Le Journal de Voyage MiHotel

Pour savoir où manger, où sortir, où faire du shopping, que visiter…

brunch a lyon

Brunchs à Lyon : découvrez la sélection MiHotel !

[Brunchs à Lyon : découvrez la sélection MiHotel !

 

En couple, en famille ou entre amis, le mythique brunch du dimanche est devenu incontournable et pas seulement chez les Anglo-Saxons. À Lyon, les bonnes adresses ne cessent de fleurir, offrant un large choix de formules gourmandes et savoureuses. MiHotel vous fait découvrir quatre lieux lyonnais où bruncher rime avec plaisir et amour des bons produits !

Buffet à volonté ou service à table ? Healthy ou gargantuesque ? Traditionnel ou revisité ? Quelle que soit sa forme, le brunch est avant tout un repas convivial aux saveurs sucrées et salées, et un subtil mix entre petit-déjeuner et déjeuner. Très complet, ce repas, traditionnellement pris le dimanche, se déguste aussi le samedi dans de nombreux établissements de la ville. Nous vous révélons nos 4 adresses coups de cœur !

 

Pour les estomacs affamés : L’Origo

Situé dans le quartier de la Croix-Rousse, L’Origo propose un brunch digne des plus grands tous les week-ends. Pour commencer, vous pourrez profiter d’un buffet à volonté composé de tartines, viennoiseries, charcuteries, fromages et fruits. Puis, à table, un défilé de petits plats maison tous plus délicieux les uns que les autres vous seront apportés : mini-burgers, club-sandwichs, gaspachos, wraps… Pour finir avec une trilogie de desserts, servis sur une planche. Les produits sont frais, la qualité indéniable et l’équipe aux petits soins pour vous faire passer un moment agréable riche en gourmandise. Un conseil : ne mangez pas trop la veille…

L’Origo, 2 rue Célu 69004 Lyon. Brunchs samedi et dimanche, sur réservation. Tél. 0972828252. Brunch à 24 euros (hors boissons).

 

Pour les épicuriens gourmets : Place des Sens

Dans le chic 6e arrondissement de Lyon, la place Edgar Quinet dévoile une adresse pleine de saveurs. Chez Place des Sens, les épicuriens pourront profiter d’un brunch complet, qui se décline sur 3 formules. À vous de choisir entre le brunch gourmand, sa suggestion salée et son assiette sucrée ; le brunch suédois, son saumon fumé et son fromage de chèvre ou bien le brunch traditionnel, son velouté de légumes, son jambon cru et son assortiment de fromages... Les 3 formules comprennent de délicieux pains d’épice, de la tapenade maison, des œufs brouillés, des confitures et chutneys… Les produits sont frais, savoureux, et, pour la plupart, certifiés bio. Le tout se déguste dans un lieu très charmant, pour un tarif qui défie toute concurrence.

Place des Sens, 5, place Edgar Quinet 69006 Lyon. Brunch le samedi. Tél. 04.72.83.50.24 ou 06.36.01.47.47. Brunchs à partir de 17,50 euros.

Amateurs de bons cafés ? Découvrez aussi notre sélection de coffee shops à Lyon !

 

Pour les amoureux de l’autre côté de la Manche : Lyon Gastro Pub

Avec son décor contemporain, inspiré de la convivialité des pubs anglophones, le Lyon Gastro Pub n’en oublie pas pour autant son positionnement gastronomique. Cela s’en ressent dans le brunch, qui propose une sélection de douceurs délicates et originales. Ainsi, au traditionnel buffet sucré et salé se mêle un service à table avec au menu, un plat à choisir parmi des mets tous plus alléchants les uns que les autres : “Truite de nos régions”, “Roast of the Day”, “Fish and Chips” ou encore “Hambourgeois”... Pour finir en beauté, sans doute vous laisserez-vous tenter par l’un des desserts gourmands de la carte !

Lyon Gastro Pub, 7 Rue Neuve, 69001 Lyon. Brunch le samedi et dimanche. Tél. 04 72 45 99 12. Brunch à 29 euros.

 

Pour les plus traditionnels : le Café des Anges

Dans une atmosphère mi-chic, mi-excentrique mais surtout très chaleureuse, le Café des Anges accueille une clientèle de gourmands tous les dimanches pour un brunch traditionnel et convivial. Au menu, un buffet à volonté simple et sans chichis, pour autant savoureux et très complet : céréales, viennoiseries, gaufres, œufs au plat, mais aussi lard fumé, fromages, velouté de saison et même une proposition de plat chaud. Situé dans le 6e arrondissement, l’établissement est à quelques pas du Parc de la Tête d’Or, qui semble être une option parfaite pour une promenade digestive... Enfin, les jolies têtes blondes pourront se réjouir d’une formule enfant spécialement conçue pour leurs petits estomacs !

Le Café des Anges, 81 rue Vauban, 69006 Lyon. Brunch le dimanche, sur réservation. Tél. : 04.37.24.07.95. Brunch à 24 euros.

Le Journal de Voyage MiHotel

Accéder au blog

Visiter Lyon : mon itinéraire 100 % Jazz !

Découvrez Belforte, la signature olfactive des Suites MiHotel

Voyageurs business : 4 conseils pour optimiser votre séjour dans nos Suites

Appel à planches : devenez partenaire de MiHotel !