Cette semaine, nous explorons le monde fantastique proposé par une jeune créatrice lyonnaise : les fresques Maison Créatures d’Erika Fays.
Maison Créatures et sa matière miroir
Un monde onirique, parfois décalé, parfois fantastique, peuplé de merveilleuses créatures, de fleurs et de végétaux exotiques, combiné à l’association de couleurs aussi profondes qu’envoûtantes, voilà l’univers singulier et foisonnant de Maison Créatures, là où l’imaginaire est roi.
Un voyage empreint d’aventure, de rêverie, et de liberté, …absolues.
Maison Créatures propose un accompagnement sur-mesure pour des créations uniques et totalement personnalisées. Un doux mélange d’artisanat d’art et de technicité pour des réalisations haut de gamme.
Les Œuvres Miroir
La créatrice Erika Fays a choisi le miroir comme matière de prédilection de ses œuvres. Cette matière inédite et singulière lui permet de sublimer l’effet surprenant de sa créativité. Cette spécificité confère à ses fresques un caractère particulier, mêlant profondeur et reflets ondoyants. Matière à expression, le miroir tisse un lien subtil entre l’art, l’artisanat et la technologie.
« Le miroir ajoute de l’espace, de la profondeur et des reflets qui changent au gré des lumières, ce qui fait ressortir la poésie qui se fond si bien à notre univers ».
Erika Fays livre, grâce à cette technique d’impression, des œuvres aussi innovantes qu’inspirantes.
Maison Créatures & MiHotel
Quand l’art et le design décide de cohabiter, cela donne une fantastique Suite MiHotel, située dans un hôtel particulier au cœur de Lyon. La fresque qui mesure deux mètres sur deux mètres soixante, a été spécialement conçue pour MiHotel.
James, c’est le nom de cet aventurier qui parcourt le monde, tout en gardant la tête dans les étoiles… À contempler à l’infini.
Quartier Ainay, place Gailleton, Lyon 2ème
La créatrice Erika Fays
Erika Fays est une créatrice de design d’intérieur lyonnaise.
Née en 1989, cette jeune créatrice a depuis toujours la passion du dessin et ne perd aucune occasion d’exprimer son imagination débordante. C’est en 2019 qu’elle décide de partir pour le Vietnam avec un billet simple. Là, elle dessine les dessins phare de ses prochaines collections. À son retour, elle impose son savoir-faire avec la création de sa marque Maison Créatures en 2022.
Depuis lors, elle poursuit ses multiples collaborations, que ce soit pour des particuliers, des restaurants, des hôtels, des instituts ou des boutiques.