Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

Suite Luxe Eden avec baignoire centrale et mezzanine

#10 Les iconiques MiHotel : la suspension Moon de Davide Groppi

 

Cette semaine, nous vous présentons un univers aussi poétique que surprenant, tout en rondeur, avec la suspension Moon de Davide Groppi.

La suspension Moon, entre délicatesse et simplicité, l’émotion en plus

La suspension Moon a ce petit quelque chose de magique qui touche nos âmes et capte instantanément notre imaginaire. Si le design a vocation à améliorer la qualité de vie, la suspension Moon nous offre surtout une part de rêve, celui d’approcher la lune tout en restant confortablement installé dans son canapé…

Emblématique de l’univers de Davide Groppi et du savoir-faire italien, la suspension Moon nous éblouit par sa simplicité et son esthétisme éthéré, lui conférant une signature toute particulière.

La suspension Moon, 2005

Davide Groopi délivre sa célèbre suspension Moon en 2005, dans la lignée des luminaires designés éponymes tels que la suspension Moon de Verner Panton (1960) ou la lampe Satellite de Yonel Lébovici (1965).

Sa singularité : sa fabrication en papier japonais qui rend chaque pièce unique.

Cette matière exceptionnelle (le washi, littéralement « papier japonais »), est fabriqué à partir de végétaux. À l’origine de légendes et de mythes ancestraux, le papier japonais est source d’inspiration pour de nombreux créateurs grâce à ses qualités exceptionnelles. Ses fibres longues et résistantes en font un papier très particulier, de très grande qualité et qui, accessoirement, ne se déchire pas !

Cette suspension diaphane fascine par sa simplicité et offre une qualité lumineuse remarquable. Elle se décline en différents formats de 60, 80 ou 120 cm de diamètre.

suspension Moon de Davide Groppi
Suspension Moon, Davide Groppi

crédit photo : Davide Groppi

 

La suspension Moon & MiHotel

Quoi de mieux qu’une suspension Davide Groppi pour la Suite Eden aussi originale qu’imaginative. Les volumes généreux de cette Suite Luxe permettent toutes les audaces, à commencer par un luminaire imposant et aérien tel que la suspension Moon. Effet magique garanti dans cette Suite de caractère qui illuminera à coup sûr votre séjour à Lyon.

On retrouve en mezzanine la version lampe à poser pour une ambiance poétique et apaisante, propice à la rêverie dans ce coin nuit minimaliste.

Suite Eden MiHotel avec la suspension Moon de Davide Groppi  Suite Eden MiHotel avec suspension Moon de Davide Groppi

La Suite Luxe Eden Quartier Ainay, 17, rue Auguste Comte Lyon 2ᵉ

Le designer Davide Groppi

Davide Groppi est un designer italien, devenu leader sur la scène internationale en matière de luminaire.

Autodidacte, il débute sa carrière dans les années quatre-vingt dans son petit atelier de Plaisance en Émilie-Romagne. C’est en 1988, qu’il crée sa propre marque et fonde Groppi Design Studio. Il se démarque rapidement par l’inventivité et l’esthétisme minimaliste de ses créations. Depuis 2018, l’entreprise fait partie du groupe Italian Design Brands s.p.a. dans le but de renforcer la présence déjà importante de la marque sur les marchés internationaux. En 2019, il rejoint la fondation Altagamma, un écosystème créatif et culturel promouvant le « Made in Italy ».

Davide Groppi a participé à de nombreux projets originaux et emblématiques tels que le projet « Quirinal Contemporaneo avec le bureau présidentiel et la première salle de représentation du Palais du Quirinal ou les intérieurs de l’Ambassade d’Italie auprès du Saint-Siège pour l’initiative « Contemporanei a Palazzo Borromeo ».

Davide Groppi a reçu de nombreux prix, saluant son inventivité et son design. Citons le prix Edida (2011), le prix Design Plus (2014), le double XXIII ADI Compasso d’Oro, (2014), le prix XXIV ADI Compasso d’Oro Mention d’Honneur (2016), considéré aujourd’hui comme un des prix de design les plus prestigieux.

Derrière chacune de nos Suites se cache un Iconique. 

Découvrez nos Suites

 

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Nouveaux restaurants à Lyon : la rue Mercière

#11 Les iconiques MiHotel : la table Turn de Simon Legald

#2 La signature MiHotel : la salle de bains

Un hôtel pour le SIRHA à Lyon

Recevez nos bonnes adresses et nos bonnes nouvelles