Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

Lyon can do it

Lyon Can Do It : une jolie vitrine pour les créateurs lyonnais !

Lyon Can Do It : une jolie vitrine pour les créateurs lyonnais !

 

Lancé en mars 2017, Lyon Can Do It est un site web qui référence une sélection éclectique de créateurs lyonnais. À l’origine de ce projet, Sophie Tran, Lyonnaise depuis toujours, amoureuse des jolies pièces et fondatrice de l’agence de communication digitale Calissi. MiHotel est allé à la rencontre de la jeune femme pour en savoir un peu plus sur son initiative.

 

sophie-tran-lyon-can-do-it

 

Les Lyonnais ont du talent et cela mérite d’être su. Voilà comment nous pourrions résumer en quelques mots le leitmotiv de Lyon Can Do It, guide en ligne proposant aux internautes de découvrir des créations 100 % made in Lyon. L’objectif ? Valoriser le savoir-faire des créateurs locaux en leur offrant une vitrine leur permettant de se faire connaître et d’accroître leur visibilité. De la papeterie, du prêt-à-porter, de la déco mais aussi de la maroquinerie ou encore des bijoux : la plateforme propose une offre de pièces exhaustive, idéale pour shopper tout en boostant l’économie locale !

 

À lire aussi - Shopping : 5 lieux incontournables pour chiner à Lyon

 

Shopping tendance et événements fun

 

lyon-can-do-itSur le site de Lyon Can Do It, chaque créateur dispose ainsi d’une fiche dédiée, mettant en avant ses produits phares, accompagnés d’un bref descriptif et d’un renvoi vers ses réseaux sociaux. En parallèle, la fondatrice du guide n’hésite pas à valoriser ses coups de cœur sur le compte Instagram de la plateforme, où l’on retrouve notamment une sélection des dernières adresses tendances ouvertes à Lyon ainsi que de jolis clichés des plus belles places de la ville.

 

Mais Lyon Can Do It ne se résume pas qu’au virtuel, puisque Sophie Tran organise régulièrement des événements fun dans des lieux atypiques de la ville, toujours autour des nouvelles tendances et de la création lyonnaise : vide dressingsmarchés de créateurs... Des occasions idéales pour les aficionados de shopping et de belles découvertes d’aller à la rencontre de talentueux créateurs.

À noter dans vos agendas : Lyon Can Do It sera partenaire officiel du Salon Art&Déco qui se tiendra pour sa première édition lyonnaise du 24 au 27 mai 2018. Ne manquez pas ce rendez-vous !

Plus d’infos sur le site internet de Lyon Can Do It : https://www.lyoncandoit.com

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Visiter Lyon : mon itinéraire 100 % Jazz !

Découvrez Belforte, la signature olfactive des Suites MiHotel

Voyageurs business : 4 conseils pour optimiser votre séjour dans nos Suites

Appel à planches : devenez partenaire de MiHotel !