Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

Week-end en amoureux à Lyon : Les lieux incontournables

Vous venez passer un week-end en amoureux à Lyon?  Vous avez fait le bon choix  car Lyon est assurément une ville où il fait bon s’aimer avec ses parcs verdoyants, ses ruelles escarpées, ses jardins secrets, ses restaurants étoilés, …

Plus qu’un art de vivre, un art de vivre heureux et…amoureux !

En mode classique ou insolite, la rédaction de MiHotel vous guide à travers les rues et ruelles d’une ville plurielle.

Les lieux incontournables pour un week-end en amoureux à Lyon

Conter fleurette au Parc de la Tête d’Or

Canotez en douceur dans le paysage verdoyant et apaisant du lac du Parc de la Tête d’Or et prolongez cette parenthèse enchantée par une promenade dans l’un des plus grands parcs urbains de France.

Un programme tout à fait parfait pour déclarer sa flamme lors d’un week-end en amoureux à Lyon.

Accès au Parc gratuit.

Rendez-vous à l’embarcadère (à droite du lac face à l’entrée).

Samedi de 10h à 18h30 / dimanche et jours fériés de 10h à 19h. Barque : 17€ (30 min), 6€ par 1/4h supplémentaire.

Se balader en Vélo’V en bordure de fleuves

Avec ses deux fleuves majestueux, Lyon offre de belles promenades au bord de l’eau, à faire à pied ou en vélo’v pour découvrir la ville en mode slowly.

Côté Saône:

Quelques 15 kilomètres de quiétude absolue entre la Confluence et Rochetaillée-sur-Saône. Un joli parcours qui oscille entre promenade bucolique, découverte urbaine et artistique avec les oeuvres d’ une vingtaine d’artistes associés (Tadashi Kawamata, Michael Elmgreen et Ingmar Dragset,…)

Côté Rhône:

La rive gauche du Rhône a été remarquablement aménagée autour de lieux de détente et de haltes rafraîchissantes. 5 kilomètres entre le Parc de la Tête d’Or et le Parc Gerland pour découvrir une autre facette de Lyon avec votre bien-aimé.e.

Embarquer sur un Vaporeto

Laissez-vous glisser à bord d’un Vaporeto qui vous emmènera d’un bout à l’autre de la ville sur la paisible Saône.

1h20 de croisière poétique ou à utiliser en mode transport écologique. Quoiqu’il en soit, une douce façon de découvrir la ville lors de votre week-end en amoureux à Lyon.

Vue sur les quais de Saône à Lyon

Se restaurer en toute quiétude dans des lieux insolites

A Lyon, on aime mélanger les plaisirs. Alors, voici deux adresses insolites pour bruncher ou déjeuner… dans un musée !

Café Gadagne au Musée Gadagne

Un cadre étonnant en plein coeur du Vieux Lyon avec terrasse ombragée et vue sur un jardin surprenant et les toits de Saint-Jean.
Savourez une assiette inventive avec des produits de saison et profitez  d’un moment suspendu.
Pour vous y rendre, vous devez d’abord entrer dans le musée Gadagne et prendre l’ascenseur jusqu’au dernier étage. Effet surprise garanti.

Café-Gadagne 5, Place du Petit Collège Lyon 5ème (entrée principale par le musée) - ouvert de 10h30 à 18h. tel:04.87.62.40.62 - Métro D. Station Vieux-Lyon

Les Terrasses au Musée des Beaux Arts de Lyon

Une salle ornée d’une peinture monumentale de Raoul Dufy, une terrasse surplombant le jardin et ses sculptures… Une ambiance poétique, hors du temps pour un déjeuner ou une pause thé/café tout à fait romantique.
Pour vous y rendre, entrez dans le magnifique musée des beaux arts Place des Terreaux, découvrez son jardin hors du temps situé dans l’ancien cloître de l’abbaye ( du 17ème siècle).  Montez au 1er étage du musée, installez-vous dedans ou dehors, au gré de votre envie.

Les Terrasses Saint Pierre 20 place des Terreaux - 69001 Lyon - Réservation : 04 78 39 19 65

Allée du Musée des Beaux Arts à Lyon

Se perdre dans les ruelles du Vieux Lyon

Lyon se vit aussi à l’italienne dans le quartier du Vieux Lyon, perle Renaissance classée au patrimoine mondial de l’Unesco qui n’en finira pas de vous émerveiller. Son dédale de ruelles pavées et leurs fameuses traboules (passages secrets qui relient plusieurs rues), ses demeures cachées et leurs jardins secrets,… ici, il ne faut pas hésiter à pousser les portes ( avec respect) pour découvrir des trésors.

