Chez MiHotel le design n’est pas un objet d’apparat élitiste.
Bien au contraire, le design est un bien commun, qu’on partage et qui se vit, sans ostentation et surtout avec générosité.
Cette semaine, découvrez le canapé Taru et son créateur, et laissez-vous inspirer par la Suite Rubis.
Le canapé Taru, la pureté à l’état brut
Sebastian Herkner crée pour la maison Ligne Roset une collection de sièges qu’il nomme Taru.
Taru signifie en finlandais le mythe, la légende, la saga. Le décor est planté pour les trois composantes de cette série – canapé, méridienne et pouf – qui nous emportent directement dans la savane africaine. En effet, Sebastien Herkner se serait inspiré des éléphants majestueux et leurs pieds fantastiques pour dessiner le piètement caractéristique des créations Taru. Car là réside toute la magie du modèle qui oscille entre forme compact et robuste, et ligne pure et minimaliste. Une gageure pour ce designer féru de détails subtils et d’influences culturelles inspirantes.
Collection Taru, Sebastian Herkner. Crédit photo Ligne Roset
Le canapé Taru, l’hommage aux matières
La collection Taru témoigne du savoir-faire artisanal de la maison Ligne Roset qui livre une assise ultra-confortable et accueillante, enrichie d’un coussin dédié pour prolonger (encore) le plaisir de s’y caler.
Outre le piètement entièrement tapissé qui lui donne tout son caractère, l’autre originalité du canapé Taru tient dans son dossier. Subtilement incurvé comme pour mieux protéger ses visiteurs, le dossier offre ici de multiples possibilités de mélange de matières, de textures et de couleurs, le tout entièrement personnalisable.
Ainsi, la collection Taru se décline magnifiquement en cuirs, en tissus et microfibres, en version bicolore ou bi-matière.
Pour encore mieux signer sa présence dans l’espace, le canapé Taru se joue donc à pile et face, l’arrière étant aussi soigné que l’avant; Une autre façon de profiter entièrement de ce canapé qui mérite d’être exposé à tous les regards et sur toutes les coutures.
Ligne Roset est une entreprise française, à la fois éditeur, fabriquant et distributeur de meubles design haut de gamme à travers le monde. Installée depuis 1860 dans le Jura, Ligne Roset perpétue un savoir-faire traditionnel unique et collabore aujourd’hui avec plus de 70 créateurs de tous pays et tous horizons, designers débutants sortis de l’école ou stars mondiales confirmées.
Canapé Taru bi-matière, détail. Crédit photo Ligne Roset
Envie d’en découvrir plus sur les pièces iconiques de nos Suites ? C’est par ici.
La méridienne Taru & MiHotel
C’est dans la Suite Luxe Rubis que la méridienne Taru a choisi de s’installer. Choisie dans sa version cuir, la méridienne joue les mutines avec sa robe Cerise, pour un effet contrasté dans l’ambiance poudrée du lieu.
Le designer Sebastian Herkner
Sebastien Herkner est un designer contemporain allemand, diplômé de la HfG Offenbach am Main, l’université des arts et du design d’Offenbach. En 2006, il crée son propre studio de création à Offenbach-sur-le-Main. Auparavant, il collabore avec la styliste londonienne Stella McCartney. Cette expérience marque durablement son travail et son goût pour les matières, les textures et les couleurs. Fortement ancré dans l’héritage culturel et la richesse des savoir-faire traditionnels, il défend une démarche d’excellence.
Il est élu « Designer de l’année » pour l’édition 2019 du salon Maison et Objet à Paris.