fete des lumieres 2023

Fête des lumières 2023 : que faire et où loger ?

Du 7 au 10 décembre, venez découvrir l’édition 2023 de la fête des Lumières qui promet d’être extraordinaire cette année encore ! Une programmation qui fera briller Lyon pendant 4 jours de fête… à vivre absolument !

Des œuvres inédites dans tout Lyon

Comme chaque année, les œuvres sont concentrées en presqu’île avec des spectacles à tous les coins de rue… Lieu incontournable et emblématique, la place des Terreaux vous offre un tableau original, présentant les chefs d’oeuvre du cinéma réinterprétés par l’intelligence artificielle, à découvrir absolument !

Une fête des lumières à hauteur d’enfants

Cette année, le parc Blandan adapte ses horaires avec le spectacle TOYS IN SPACE ouvert à partir de 17H30. On vous conte ici l’histoire incroyable mais vraie de jouets envoyés dans l’espace en 1985 ! Une trentaine d’années plus tard, la Fête des Lumières rend hommage à cette drôle de mission en ouvrant le parc Blandan à l’exploration spatiale pour les plus petits ! De quoi les faire participer à ce moment fort de la vie lyonnaise.

« Ceux du fleuve », l’oeuvre sublimant la colline de Fourvière

Douceur, quiétude et sérénité, c’est ce que vous offrira l’oeuvre de la colline de Fourvière. Bienvenue dans les méandres du rêve avec ce tableau féérique…

Déambulation rêveuse

Au fil de vos déambulations, découvrez dans les arbres de la rue de la république : des planètes et des étoiles pour vous mener d’installations en installations en rêvant d’astres flottants…

Le parc de la Tête d’Or : un lieu incontournable

La fontaine de la roseraie se pare de fleurs lumineuses, qui s’animent et vibrent … C’est un spectacle énigmatique qu’offre le poumon vert lyonnais, à découvrir absolument.

Une programmation bien remplie !

Le plus simple est de découvrir tout ce que cette fête a à vous offrir durant ces quelques jours ! Consultez ce lien pour faire votre programme !

Où loger pendant la fête des lumières ?

Pas facile de trouver de quoi se loger en cette période. Attention aux hôtels trop loin du centre.
Les Suites MiHotel sont en plein centre ville, pour faire tout à pied. Certaines Suites ont une vue directe sur des installations comme la Suite Nuances et sa vue sur la colline de Fourvière ou la Suite Bellecour qui aura vue sur l’installation « Evanescent » cette année ! Pour les plus chanceux, la Maison Rose offrira la vue sur tout Lyon à 180°… de quoi rêver un peu plus la tête dans les étoiles …

Toutes nos Suites sont en presqu’île à moins d’une minute d’une installation, profitez d’un séjour 100% lyonnais !

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Escapades romantiques à Lyon : un week-end inoubliable chez MiHotel

L’automne à Lyon : Les meilleures activités à faire

Les 5 monuments les plus remarquables de Lyon

#8 Les iconiques : Le fauteuil Togo de Michel Ducaroy

    Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *