Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

salle de bain avec une femme assise sur le bord de la baignoire, lisant un livre

Découvrez les 5 nouvelles Suites dans le quartier d’Ainay à Lyon 2

 

MiHotel dévoile un nouvel écrin de Suites haut de gamme en plein cœur du quartier d’Ainay à Lyon

A l’image des pierres précieuses dont elles portent le nom, ces 5 nouvelles Suites MiHotel sont de véritables petits joyaux urbains.

Design épuré, espaces magnifiés, détails soignés,... l’élégance et le raffinement sont assurément au rendez-vous pour cette nouvelle adresse de l’hôtellerie lyonnaise, décidément pas comme les autres.

Un havre de paix en plein coeur du quartier d’Ainay

Un passage cocher, une cour intérieure toute de platanes parée, un pavillon presque oublié, vous voici au 54 bis de la belle rue Sala. Ce petit havre de paix situé dans le quartier d’Ainay, vient d’être restauré pour le plus grand bonheur des voyageurs.

→ Joyeusement donc, on coche la case "emplacement".

Un hommage à la joaillerie française

Agate, Topaze, Nacre, Onyx, Rubis, les noms des 5 nouvelles Suites MiHotel n’ont pas été choisi par hasard; chacune d’elle est un hommage à la joaillerie française et travaillée comme telle, avec passion et panache.

Ici, on célèbre l’art de vivre à la française qui fait la part belle au raffinement, à la culture, au savoir-être et au bien-vivre.

→ Avec délice donc, on coche la case « hôtel chic ».

Un voyage inspiré

Bien entendu, on reste dans l’esprit MiHotel qui propose une collection de Suites toutes différentes les unes des autres. Aussi, chaque Suite a été pensée comme une expérience à vivre, un voyage à découvrir, comme hors du temps.

Rémi Bouhaniche signe ici une décoration contemporaine léchée où chaque détail vient parfaire l’intention stylistique du lieu. Les inspirations sont multiples, puisant dans l’histoire de l’architecture et de la peinture modernes. Le Corbusier, Perriand, Cocteau, Picasso s’invitent gaiement à la fête.

→ Sans hésitation donc, on coche la case « design contemporain ».

Vous cherchez un joli hôtel design à Lyon dans le quartier d’Ainay ?
Suivez-nous, on vous guide :

La Suite Agate, la modernité intemporelle

La Suite Agate de 30 m2 offre un univers plutôt masculin avec ses exquises tonalités brun/kaki. Entre la rationalité et la rigueur propres au design des années trente, la rondeur s’installe dans les détails et la chaleur dans les matières. On mélange ici l’espace et l’intime, en jouant sur les volumes et les séparations, dans un subtil effet de perspective.

Les pépites: Un espace cuisine et salle à manger - Un espace salle de bains avec baignoire Spa et douche italienne - Le coup d’oeil au plafond pour sa poutre d’époque.

Suite Agate by MiHotel

Réservation pour la Suite Agate 54 bis, rue Sala, Lyon 2ème.

La Suite Topaze, la sobriété réinventée

Cette Suite de 26 m2 affiche une élégante sobriété avec sa décoration minimaliste et ses tonalités douces, savamment ornementées par quelques lignes dorées. Rien d’ostentatoire ici, tout est subtilité. Les jeux de lumières ajoutent au charme du lieu et réinventent les espaces au gré de vos envies.

Les pépites: La salle de bains scénarisée avec douche et baignoire. Le coin cuisine. Le détail des meubles design.

Suite Topaze by MiHotel

 

Réservation pour la Suite Topaze 54 bis, rue Sala, Lyon 2ème.

La Suite Onyx, l’élégance sublimée

La Suite Onyx de 31 m2 est un véritable écrin d’élégance qui vous enveloppe dès que vous avez poussé la porte. L’harmonie des lignes et des volumes est sublimée par les matières et les tonalités marron chaud. L’atmosphère de cette Suite est délicieusement feutrée; les lumières y sont tamisées, le bois sombre, la banquette en cuir, les rideaux en velours, le sol moquetté. Une magnifique ode au repos.

Les pépites: Un espace salle de bains avec baignoire et douche italienne - La banquette en cuir Ligne Roset - Le portrait magistral de Romy (…Schneider of course).

Suite Onyx by MiHotel

 

Réservation pour la Suite Onyx 54 bis, rue Sala, Lyon 2ème.

La Suite Nacre, un écrin de douceur

Cette Suite de 35 m2 offre une atmosphère laiteuse, infiniment raffinée et irrésistiblement reposante. A l’instar de ses voisines, la salle de bains se vit comme une véritable pièce à vivre qui prolonge encore l’effet ouaté du lieu. Ici encore, on joue avec bonheur avec les jeux de lumière qui baignent l’espace de sa douceur salvatrice.

Les pépites: L’espace salle de bains avec baignoire SPA  et sa grande douche italienne - Le coin cuisine - Le fauteuil Togo - Le bureau Briord.

Salle de bains avec baignoire de la Suite Nacre by MiHotel Réservation pour la Suite Nacre 54 bis, rue Sala, Lyon 2ème.

La Suite Rubis, la vie bohème

La Suite Rubis de 60 m2 dégage résolument une atmosphère évanescente; elle vous enveloppe de sa douceur poudrée et de la chaleur de ses couleurs minérales, contrastées. Directement inspirée de la vie bohème du Paris Jazz et des escapades surréalistes à Valauris, cette Suite Luxe vous embarque dans un monde onirique qui vous re-connectera assurément à votre intériorité.

Les pépites: La cuisine et sa salle à manger indépendantes - La baignoire XXL Spa scénarisée - La cheminée connectée - La fresque à la Cocteau.

Vue d'ensemble de la Suite Rubis by Ligne Roset & MiHotel

Réservation pour la Suite Rubis 54 bis, rue Sala, Lyon 2ème.

Alors, à vous qui cherchez un hôtel à Lyon dans le quartier d’Ainay, nous espérons vous accueillir bientôt dans une de nos Suites MiHotel.

Vous cherchez un hôtel de luxe à Lyon ? Découvrez les plus belles Suites de Lyon ici 

Réservez votre Suite en 3 clics

 

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

#1 Les iconiques : Le fauteuil Pumpkin de Pierre Paulin

Week-end en amoureux à Lyon : Les lieux incontournables

Hôtel romantique : Où vivre vos plus belles nuits à Lyon?

Séminaire à Lyon : Organisez un évènement d’entreprise original

Recevez nos bonnes adresses et nos bonnes nouvelles