Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

se rafréchir a lyon

Les meilleurs endroits pour se rafraîchir à Lyon cet été

Les meilleurs endroits pour se rafraîchir à Lyon cet été

Alors que la saison estivale bat son plein et que les grosses chaleurs refont surface à Lyon, l’heure est à la détente et au rafraîchissement. Au cœur de la ville comme à proximité se trouvent des lieux idéaux pour allier bien-être et fraîcheur. Besoin de quelques idées ? Découvrez vite notre sélection d’endroits à ne pas manquer !

Piquer une tête et buller au bord de l’eau

La ville de Lyon regorge d’une multitude de lieux de baignade. À commencer par les piscines, dont le célèbre Centre nautique Tony Bertrand (Lyon 7), qui offre un bassin olympique de 50 mètres. Les amateurs d’espaces naturels, quant à eux, préféreront se revigorer dans les lacs : Miribel Jonage (30 min de Lyon), Aiguebelette (1h10 de Lyon)... Autre option : les cascades, notamment celles de Trévoux, situées à une demi-heure du centre ville.

S’évader dans les hauteurs

En période estivale, les parcs sont également recommandés pour trouver un peu de fraîcheur. Perché dans les hauteurs de la ville, dans l’historique quartier de Fourvière, le jardin des Curiosités, qui s’étend sur 6 000 m², dispose de plusieurs coins ombragés, à l’abri des regards. Il offre par ailleurs l’une des plus jolies vues panoramiques de Lyon.

Opter pour un parcours original dans les grottes

Ce n’est pas la première option à laquelle on pense... et pourtant. Les grottes sont un lieu parfait pour échapper aux chaleurs caniculaires, encore plus pour les âmes aventureuses ! Visites thématiques, chasses au trésor et autres itinéraires ludiques sont à découvrir dans les grottes de la Balme, à seulement 40 min de la ville.

Allier pause culture et fraîcheur au musée

Et si vous mettiez à profit votre été pour enrichir votre culture tout en restant au frais ? La Capitale des Gaules est pleine de musées ouverts tout l’été, qui accueilleront volontiers vos pérégrinations culturelles. Beaux-ArtsImprimerieLumière… Les choix ne manquent pas ! À noter : jusqu’au 29 août, l’Institut Lumière propose des projections cinématographiques nocturnes en plein air. De quoi profiter d’une soirée romantique, à la lueur d’un coucher de soleil...

S’aventurer dans les mythiques traboules

Connaissez-vous les traboules ? Ces curiosités traditionnelles de Lyon sont en réalité des raccourcis permettant de passer d’un immeuble à un autre. Pour la plupart localisées dans le quartier du Vieux-Lyon, elles font partie des sites historiques de la ville et sont ouvertes aux visites. Ombragées, avec leurs faux airs de passages secrets, elles sont en outre idéales pour découvrir Lyon au frais.

Et pour finaliser votre escapade fraîcheur en beauté, pourquoi ne pas vous offrir une pause détente dans l’une de nos Suites ? Climatisée, dotée d’un mur végétal et d’un petit balcon très calme, La Jungle semble être une option intéressante pour prolonger l’expérience tout en dépaysement...

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Visiter Lyon : mon itinéraire 100 % Jazz !

Découvrez Belforte, la signature olfactive des Suites MiHotel

Voyageurs business : 4 conseils pour optimiser votre séjour dans nos Suites

Appel à planches : devenez partenaire de MiHotel !