Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

Bannières blog-18

5 terrasses inédites en centre-ville de Lyon à (re)découvrir cet été

Et si vous profitiez de la saison estivale pour (re)découvrir les trésors cachés de la capitale des Gaules ? À l’heure où la météo est au beau fixe et que l’air est de nouveau respirable, offrez-vous une pause gourmande et/ou désaltérante en terrasse. La rédaction de MiHotel vous propose une sélection qui vaut le détour. 

 

À la Piscine, au bord du Rhône 

Le délicieux 7e arrondissement de Lyon dévoile une charmante adresse qui surplombe le Centre Nautique Tony Bertrand. À la Piscine est un lieu de vie et de cuisine où l’on vient pour un déjeuner client, un dîner en amoureux ou un brunch dominical gourmand autour de grandes tablées. Les visiteurs se laissent guider par les envies du chef, lequel propose des créations fraîches, locales et de saison. Le restaurant est décoré avec style et dispose d’une grande baie vitrée qui confère lumière et chaleur au lieu. Mais surtout, il est doté d’une magnifique terrasse offrant une vue imprenable sur Fourvière ! Le must : finir en se laissant tenter par une balade digestive sur les berges du Rhône. 

Fermeture estivale à partir du 18 août. À la Piscine. 8 Quai Claude Bernard, 69007 Lyon. Ouvert du mercredi au samedi de 11h30 à 15h et de 19h30 à 00h et le dimanche, de 11h à 16h. Tél. : 04 37 66 08 40. Site web : alapiscine.eu Découvrez nos Suites

Le Selcius, élue meilleure terrasse 2019

Avec plus de 1000m2 de surface, le Selcius est déjà un spot hors normes en tant que tel. À la fois bar à vin, restaurant et club, ce lieu de vie propose une cuisine variée qui s’inspire des saveurs méditerranéenne et scandinave, en plein cœur du dynamique et moderne quartier de la Confluence. Coté terrasse, là aussi, il y a de quoi frémir d’émerveillement : de l’espace, un cadre luxuriant, des transats, des parasols, des coussins… et cette magnifique vue sur la Saône qui ne laisse personne indifférent. 

Le Selcius, 43 Quai Rambaud, 69002 Lyon. Ouvert du lundi au mercredi de 7h à 1h, le jeudi jusqu’à 3h, les vendredi et samedi jusqu’à 4h et le dimanche, de 9 à 18h. Tél. : 04 78 92 87 87. Site web : http://www.selcius.fr/.

 

Le Jardin Suspendu des Musées Gadagne

Si vous êtes d’humeur à faire une escapade culturelle, direction les Musées Gadagne, dans le 5e arrondissement ! Au terme de votre visite, vous pourrez faire une pause gourmande au café du Musée, vous restaurer en terrasse et profiter d’une vue idyllique sur le magnifique Jardin Suspendu. Réalisé dans l’esprit des jardins de la Renaissance, cet havre de paix et de verdure offre une parenthèse rafraîchissante en invitant ses visiteurs au repos et à la flânerie, en toute quiétude. Un délice.

Musées Gadagne, 1 Place du Petit Collège, 69005 Lyon. Jardin en accès libre aux heures d’ouverture des musées, du mercredi au dimanche de 10h30 à 18h30. Tél. : 04 78 42 03 61. Site web : http://www.gadagne.musees.lyon.fr/

 

L’Officine, l’atout chic du Grand Hôtel Dieu

Le Grand Réfectoire est le restaurant bistronomique du Grand Hôtel Dieu. Outre ses mets inventifs et colorés pensés par le chef étoilé Marcel Ravin, il propose une extension exquise, L’Officine, mystérieux bar situé au pied du grand dôme de l’Hôtel. L’Officine offre à ses visiteurs une jolie terrasse, confidentielle et très confortable, idéalement située, permettant de se délecter de quelques rayons de soleil tout en étant relativement bien ombragée. Côté carte : des élixirs et autres cocktails inspirés et inspirants servis par des barmen stylés et maîtrisant leur art. À noter : L’Officine fait sa pause estivale jusqu’au 19 août mais les cocktails frais sont toujours là, à déguster sur la terrasse en face du grand dôme ou au bar du Grand Réfectoire.

L’Officine, 3 Cour Saint Henri Grand Hôtel-Dieu, 69002 Lyon. Ouvert du mardi au samedi de 18 à 1h. Tél. : 04 72 41 84 96. Site web : https://grand-hotel-dieu.com/fr/enseignes/l-officine

 

La Maison, parenthèse bucolique au sud de Lyon

Nichée entre la Halle Tony Garnier et le quartier Gerland, La Maison est une maison bourgeoise au design léché et aux volumes impressionnants. Cette adresse au cadre exceptionnel a pour ambition de renouveler les codes de la brasserie gastronomique. En outre, la Maison met à disposition de sa clientèle un magnifique jardin avec véranda qui fait également office de terrasse. À l’ombre des platanes, ce bijou de verdure accueille les visiteurs dans une atmosphère chaleureuse, bucolique, idéale pour siroter un verre en famille ou entre amis. Cerise sur le gâteau : à deux pas se trouve un vaste terrain de pétanque ainsi qu’un accès au grand parc de Gerland.

La Maison, 4 Rue Jonas Salk, 69007 Lyon. Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 23h30, le samedi de 19h30 à 23h30. Tél. : 04 72 72 96 96. Site web : lamaisonrestaurant.fr.  


Découvrez encore plus de bonnes adresses gourmandes dans le Journal de Voyage by Mihotel.

Réservez en 3 clics ici

 

 

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Fête des Lumières 2019 : les installations féériques à ne pas manquer !

Travailler à Lyon : 5 espaces de coworking qui valent le détour

Cuisine du monde : où manger exotique à Lyon ?

Future maman : offrez-vous une escapade détente et bien-être chez MiHotel...