Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

actus-food-lyon-halles-japon

[Actus Lyon] - Les actus food qu'il ne fallait pas manquer !

Vous faire découvrir les pépites locales afin de vous permettre de passer un excellent séjour : telle est notre ambition ! En complément de nos traditionnels billets, nous vous dévoilons aujourd’hui une nouvelle rubrique pour vous aider à être encore plus au fait de l’actualité de notre belle ville : Actus Lyon ! Pour cette première, tour d’horizon des dernières actualités locales dans la food ce secteur que nous aimons tant !

 

3 restos lyonnais récompensés par le label Green Food

Les éco-citoyens rêvaient d’un label clair pouvant témoigner de l’engagement en faveur du développement durable de leurs restaurants préférés. Grâce à Green Food, leur voeu va enfin pouvoir se réaliser. Fondé en février 2018 par deux Nantais, ce label répertorie déjà 10 adresses en France répondant à des critères green, comme l'obligation de concevoir ses plats avec au moins 65 % de produits bio ou locaux. À Lyon, trois tables ont ainsi décroché le fameux label : le restaurant et bar à jus Moi (Lyon 2), le restaurant Les deux brindilles (Lyon 6) et le coffee-shop le Labo (Lyon 7). Qui seront les prochains ? Affaire à suivre !

À lire aussi : Et si on optait pour un tourisme plus responsable ?

De nouvelles Halles dédiées au Japon dans le 7e

Les amateurs de culture asiatique connaissent déjà bien le 7e arrondissement lyonnais, ses nombreux restaurants et ses boutiques typiques. Désormais, ils pourront aussi compter sur une nouvelle halle s’étalant sur deux niveaux au cœur du quartier emblématique de la Guillotière. Derrière cette initiative gourmande se cache la fratrie de la famille Le, déjà connue pour être propriétaire du restaurant Le Chinatown. Ce nouvel espace proposera donc des produits alimentaires typiques, de l’épicerie fine mais aussi des accessoires de décoration et de la vaisselle. L’ouverture est prévue courant juillet 2019.

À lire aussi : 4 restaurants vegan-friendly à Lyon

 

La salle Rameau réhabilitée, avec une nouvelle offre food

Depuis deux ans, l’actuelle salle Rameau, située dans le 1er arrondissement de Lyon, était fermée. Début mai, la Ville a annoncée sa réhabilitation. Le projet dévoilera un grand espace sur trois étages qui associera une programmation culturelle riche à une offre de restauration.

240 dates par saison animeront la nouvelle salle de 950m2, qui devrait pouvoir accueillir jusqu’à 840 places debout. Les visiteurs pourront y découvrir des artistes de la scène française en concert dans des styles variés : jazz, classique, variété… L’Orchestre de chambre de Lyon s’y installera d’ailleurs en résidence. Un espace culturel (avec livres et CD notamment) investira les 680m2 du rez-de-chaussé et proposera de la petite restauration. Enfin, au troisième étage, une verrière abritera un café-restaurant. Rendez-vous en 2021 pour découvrir le projet abouti !

 

Découvrez tous nos autres articles sur la vie à Lyon dans notre Journal de Voyage en attendant fin 2019 avec l'ouverture de la Tour Rose... Une offre hôtelière avec 14 Suites MiHotel + une Suite dédiée événementiel et un Food Court imaginé par Tabata et Ludovic Mey... Nous vous en dirons plus bientôt !

 

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Quand l'expérience ne suffit plus : place au tourisme transformationnel

Tourisme végane : mode ou véritable tendance de fond ?

Été à Lyon : 6 bons plans pour se baigner en famille ou entre amis

4 questions à Soraya ESSABAR, coach en image et styliste chez MiHotel