Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

Bannières blog-25

Brunch, petit-déjeuner : 4 adresses lyonnaises ouvertes au mois d'août

À la recherche d’un délicieux brunch ou petit-déjeuner gourmand pour égayer vos week-ends, vous craignez que vos adresses favorites ne soient fermées au mois d’août ? La rédaction de MiHotel vous propose une sélection d’établissements qui vous accueilleront tout l’été. Du sucré, du salé, du savoureux, du healthy ; promis, il y en aura pour tous les goûts ! 

 

Le Live Station DIY : le petit branché de la Guillotière, parfait pour les lève-tard

Cette adresse incontournable des amateurs du 7e arrondissement de Lyon est un véritable lieu de vie : on y vient pour le petit-déjeuner matinal, la pause déjeuner autour de recettes du marché, l’apéro du soir en mode planches et tapas… On y vient aussi pour profiter des cocktails concoctés avec amour, de la terrasse ensoleillée et des nombreuses animations proposées par les gérants (ateliers, DJ sets, soirées gaming, etc.). Tous les dimanches, de 11h30 à 16h, le Live Station DIY accueille les lève-tard autour d’un brunch copieux basé sur le principe du Do It Yourself, le concept de l’établissement. La formule à 20 euros comprend une boisson chaude, une planche salée (charcuterie & fromage, végé ou tartine) et un buffet à volonté à composer soi-même en piochant parmi un choix diversifié de douceurs : crêpes, muesli, œufs, fromage frais, jus pressés, cakes... 

Le Live Station DIY, 14 rue Bonald 69007 Lyon. Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 1h et le samedi et dimanche, de 11h30 à 1h. Tél. : 04 26 01 87 39. Site web : livestationdiy.com.

Découvrez nos Suites

Jeannine & Suzanne : le paradis des tartes, à 2 pas de la place Bellecour

Quelles que soient leurs saveurs, ce sont les tartes de nos grands-mères qui sont à l’honneur dans ce petit café gourmand niché au cœur du quartier Auguste Comte. Petit-déjeuner, lunch, tea-time, goûter : Jeannine & Suzanne est une adresse qui fait de l’œil aux becs gourmands et en particulier, aux becs sucrés ! Côté douceurs matinales, une formule Super petit-déjeuner à 12,5 euros qui comprend des tartines, un yaourt granola maison agrémenté de fruits, un jus d’orange pressé et une boisson chaude. Côté brunch : une formule à 25 euros avec une assiette salée, un dessert, une boisson fraîche et une boisson chaude au choix. Le tout, dans un cadre délicat, cosy, où rien n’est laissé au hasard, du papier-peint fleuri au plafond en poutre, en passant par les jolis sièges confortables et la vaisselle en porcelaine délicate comme chez mamie. 

Jeannine & Suzanne, 34 Rue Sainte-Hélène, 69002 Lyon. Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 19h, le samedi de 11h à 19h, le dimanche de 11h à 17h. Tél. :  09 82 26 16 00. Site web : https://www.jeannine-suzanne.com/

Découvrez notre collection de SublimiSuites à proximité de cette bonne adresse ! 

 

Le Kitchen Café : la pépite cosy et indétrônable de la rue Chevreul  

Autre adresse incontournable à Lyon, récompensée par les Inspecteurs du Guide Michelin : le Kitchen Café. Intimiste, ce petit restaurant qui ne paie pas de mine a tout d’un grand. Une cuisine créative et qualitative inspirée de la bistronomie, une sélection de pâtisseries succulentes à déguster à toute heure de la journée mais aussi et surtout, une offre alléchante de gourmandises matinales… Le Kitchen Café ne propose pas de formule brunch en tant que telle mais plusieurs formules petits-déjeuners, tous les matins, de 8h30 à 11h, qui satisferont les lève-tôt n’ayant pas envie de passer tout leur dimanche les pieds sous la table ! Au menu : des pâtisseries, des viennoiseries, du granola, des boissons chaudes, des jus de fruits artisanaux et des assiettes salées, avec une option végétarienne. L’établissement vous offre la possibilité de mixer tous ces délices pour vous concocter un brunch sur-mesure. Pourquoi s’en priver ?

Le Kitchen Café, 34 Rue Chevreul, 69007 Lyon, ouvert du jeudi au lundi de 8h à 18h30. Tél. : 06 03 36 42 75. Site web : https://www.lekitchencafe.com

 

HEAT : la nouvelle halle à manger tendance du quartier Confluence 

On vous en parlait il y a quelques temps sur le Journal de Voyage, HEAT est l’une des nouvelles adresses en vogue de la capitale des Gaules. Officiellement ouvert il n’y a même pas un mois, ce poumon culinaire de 600m2 dédié à la street-food propose des brunchs gourmands et originaux dans une ambiance conviviale tous les dimanches du mois d’août. De 11h30 à 16h, les visiteurs ont donc la possibilité de découvrir une formule à 29 euros réunissant les 4 restaurateurs actuellement présents : Bartholomé et son granola bowl, Madamann et sa galette de sarrasin aux deux fromages, La Broche et ses frites double cuisson ainsi que Suzanne et sa brioche feuilleté au crémeux exotique. La formule inclut une offre de boissons chaudes et jus de fruits à volonté. Les kids de -12 ans ont même une formule conçue spécialement pour leurs petits ventres. 

HEAT, 70 quai perrache 69002 Lyon. Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 22h30, le samedi de 11h à 23h et le dimanche de 11h à 18h. Site web : http://www.h-eat.eu/

Réservez en 3 clics ici

Vous restez à Lyon tout l’été ? Cet article devrait également vous intéresser : Cinéma plein air, musique, rooftop, visites : que faire à Lyon au mois d’août ?

 

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Annonce de rêve : et si vous testiez les Suites MiHotel pendant un an ?

Entretien avec Nathalie Rives, architecte et designer de la future Tour Rose

Décoration d'intérieur : 3 boutiques à découvrir quartier Ainay

Nouveau : La Lyonnaise // Mon petit comptoir beauté chouchoute les clientes de MiHotel !