Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

Brunch : 4 adresses lyonnaises ouvertes au mois d'août

À la recherche d’un délicieux brunch ou petit-déjeuner gourmand pour égayer vos week-ends, vous craignez que vos adresses favorites ne soient fermées au mois d’août ? La rédaction de MiHotel vous propose une sélection d’établissements qui vous accueilleront tout l’été. Du sucré, du salé, du savoureux, du healthy ; promis, il y en aura pour tous les goûts ! 

 

Le Café Gadagne : le jardin secret dans le Vieux Lyon

Cette adresse (presque) confidentielle est un véritable havre de paix: on y accède par le Musée Gadagne - l'occasion de découvrir cette merveille architecturale - pour se retrouver dans un cadre étonnant en plein coeur du Vieux Lyon. Dans un écrin de verdure, niché dans les jardins suspendus du musée, le Café Gadagne propose une formule Brunch en buffet à volonté avec pâtisseries maison et produits frais de saison. 

Café Gadagne, 5 place du Petit Collège 69005 Lyon. Brunch les samedis et dimanches, de 11 à 15h. Tél. : 04 87 62 40 62. Site web : https//cafégadagne

Découvrez nos Suites

L'Officine : l' autre façon de bruncher, au Grand Hôtel Dieu

Un concept minimaliste sur la terrasse de l'Officine, magnifique bar à cocktails en version soirée qui se transforme les dimanches matins en version brunch avec DJ pour des set electro-house en live. Le brunch se décline en barbecue géant avec grillades du chef, buffet de salade fraîcheur à volonté, jus détox, farandole de desserts et même si le coeur vous en dit, une sélection de cocktails à la carte. Pour les végétariens, pas d'inquiétude, une formule végan réveillera votre palais.

L'Officine - Le Grand Réfectoire, 3 cour Saint-Henri - Grand Hôtel-Dieu , 69002 Lyon. Ouvert les dimanches de 12 à 16h. Tél. :  04 72 41 84 96. Site web : https://legrandrefectoire.com

Découvrez notre Collection de Suites à proximité de cette bonne adresse ! 

 

Le Kitchen Café : la pépite cosy et indétrônable de la rue Chevreul  

Autre adresse incontournable à Lyon, récompensée par les Inspecteurs du Guide Michelin : le Kitchen Café. Intimiste, ce petit restaurant qui ne paie pas de mine a tout d’un grand. Une cuisine créative et qualitative inspirée de la bistronomie, une sélection de pâtisseries succulentes à déguster à toute heure de la journée mais aussi et surtout, une offre alléchante de gourmandises matinales… Le Kitchen Café ne propose pas de formule brunch en tant que telle mais plusieurs formules petits-déjeuners, tous les matins, qui satisferont les lève-tôt n’ayant pas envie de passer tout leur dimanche les pieds sous la table ! De 8h30 à 11h, ouverture des festivités avec les petits-déjeuners. Au menu : des pâtisseries, des viennoiseries, du granola, des boissons chaudes, des jus de fruits artisanaux et des assiettes salées, avec une option végétarienne...Et à partir de 11h, on passe à la formule déjeuner toute aussi alléchante. Du pur délice !

Le Kitchen Café, 34 Rue Chevreul, 69007 Lyon, ouvert lundi, jeudi et vendredi de 8h à 15h30, le samedi et le dimanche de 8h30 à 15h30. Tél. : 06 03 36 42 75. Site web : https://www.lekitchencafe.com

 

HEAT : la halle à manger tendance du quartier Confluence 

HEAT, le food-court le plus cool de la terre, est en mode estival. Ce poumon culinaire de 600m2 dédié à la street-food propose des brunchs gourmands et originaux dans une ambiance conviviale tous les dimanches du mois d’août. Les visiteurs ont donc la possibilité de découvrir les 4 containers food à la programmation tournante pour découvrir toujours plus d'univers culinaire. 

HEAT, 70 quai perrache 69002 Lyon. Brunch les dimanches de 11h30 à 16h. Site web : https://h-eat.eu/

Réservez en 3 clics ici

Vous restez à Lyon tout l’été ? Cet article devrait également vous intéresser : Cinéma plein air, musique, rooftop, visites : que faire à Lyon au mois d’août ?

 

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Le plan de déconfinement by MiHotel

Inédit : MiHotel dévoile sa nouvelle identité visuelle

Liberté, sens du détail, plaisir et authenticité

Fête des Lumières 2019 : les installations féériques à ne pas manquer !

Recevez nos bonnes adresses et nos bonnes nouvelles