Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

Bannières blog (21)

La Tour Rose ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec MiHotel…

Découvrez la dernière vidéo des travaux de la Tour Rose : 
Vidéo Tour Rose numéro 2

Quand l’hôtellerie digitale se frotte à la nouvelle génération de chefs lyonnais

Difficile de résister à l’ambition de faire revivre la cultissime Tour Rose, qui plus est lorsque cette ambition est portée par des acteurs lyonnais incarnant une vision forte, disruptive, et résolument tendance. Accompagnés par David Eveillard Consulting et le Cabinet Jakubowicz Mallet Guy & Associés, MiHotel, Ludovic et Tabata Mey redonneront ses lettres de noblesse à un monument emblématique de la capitale des Gaules. L’idée ? Offrir aux Lyonnais un lieu de vie hybride, mêlant habilement la tradition gastronomique locale à l’hôtellerie nouvelle génération.

D’une part, la Food Traboule, imaginée par le couple propriétaire des Apothicaires, proposera un espace de 800m2 répartis sur plusieurs étages, entièrement dédié à la cuisine, sous toutes ses formes. Corners, bar, coffee shops, brunchs, lunchs, dîners mais aussi animations culinaires et autres événements autour de la culture food permettront aux visiteurs de vivre une expérience gourmande et conviviale. Les chefs lyonnais les plus en vogue seront aux manettes pour dévoiler aux visiteurs des recettes innovantes, confectionnées à partir de produits de choix.

D’autre part, 14 Suites conçues par MiHotel, cocons singuliers, design et connectés, offriront aux visiteurs le confort d’un 4 étoiles et l’intimité d’un appartement privé pour leurs nuitées. Chacune d’entre elle sera unique, révélant une atmosphère atypique, dans une ambiance féérique, chic et contemporaine imaginée par l’architecte d’intérieur Nathalie Rives.

À lire aussi - Hôtel du futur : pourquoi MiHotel est disruptif

centre ville de lyon

“Une rencontre touchante entre l’histoire et le devenir”

Si cette reprise est tant attendue, c’est parce qu’elle se pose comme un concept fort, qui renouvelle la culture gastronomique et hôtelière lyonnaise, la rend accessible, tendance, et par la même occasion, affirme le positionnement stratégique de la métropole de Lyon sur la scène internationale. Rendant hommage à la tradition culinaire historique de la ville, elle participe également au dynamisme et à la modernisation de son patrimoine culturel. Située au cœur du quartier du Vieux Lyon, la Tour Rose nouvelle version représentera un attrait touristique indéniable pour Lyon. Une nouvelle qui enchante les équipes de MiHotel. “Avec ce projet, Stéphanie et moi, ancrons véritablement notre marque et notre concept disruptif dans un environnement exceptionnel, se réjouit Nathalie Grynbaum, co-fondatrice de MiHotel avec Stéphanie Marquez-Boucetla. Une rencontre touchante entre l’histoire et le devenir. Un gros challenge que nous souhaitons relever avec notre équipe. Nous remercions la SACVL et Madame le Maire du 5ème arrondissement, Béatrice Gailliout, pour leur confiance.

L’ouverture de ce nouvel espace est prévue pour fin 2019. D’ici là, rendez-vous sur votre Journal de Voyage pour découvrir nos derniers coups de cœur food et lifestyle à Lyon et ne rien manquer de l’actualité de MiHotel !

mihotel-tabata-ludovic-mey-reprise-tour-rose-vieux-lyon

 

Cet article vous a plu ? Découvrez aussi :

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Visiter Lyon : mon itinéraire 100 % Jazz !

Découvrez Belforte, la signature olfactive des Suites MiHotel

Voyageurs business : 4 conseils pour optimiser votre séjour dans nos Suites

Appel à planches : devenez partenaire de MiHotel !