séjour à Lyon : 10 festivals à ne pas manquer en 2019 !