Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

Bannières blog (1)

4 questions à Soraya ESSABAR, coach en image et styliste chez MiHotel

Après le coaching sportif d’Alexandre REA, place à la découverte d’un nouvel extra hors du commun, disponible dans vos Suites ! Depuis plusieurs mois, les clients de MiHotel peuvent bénéficier d’un coaching en image et d’une séance d’accompagnement dans leur shopping. Deux prestations inédites dispensées par Soraya ESSABAR, alias la styliste préférée des Lyonnais !

Découvrez nos Suites design

En 2017, elle est révélée à la France entière dans l’émission Les Reines du Shopping qu’elle remporte avec la note de 9/10 attribuée par Cristina Cordula, sur le thème “Chic avec de la transparence”. Mais c’est bien depuis son plus jeune âge que Soraya Essabar baigne dans l’univers de la mode, qu’elle affectionne tant. Passionnée, elle se forge une expérience significative dans des enseignes de prêt-à-porter féminines et masculines. En parallèle, elle développe une audience qualitative via son blog SoStylist, sur lequel elle distille ses meilleurs conseils et partage ses coups de cœur mode.

Aujourd’hui, à l’aube de ses 30 ans, la jeune femme met son expertise au service des plus grands comme Chanel, qu’elle accompagne sur des défilés, ou encore le Club Med, au sein duquel elle conseille les collaborateurs sur leur posture et leur image dans un contexte professionnel. Alors chez MiHotel, nous n’avons pas hésité une seconde avant de faire appel à ses services pour les clients de nos Suites !

 

soraya-essabar-coach-image-lyon-mihotelComment en êtes-vous arrivée au métier de coach en image ?

J’ai travaillé plusieurs années dans le prêt-à-porter en tant que vendeuse, puis en tant que responsable de boutique. Tout au long de ces expériences, j’ai toujours apporté un soin particulier au conseil. Mais avec les années, la lassitude s’est installée : je ne supportais plus de rester enfermée dans une boutique. J’ai donc entrepris de me mettre à mon compte afin de prodiguer mes conseils à la clientèle que je démarchais. Mon expérience en boutique et ma sociabilité m’ont bien aidé à mes débuts !

Rapidement, j’ai ressenti le besoin de compléter mon apprentissage en autodidacte par une formation qualifiée. Je suis donc montée à Paris où j’ai intégré l’ESR (Ecole Supérieure de Relooking et de Conseil en image). J’y ai obtenu un diplôme certifié par l’Etat.

“Je définis mon activité comme une conciergerie de style : mon but est de faire ressortir la personnalité de mes clients à travers leur image”.

Cette formation très complète m’a en outre permis d'affiner mes connaissances techniques, et notamment de connaître précisément les différentes étapes qui mènent au changement d’image. Plusieurs disciplines indispensables à l’accompagnement de mes clients m’ont été enseignées : psychologie, colorimétrie, morpho-psychologie, étude du style… Je suis revenue à Lyon après ma formation et aujourd’hui, j’exerce le plus beau métier du monde puisque je vis de ma passion.

 

Comment se déroule une mission de coaching en image et stylisme chez MiHotel ?

La première étape consiste en un entretien découverte avec le client, directement dans sa Suite. Je l’interroge sur son âge, sa profession, son lifestyle, ce qu’il souhaite renvoyer comme image… En clair, nous déterminons ensemble quels sont ses objectifs. Dans un second temps, je lui propose un accompagnement dans son shopping de plusieurs heures, afin de trouver les pièces qui lui correspondent !  

Dans le cadre de mes activités, je peux proposer différentes prestations au choix, à mes clients : diagnostic morpho-visage puis accompagnement chez le coiffeur, test de colorimétrie, diagnostic style vestimentaire en fonction de la personnalité, tri du dressing, personal shopping… J’interviens également en cas d’urgence, lorsque les timings sont serrés. On me surnomme chasseuse de style !

“On me surnomme chasseuse de style !”

Réservez nos Suites design

Quelles sont les problématiques récurrentes auxquelles les clients de votre coaching sont confrontés ?

soraya-sostylist

J’accompagne tous types de clients. J’ai beaucoup de femmes qui passent un cap et ressentent un besoin de renouveau. Des femmes qui se sont consacrées à leur vie de mère pendant de nombreuses années, et souhaitent retrouver leur féminité laissée de côté, pour retrouver leur côté glamour.

J’ai aussi des personnes qui vivent des changements professionnels, qui ont obtenu une promotion par exemple, et souhaitent adopter un look plus crédible. C’est notamment le cas pour mes clients de 25-30 ans, qui ont des postes à responsabilité. J’accompagne également des hommes qui se sont laissés aller à cause d’un travail trop prenant, et qui s’habillent juste pour s’habiller. Ou alors des personnes qui ont une image qui ne leur correspond plus ou encore qui manquent de temps pour faire leur shopping.

 

Quelle est la valeur ajoutée de ce type de prestation pour les personnes coachées ?

Beaucoup de mes clients parlent d’une véritable renaissance, d’une redécouverte de leur image, de leur identité. Ils ont l’impression d’avoir à faire à une meilleure version d’eux-mêmes. Ils se sentent comme privilégiés ! Mais surtout, ils retrouvent le plaisir de se regarder dans le miroir.


Intéressé par un coaching personnalisé avec Soraya ? Réservez-vite votre extra !

Nouveau call-to-action

 

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Annonce de rêve : et si vous testiez les Suites MiHotel pendant un an ?

Entretien avec Nathalie Rives, architecte et designer de la future Tour Rose

Décoration d'intérieur : 3 boutiques à découvrir quartier Ainay

Nouveau : La Lyonnaise // Mon petit comptoir beauté chouchoute les clientes de MiHotel !