Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

Tour Rose MiHotel-1

Rendez-vous le 19 avril pour le lever de rideau de la Tour Rose

Rendez-vous le 19 avril pour le lever de rideau de la Tour Rose

 

Après des années de sommeil, la cultissime Tour Rose lyonnaise dévoilera un nouveau chapitre de son histoire d’ici la fin de l’année 2018. Mais avant cela, elle ouvrira exceptionnellement ses portes ce mercredi 19 avril au matin, offrant à la presse l’opportunité de dire un dernier adieu à son ancienne version.

 

Nouveau concept, nouvelle équipe, nouvelle déco : en 2018, la Tour Rose fait l’objet d’un véritable chantier de réhabilitation. Autrefois restaurant de renom et hôtel de luxe, l’institution gardera son ADN, en poursuivant son travail de valorisation de la culture gastronomique et hôtelière made in Lyon.

La reprise de son exploitation par des acteurs de la nouvelle scène lyonnaise apportera néanmoins un vent de fraîcheur et de modernité à celle qui évoque un passé chargé d’histoires… On retiendra notamment Philippe Chavent, chef étoilé Michelin et emblématique hôte du lieu, auquel il a indéniablement laissé son empreinte...

 

Replonger dans l’univers d’antan de la Tour Rose

Pour rendre hommage à cette époque, la presse sera conviée à un lever de rideau autour d’un petit-déjeuner, le 19 avril 2018 à partir de 9h30. Un moment unique et inédit, qui permettra de replonger dans l’univers du lieu emblématique, en redécouvrant notamment le mobilier qui contribua sa renommée.

Des fauteuils en cuir d’Oswald Ungers aux luminaires à “chapeau de lutin” des bretonnes Doare et Buffet, en passant par les tables d’Isabelle Haladjian ou de Garouste et Bonetti, la visite du lieu permettra de figer les dernières images de la Tour Rose en l’état.

En attendant le Food Traboule et la collection de Suites digitales et design qui investiront le lieu, les Apothicaires et MiHotel se feront une joie de recevoir la presse à l’occasion de ce moment magique ! Pour plus d’informations sur cet événement, contactez-nous.  

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Visiter Lyon : mon itinéraire 100 % Jazz !

Découvrez Belforte, la signature olfactive des Suites MiHotel

Voyageurs business : 4 conseils pour optimiser votre séjour dans nos Suites

Appel à planches : devenez partenaire de MiHotel !