Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

Lyon hygge

Voyage au cœur du Lyon Hygge...

Voyage au cœur du Lyon Hygge...

 

Boire un thé chaud sous la couette, profiter d’un bon dîner entre amis au coin de la cheminée ou plus simplement, contempler la pluie ruisseler sur les carreaux de sa fenêtre… Le “Hygge”, c’est cet art de vivre à la danoise, qui remet au centre de tout le plaisir des choses simples. Une lumière, un parfum, la chaleur d’une atmosphère paisible... et ce sentiment de bien-être instantané qui s’empare de tout notre être. MiHotel vous propose une immersion non pas au Danemark mais bel et bien dans notre jolie ville, qui regorge d’adresses so hyggelig...

La rentrée bat son plein mais le stress ne m’atteindra pas. Amatrice de jolies choses, j’aime flâner au gré de mes envies, découvrir de nouveaux horizons et me perdre dans les méandres de la ville... Pour autant, je n’en oublie pas mon penchant pour les ambiances sereines, chaleureuses et douillettes, un peu comme à la maison. Ma mission du jour : redécouvrir mon Lyon dans ses recoins les plus hygge.

Etape 1 : les petites merveilles design de chez Hyggelig

10 heures. Après quelques déambulations dans les rues du 2e arrondissement, je tombe nez à nez face à la devanture d’une jolie boutique : Hyggelig (rue Auguste Comte). Attirée par les nombreuses lumières en suspension, séduite par la profondeur du bleu industriel qui tapisse les murs, je franchis la porte et me retrouve transportée dans un univers où le design se conjugue en scandinave.
Les matières sont brutes, le mobilier simple mais stylé et les accessoires empreints d’un raffinement auquel je ne saurais résister… La preuve : je m’entiche rapidement d’un joli service de table en grès signé By Lassen.

 

Etape 2 : les traditionnelles tartines de Smor & Brod

 

12 heures. À la recherche d’une cantine pour le midi, je me dirige vers Smor & Brod, à quelques mètres de là, rue d’Auvergne. J’apprends que le fameux smørrebrød est caractéristique du lunch made in Danemark du 19e siècle. Complet et savoureux, il se déguste sur le pouce, mais sans jamais faire l’impasse sur la fraîcheur des produits.

J’opte pour la formule “Hygge” à 13 euros comprenant deux tartines, une boisson et un délicieux gâteau en guise de dessert du jour. Quel plaisir de voir toutes ces couleurs dans mon assiette… et ce fromage frais est à tomber ! Le décor est aussi enthousiasmant que le contenu de mon plat. J’en ressors repue et prête à poursuivre mon immersion en toute sérénité.

 

Etape 3 : détente et cooconing Au bout du monde

14 heures. Se faire du bien au corps et à l’esprit… C’est aussi cela, l’esprit hygge. Une soudaine envie de détente et de voyage me pousse à m’éloigner quelque peu pour me retrouver au cœur du 1er arrondissement, quai de la Pêcherie. Direction Au bout du monde, pour une séance entièrement dédiée à mon bien-être.
À peine franchie la porte de ce spa, je me sens totalement dépaysée, charmée par l’atmosphère douce et épurée des lieux. Dans ma lancée, j’opte pour 60 min de massage suédois : j’en ressors totalement revigorée ! Je finis par un soin du visage sur-mesure, histoire d’offrir à ma peau une nouvelle jeunesse.

À lire aussi : Détente, Bien-être : la sélection MiHotel pour une rentrée zen

 

Etape 4 : découverte des douceurs de Little Petits Gâteaux

cupcakes-lyon-hygge16 heures. Mon petit doigt me dit que c’est déjà l’heure du goûter… En bonne gourmande, j’ai repéré une adresse cosy, rue des remparts d’Ainay, qui j’en suis sûre, sera parfaite pour titiller mes papilles. Et non, je ne rêve pas, nous sommes bien au royaume des cupcakes, ces  “Little Petits Gâteaux” qui se déclinent sous tous les goûts ou presque : chocolat, citron, vanille, beurre de cacahuète… Bizarrement, je ne sais plus vraiment où donner de la tête...

 

Etape 5 : pause méritée dans ma suite Hyggelig

18 heures. Pour finir cette journée toute en douceur, direction ma Suite design by MiHotel. Sans surprise, c’est dans la Hyggeligque je pose mes valises. 65 m2 de douceur, des tons pastels, une fenêtre donnant sur une jolie cour du 18e siècle, une salle de bain dotée d’une grande baignoire pour un plaisir partagé… Niveau confort, je ne pouvais pas rêver mieux. En attendant mon conjoint, qui me rejoint pour la soirée, je profite du rétroprojecteur et choisis de regarder un bon film sur la grande banquette, avant de passer dans mon lit XXL... Il n’y a pas à dire : cette journée était parfaite !

Vous aussi, découvrez l’expérience Hygge en réservant votre Suite Hyggelig en quelques clics ! Je réserve ma Suite.

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Visiter Lyon : mon itinéraire 100 % Jazz !

Découvrez Belforte, la signature olfactive des Suites MiHotel

Voyageurs business : 4 conseils pour optimiser votre séjour dans nos Suites

Appel à planches : devenez partenaire de MiHotel !