Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

sommeil-francais

Chouchoutez votre sommeil : offrez-vous une nuit féérique dans une Suite MiHotel !

En 2019, pour la première fois en France, la durée moyenne du temps de sommeil chez les adultes est passée sous la barre des 7h par nuit. Un chiffre qui s’avère préoccupant lorsqu’on considère que ce déclin s’accompagne de conséquences néfastes pour la santé. Chez MiHotel, nous mettons tout en œuvre pour vous faire passer des nuits de rêve… Parce que oui, le sommeil, c’est du sérieux !

Les Français et les Françaises dorment de moins en moins

Une étude publiée en mars dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) de l’agence nationale de santé publique* révèle ainsi que les Français âgés de 18 à 75 ans dorment 6,45 heures / nuit en moyenne. Parmi eux, ils sont jusqu’à 35,9 % à dormir moins de 6 heures, soit, plus d’un tiers. Une problématique d’autant plus inquiétante que de nombreuses études ont montré l’impact des nuits trop courtes sur la santé, ainsi que sur les interactions sociales.

Risque plus élevé d’obésité, de diabète de type 2, d’hypertension, de pathologies cardiaques et d’accidents [...]. Dormir moins de 6 heures réduit aussi la vigilance dans la journée, augmente l’irritabilité et perturbe les relations familiales ainsi que la qualité de vie et de travail”, expliquent Damien Léger, spécialiste du sommeil et François Bourdillon, Directeur Général de Santé Publique France, dans le BEH. 

centre ville de lyon 

À lire aussi : Vous aimez les papouilles ? Voici pourquoi !

Le style de vie : cause n°1 du déclin du sommeil en France

Toujours d’après cette même étude, le travail de nuit et le tabagisme joueraient un rôle prépondérant dans les troubles du sommeil que connaît la population. L’augmentation du temps passé derrière les écrans, leur omniprésence dans notre environnement, ainsi que les bruits ambiants de la ville, contribueraient aussi à perturber les nuitées des Françaises et des Français.

Face à ce “fléau” que représente le déclin du sommeil, chacun y va de son petit conseil pour limiter les dégâts : éviter la caféine à partir d’une certaine heure, s’astreindre à des horaires de travail régulières, éviter les activités physiques et sportives à l’approche de l’heure du coucher, maintenir la température de la chambre à 19°... De même, plusieurs initiatives encouragent vivement le retour de la sieste, notamment au bureau. Certaines entreprises disposent même d’une salle réservée à la sieste de leurs collaborateurs.


Offrez-vous une nuit de rêve chez MiHotel...

Chez Mihotel, nous savons combien la qualité de vos nuitées est importante pour vous aider à être en pleine forme... et en bonne santé ! C’est pourquoi, nous redoublons d’efforts pour faire de nos Suites de véritables havres de paix, dont vous garderez des souvenirs impérissables après votre séjour chez nous ! Que vous souhaitiez dormir comme un bébé ou vous enamourer dans les bras de votre moitié, laissez-vous donc séduire par une nuit féérique dans l’univers de MiHotel. Nous mettons à votre disposition :

  • Une literie haut-de-gamme : chaque Suite est équipée d’un lit King Size 5 étoiles de 180 cm, ultra-confort ;
  • Un éclairage subtil et sur-mesure : grâce à notre système de domotique intelligente, vous pouvez régler la luminosité de votre Suite à votre guise et créer des ambiances lumineuses exclusives ;
  • Une température personnalisante : notre système de domotique intelligente vous permet aussi de régler votre température idéale et de la piloter à distance.


En clair, tous les ingrédients sont réunis pour vous permettre de passer une nuit au calme, en toute sérénité. Il ne vous reste plus qu’à succomber au charme de nos Suites ! Alors, prêt à chouchouter votre sommeil le temps d’une nuit magique ? Découvrez toute notre collection !

 

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Nouveau : La Lyonnaise // Mon petit comptoir beauté chouchoute les clientes de MiHotel !

Séjour à Lyon : à la découverte des pépites du 7e arrondissement...

5 terrasses inédites en centre-ville de Lyon à (re)découvrir cet été

Brunch, petit-déjeuner : 4 adresses lyonnaises ouvertes au mois d'août