Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

vue panoramique lyon

Lyon : 5 vues panoramiques à couper le souffle !

Lyon : 5 vues panoramiques à couper le souffle !

 

 

Envie de visiter la Capitale des Gaules sous un angle original ? Nous avons mené l’enquête et déniché pour vous les plus beaux points de vue de Lyon… Situés sur les hauteurs, ils sont idéaux pour (re)découvrir la ville dans toute sa splendeur. Voici notre sélection coup de cœur.

centre ville de lyon

 

1/ L’esplanade de la basilique de Fourvière

Accessible via le funiculaire, c’est sans doute l’une des vues qui met le plus de monde d’accord. En plein cœur du 5e arrondissement, quartier historique de Lyon, et au pied de la basilique de Fourvière, elle offre un très joli panorama permettant aux visiteurs d’apercevoir les places et monuments phares de Lyon : le Crayonl’Opérala place Bellecour… Notre conseil ? Profiter de la splendide vue offerte par ce spot incontournable puis redescendre à pied vers le quartier Saint-Jean, en parcourant les allées des jardins du Rosaire aux fleurs magnifiques…
#Lyon5

 

 

2/ Le jardin des Curiosités

Décidément, le 5e arrondissement lyonnais regorge de belles ressources ! Le jardin des Curiosités est l’une d’entre elles. Situé sur les hauteurs du quartier Saint-Just, celui qu’on nomme également jardin de Montréal ou jardin du Belvédère est presque caché. Le petit plus ? La présence sur le belvédère de chaises sculptées aux messages tantôt drôles, tantôt poétiques, invitant tout simplement les visiteurs à prendre place pour se délecter de la vue panoramique.
#Lyon5

 

 

3/ La place Rouville

Ce joli point de vue, qui tire son nom d’un imprimeur et éditeur lyonnais de la Renaissance, se trouve dans l’ouest de l’emblématique quartier de la Croix-Rousse. La place Rouville offre une vue imparable sur la ville et notamment sur la Saône. Pour parfaire votre expérience, plusieurs bancs et transats sont à la disposition des promeneurs désireux de se poser pour profiter pleinement de la vue.
#Lyon1

 

 

4/ La Terrasse de l’Antiquaille

Se délecter d’une vue panoramique de Lyon tout en dégustant des mets fins et raffinés concoctés par un chef étoilé ? Et si l’on vous disait que ce rêve était une réalité ? Pour cela, direction la Terrasse de l’Antiquaille, adresse délicieuse et emblématique du renommé Christian Têtedoie. Ouverte tout l’été, elle satisfera les gourmets et les gourmands souhaitant prendre de la hauteur pour admirer les merveilles de la ville.
#Lyon 5

 

 

5/ La place Bellevue

Notre classement s’achève avec une place au nom pour le moins évocateur… Reliant le plateau de la Croix-Rousse aux pentes du même nom, la place Bellevue est un écrin de verdure paisible : un véritable repère pour les promeneurs à la recherche d’un espace calme et ombragé… Dans l’herbe ou sur l’un des bancs faisant face au panorama, installez-vous donc confortablement pour admirer la ville en toute sérénité.
#Lyon1 #Lyon4
Vous voilà donc parés pour profiter pleinement des hauteurs de la ville aux 2 collines. Cette sélection vous a plu ? N’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux !

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Visiter Lyon : mon itinéraire 100 % Jazz !

Découvrez Belforte, la signature olfactive des Suites MiHotel

Voyageurs business : 4 conseils pour optimiser votre séjour dans nos Suites

Appel à planches : devenez partenaire de MiHotel !