Pour un week end en amoureux à Lyon, ce quartier est indéniablement LE lieu incontournable pour s’aimer et s’enflammer.

Rue du quartier du Vieux-Lyon

Découvrez nos Suites dans le Vieux-Lyon

 

S’émerveiller sur les hauteurs de la ville

Deux collines, aussi différentes par leurs architectures que par leur histoire, se partagent les plus beaux panoramas de la ville.

La colline de Fourvière et ses jardins.

L’esplanade de la Basilique de Fourvière est un passage obligé pour tout amoureux qui se respecte. Là haut vous attend une contemplation 360 ° sur toute la ville avec vue sur les Alpes et le Mont Blanc par temps clair. Instant magique et selfie incontournable ! Connaissez vous les plus beaux points de vues de Lyon ? découvrez-les ici !

Vue panoramique de la ville de Lyon avec coucher de soleil

Pour y accéder, empruntez l’une des montées qui conduit à Fourvière depuis le Vieux Lyon. Nous vous conseillons la montée Gourguillon, celle du Garillan ou des Chazeaux qui rejoint par la montée Saint-Barthélémy le jardin du Rosaire où vous pourrez flâner sans compter. Sinon, vous pouvez toujours prendre le funiculaire (Station Saint-Jean) pour la montée et redescendre tranquillement à pied.


 

Pour ceux qui en veulent toujours plus, poussez jusqu’au jardin des curiosités qui offre encore un autre visage de Lyon dans un joli parc intimiste.

Le jardin des curiosités à LyonJardins des curiosités - 8,place de l’abbé Larue - Funiculaire  - arrêt Saint-Just. photo : Blog in Lyon

 

La colline de la Croix-Rousse et ses pentes

La colline de la Croix-Rousse est tout aussi captivante avec ses pentes pittoresques, ses appartements caractéristiques des Canuts ( du nom des ouvriers qui tissaient la soie dans leur appartement d’où la hauteur de plafond).

Débutez votre balade par le plateau de la Croix-Rousse (Métro Croix-Rousse ). Au bout du boulevard de la Croix-Rousse, l’ esplanade du Gros Cailloux offre un magnifique point de vue et des transats vous y attendent pour vous prélasser au soleil.

En contrebas, la place Bellevue est un véritable balcon sur l’est lyonnais avec vue sur le Parc de la Tête d’Or et le quartier moderne de la Part-Dieu.

Enfin, l’ esplanade de la Grande Côte (au croisement des rues de Sève et du Bon Pasteur) vous offre une vue exceptionnelle sur le dôme de l’Hôtel Dieu, le clocher de la Charité, le quartier des Célestins et jusqu’au Vieux Lyon, sa cathédrale et Fourvière.

De là, vous pourrez redescendre les pentes, main dans la main, par la montée de la Grande Côte et ses façades colorées.

La montée de la grande côte à Lyon

Découvrez ici les plus belles vues panoramiques de Lyon

Partager une balade gourmande insolite pendant votre week-end en amoureux à Lyon

Connaissez vous les chefs étoilés incontournables à Lyon ? Découvrez les ici

Le wagon-bar

Montez à bord d’un bus pour un dîner féérique avec vue sur Lyon by night. Ses larges baies vitrées et son toit panoramique en verre vous permettront de profiter d’une visite insolite tout en dégustant champagne et mets raffinés.

Le WagonBar

Départ Place Bellecour - Lyon 2ème

Un dîner croisière

Quoi de plus romantique qu’un dîner sur l’eau !

Embarquez sur un bateau restaurant pour une croisière entre Rhône et Saône et offrez-lui une parenthèse gourmande dans un cadre féérique.

Les Bateaux Lyonnais

Départ 16 quai Claude Bernard – Lyon 7ème

Vue de nuit depuis les berges du Rhône à Lyon

 

Retrouvez notre collection de Suites MiHotel, spécialement sélectionnées pour vivre un week-end en amoureux à Lyon 

Réservez votre Suite en 3 clics

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

#1 Les iconiques : Le fauteuil Pumpkin de Pierre Paulin

Hôtel romantique : Où vivre vos plus belles nuits à Lyon?

Séminaire à Lyon : Organisez un évènement d’entreprise original

Hôtel Appartement à Lyon I Les raisons de choisir MiHotel pour votre séjour

Recevez nos bonnes adresses et nos bonnes nouvelles